<Diin> : t’as fait le DM de maths ?
<Baku> : ouais
<Diin> : oO !! faut au moins 2h pour le faire
<Baku> : ben oui, mais jte signale qu’on a eu 2h de philo aujoud’hui
<Diin> : t’as fait le DM de maths ?
<Baku> : ouais
<Diin> : oO !! faut au moins 2h pour le faire
<Baku> : ben oui, mais jte signale qu’on a eu 2h de philo aujoud’hui
Enfin une utilité pour les cours de philo, au passage, prof de philo est un métier qui s’auto suffit.
Entre les devoirs, les activités extra-philosophiques comme les jeux-vidéos et autres choses sans rapport quelconque avec ladite matière effectuées dans ce cours, à quoi bon demander au professeur de le dispenser ? Il (ou elle) pourrait s’amuser avec ses élèves, tout le monde s’en sentirait mieux.
Notre prof as fait la moitié du programme, je prenais pas de cahier car il délirait par rapport aux autres profs. La moyenne de classe était de 5 et j’ai eu 16 au bac. Moralité: Bosse tes maths et fait des dessins ou des pendus avec ton voisin. Tu peut t’en sortir. 😉
Aaah la philo.. Ou heure de perm obligatoire..
Nempêche, grâce à elle, jamais eu besoin de mentir aux profs/parents en leur disant que j’avais fait mes devoirs… Enfin. Moins souvent quoi..
… Il en faudrait dès le collège.
Cela dit j’ai eu une prof de philo en terminale (ma seule année où j’ai eu philo) et notre prof faisait son cour mais dérivait sur d’autres sujet et rigolait avec nous, du coup je comprend pas vraiment ce genre de réflexion. Elle était très sympa et on pouvait parler jeux vidéo entre Socrate et Platon c’était cool la philo. *petite larme de nostalgie*
Ah la douce époque où les DM de maths ne prenaient que 2h ….
Aaah cette époque où les devoirs ne prenaient que 2h … ♡
Idem. Pas de philo reloue. On parlait de tout et de rien et de temps à autres il reliait nos reflexions à un philosophe. Putain d’époque.
Ah cette terrible époque où j’avais des devoirs…