14164

S: ah!!!! non!!!! si c’est ce que je pense mêle pas en rêve!!
L: mêle? 😀
S: même
L: Non, je suis formel, tu as dit “mêle”
S: tu as un problème de vue alors!
L: D’ailleurs, tu as choisi un mot bien intéressant pour ton lapsus.
S: mais!!!!! c’est toi qui te trompe!!!!
L: “mêle”, du verbe mêler: “Unir, mettre ensemble de manière à former un tout.” Serait-ce une proposition indécente détournée?
S: obsédé!!!
L: Non, non, je te reconnais bien là, tu as voulu me faire du rentre-dedans sauvage en comptant sur ma connaissance de Freud en psychologie car tu savais qu’en plus d’être un obsédé par les mamans, Sigmund Freud était celui qui avait mis en pratique l’analyse des lapsus. Futé, vraiment. Je dois dire que je suis presque admiratif face à cette démarche.

3
1
1

11 responses to “14164”

  1. Avatar de Starbucks
    Starbucks

    Il doit surtout être bien seul.

  2. Avatar de Sirkouk

    Il aurait pu enchaîner avec :
    “même”, 2 fois 2 lettres, l’idée d’être 2, avec les lettres choisies en circonstance, le “m”, qui a 2 espaces entre les petits ponts qui forment le bas de la lettre, 2 “trous”, et le “e”, qui se termine par un “appendice”, sont autant d’images qui appuient la théorie du départ !
    Habile !

  3. “meme” qui est également composé de deux fois “me”, une image donc de la relation duelle, de la relation unissant deux être l’un à l’autre. Cette relation est cependant ambiguë puisque c’est également une relation de “me” à “me”, une relation ou l’autre “me” se confond avec moi et indique donc que je ne perçois l’autre qu’à travers mon propre fantasme.

    “mele”, outre la signification univoque du mélange des fluides rappelant ainsi l’acte procréateur, peut être écrit “me” + “le”. Le “me” étant dans ce cas là une femme face à un “le” représentant l’homme, le mâle, la terra incognita que représente l’autre sexe. La graphie de “le” augmentant son pouvoir provocateur : un “l” dressé fièrement vers le ciel précédent un “e” replié sur soi mais se terminant par une queue qui est dés lors la seule partie par laquelle cette lettre se laisse saisir.

    Préférant donc le “mele” au “meme”, S indique à L sa volonté d’entamer une véritable relation avec lui.

    Nous ne pouvons que nous émerveiller devant cet amour naissant devant nos yeux ébahis par tant de maturité.

  4. Avatar de anonyme

    Freud, cette blague géante.

  5. Avatar de Adler500

    Ou alors c’est une faute de frappe

  6. Avatar de Hydroel

    La dernière fois que j’ai vérifié, le M et le L étaient à côté sur le clavier.
    Ça pourrait être là la source de son erreur, mais évidemment ça fait oublier ce lapsus si arrangeant pour L (le personnage, pas la touche ni la lettre), et supprime l’intégralité de l’intérêt de la quote.
    Ce qui supprimerait l’intérêt de mon commentaire.
    Ce qui fait que… Zut.

  7. “choisi”, “lapsus”, y a un truc qui colle pas mais j’arrive pas à déterminer ce que c’est…

  8. Quand j’vois certains commentaire du style “Il doit être bien seul”, j’me demande comment les gens viennent sur DTC, et prendre la quote à la lettre.

  9. Avatar de DarkMacaron
    DarkMacaron

    Du coup ils ont couché ensemble ?

  10. Baka hentaï !

  11. Avatar de Orkaan974
    Orkaan974

    Je suis la seule à m’inquiéter de la santé mentale de L ? Nan parce que citer du Freud avec quelqu’un dont on envisage de partager la vie je suis pas sûre que ça marche beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *