Nirix: je suis un maniaque de la conso Ă©lectrique, j’ai envie de faire une Ă©olienne pour faire tourner mon pc…
schyso: pourquoi pas construire un barrage hydroelectrique dans tes chiottes ?
Nirix: je suis un maniaque de la conso Ă©lectrique, j’ai envie de faire une Ă©olienne pour faire tourner mon pc…
schyso: pourquoi pas construire un barrage hydroelectrique dans tes chiottes ?
Quitte Ă faire tourner le pc, il fera au moins tourner l’hĂ©lice.
Met un pĂ©dalier reliĂ© Ă une dynamo branchĂ©e sur ton PC … Ăa marche, mais faut pĂ©daler vite.
HĂ© mais c’est une putain d’idĂ©e en fait ! On pourrait mettre des petites turbines dans d’autres sorties d’eau de la maison, je pense qu’on pourrait rĂ©cupĂ©rer pas mal de courant en s’y prenant bien.
Putain mais oui, l’idĂ©e de gĂ©nie, on pourrait faire des chiottes qui utilisent l’Ă©lectricitĂ© produite par les turbines lorsqu’on tire la chasse, pour pomper l’eau pour remplir la chasse, et comme ça t’amortis le prix des chiottes (7500⏠on va dire) en *calcul*… ah bah tu l’amortis pas en fait
Tu vas le foutre sur les pales oO?
En période de gastro, on pourrait revendre les surplus !
Pour la bonne idĂ©e : Oui, c’est en cours de dĂ©veloppement, des hydroliennes dans les tuyaux d’eau (chiottes ou autres), et le pire c’est que c’est efficace ! On se retrouve dans 15 ans. The_You, Janvier 2016.
Ce mec est un génie !
Les maisons modernes devraient dĂ©jĂ ĂȘtre construites avec un rĂ©cupĂ©rateur d’eau de pluie pour alimenter au moins les chiottes, dĂ©jĂ s’ils commençaient Ă faire ça, ce serait un bon dĂ©but. Mais ça ferait perdre de l’argent Ă certains corps de mĂ©tier, donc c’est pas pour demain..