13178

<Kyuusei> re, j’ai perdu 3kilos ^^
<Nemari> Kyuusei, t’es un mec non ?
<Kyuusei> Euh, ouais, pourquoi ?
<Nemari> Bah alors ! déjà que les filles font chier a faire des régimes non stop et a se plaindre de leurs poids, si les mecs s’y mettent ça va être chiant sérieux !
<Kyuusei> ouais non, moi j’voulais juste dire que j’viens de chier
<Nemari> ah ok, autant pour moi.

6
2
1

16 réponses à “13178”

  1. Avatar de daffyneko
    daffyneko

    En même temps, si on arrêtait de traiter les grosses comme de la merde, peut-être que les filles feraient moins de régime :p

  2. Avatar de Isariamkia
    Isariamkia

    Daffyneko, il faudrait surtout que les filles maigres ne veuillent pas maigrir plus que ça … Le problème est là, ce ne sont pas les filles rondes à nous faire chier mais bien les filles maigres. A croire qu’elles veulent toutes finir anorexique

  3. Minute historique :

    L’expression s’orthographie “au temps pour moi”, elle vient de l’époque des lumières et signifiait que la personne aurait dû prendre le temps d’y réfléchir

    Sur ces entrefaites inutiles,
    Amen

  4. Avatar de Judorange
    Judorange

    Les grosses me font autant chier que les maigres pour le coup.

  5. Avatar de pierrrec

    greg : non, de l’armée qui devait marquer le temps lors des marches. C’est l’expression utilisée lorsqu’ils se trompaient.

  6. Greg191 : En fait l’expression vient du domaine militaire, lorsque autrefois ils devaient réaliser des mouvements et être parfaitement ensembles. Lorsqu’un soldat n’était pas dans le temps, ils devaient recommencer la manoeuvre et le fautif se designait par “au temps pour moi”.

    En tout cas d’après des chaussettes.

  7. Avatar de ThePatator
    ThePatator

    Quel délicatesse..

  8. Greg191 c’est faux, “autant pour moi” est accepté car on ne connaît pas l’origine exacte de cette expression 😉

  9. Avatar de Green_Lemon
    Green_Lemon

    Greg191 : bien tenté, mais la vraie origine vient de l’armée.
    Lors des parades, les soldats ayant à défiler en rythme, si un d’eux se décalait, il n’était plus dans le temps. D’où le “au temps pour moi”

  10. Au temps pour moi*

  11. Les deux orthographes sont bonnes en réalité, car la langue française est une langue vivante. Et la référence au lumière disparaissant petit à petit, “au temps pour moi” devient petit à petit “Autant pour moi”, tout aussi correct.

  12. Greg, en fait c’est une expression militaire : quand un soldat n’était dans le rythme, donc dans le temps, on reprenait le mouvement du début.
    N’empêche, ses toilettes ont dû souffrir o_O

  13. en faite le deux expressions “au temps pour moi” et “autant pour moi” sont apparu en même temps dans la langue française. l’académie française reconnait “au temps pour moi” comme la bonne écriture bien qu’elle n’est pas plus de légitimité que l’autre qui est à mon gout plus logique.
    la bonne journée

  14. Avatar de WyteKnight
    WyteKnight

    Au temps vient des temps lors des marches militaires.

    Autant vient du fait qu’il était très mal vu de faire remarquer une erreur a quelqu’un a l’époque de la noblesse, donc quand on était obligé d’en faire remarquer une, puisqu’on en faisait une aussi, on s’en excusait en disant qu’on prenait autant de tords.
    Donc, autant pour soi.

  15. Avatar de mulder

    Alors pour info, “autant pour moi” et “au temps pour moi”, ça ne veut pas dire la même chose.

    Dans le premier cas ça signifie en gros “la même chose pour moi” et c’est bien plus logique que de s’excuser.

    Dans le second cas c’est pour s’excuser, et… Bah ça n’a aucune réelle logique à vu d’œil si on ne connait pas l’origine militaire.

  16. Avatar de Sharcoux
    Sharcoux

    Quand on sait ce qu’est un temps en musique ou, visiblement, chez les militaires, l’expression “au temps pour moi” dit littéralement : “désolé, je me suis chié, on la refait”, ce qui est parfaitement en phase avec le contexte dans lequel c’est utilisé aujourd’hui. Donc je suis plutôt d’accord avec l’académie française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *