Seb : et toi tu vas te le faire le vaccin contre la grippe ?
Charles : non
Seb : pourquoi ?
Charles : pour la même raison que je n’ai pas mis Norton sur mon pc
Seb : et toi tu vas te le faire le vaccin contre la grippe ?
Charles : non
Seb : pourquoi ?
Charles : pour la même raison que je n’ai pas mis Norton sur mon pc
Linux fait des miracles.
Et pour prolonger la métaphore : Linux, qui n’a pas besoin de Norton, est comme les geeks qui ne choperont pas la grippe en restant devant leur pc. Immunisé !
Enfin autant Norton peut être considéré comme néfaste et inutile, autant un vaccin, bien qu’il ne marche pas 100% des fois, sert vraiment.
Donc voilà c’est pas drôle mais il me semblait important de réprimer les antivax sur cette quote.
Perso, après l’avoir attrapé deux fois en une saison (décembre et février), je profiterai du fait que je travaille au contact de clientèle, donc que ce vaccin m’est remboursé pour le faire l’an prochain.
En 2021, j’ai quand même envie de dire qu’il faut installer un anti-virus malgré tout, parce que même un Linux peut servir à infecter d’autres machines Windows et qu’on peut avoir des utilisateurs Windows dans sa famille.
Vieux 105, je crois que tu n’as pas compris… Il est totalement inutile d’avoir un antivirus sous linux. Personne n’irait s’amuser a passer du temps a coder un virus qui deviendra inactif au prochain changement de noyau… C’est là la différence entre window, qui fonctionne comme un oignon, et Linux, qui est comme un effervescent.
2022, le vaccin est fortement recommandé. Par contre, même sur Windows, pas besoin d’anti-virus