Jim : Vu dans les règles officielles de Magic: The Gathering : “102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.”
Y. : c’est pas con quand meme
Jim : Vu dans les règles officielles de Magic: The Gathering : “102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.”
Y. : c’est pas con quand meme
Ah d’accord !
je comprend le jeux maintenant meme pas besoin de captain obvious !
Un jeu à deux joueurs pourrait très bien être une coop contre l’IA, donc je vois pas en quoi cette explication est stupide. Mal formulée, peut-être… mal traduite d’une autre langue, sûrement.
Une IA à magic oO ?
Fueram > Toi, tu n’as pas joué à leur dernier Magic 2014, où ils ont réussi à créer une très bonne IA, qui nous pourrit quasiment tout le temps -_-‘
Ça me rappelle les jeux dont le but est de gagner!
“Dans une partie a deux joueur…”
Parce que on peut jouer a un seul joueur dans magic ?!?
Clarifions:
Lors de mes nombreuses parties Magic, il m’est arrivé de me demander si l’adversaire peut être une de ses créatures… De plus, une partie de Magic peut très bien se dérouler en 2v2. Donc vous êtes tous des puristes s’acharnant sur une règle qui s’efforce d’être claire et concise.
Je rappelle qu’on parle d’un jeu où remplacer un mot sur une carte par un quasi-synonyme peut modifier radicalement son fonctionnement, alors pas étonnant que les règles cherchent à être les plus précises possibles (quitte à en paraitre ridicules).
Ouais c’est surtout qu’a l’époque, avant cette règle, on s’envoyais les points de blast a travers la salle !(eh oui une carte qui disais “votre adversaire perd 3 point de vie” ou “infligez X blessures au joueur ciblé” c’était pas forcément le mec en face!) imaginez ça en tournois pro ^^
(Bref je suis nostalgique mais comme personne n’a relevé ce détail il me semblait important de préciser… Ou pas)
Pas besoin d’une IA, dans les jeux de societe, les jeux cooperatifs ca existe, comme Andore, Ghost stories, mice and mysitics, pandemie, j’en passe et des meilleures. On joue tous ensemble contre le jeu lui meme. Magic aurait pu en etre un. C’est un principe de base d’une regle de donner clairement et en premier lieu l’objectif du jeu meme si c’est ridicule. Oui, en soiree je suis tres amusante, tout a fait.
en fait c’est utile pour éviter les vides juridiques (je parle pour le jeux hein :x)
Selon la formulation des cartes, il arrive que certains nouveaux joueurs se demande si “adversaire” désigne le joueur adverse ou chaque joueur sur la table (lorsqu’il y a marqué “chaque adversaire” et non “chacun de vos adversaires”, techniquement, le jeu met en face deux adversaires). Magic est un jeu assez complexe, où chaque mot a un sens très précis (joueur ne veut pas dire adversaire, déclenché ne veut pas dire activé, détruire n’est pas exiler, mettre au cimetière n’est pas détruire, les textes des cartes ont la priorité sur les règles si elles contredisent les règles), qui doit être défini en amont.