Commentaires de The-Gratin

🔹 Crucifiction

Score : 3496 / 11798 commentaires
The-Gratin
J'ai eu beau lire cette quote à de nombreuses reprises, je n'avais jamais lu les commentaires. Et j'ai été ravie de voir qu'ils avaient à m'apporter sur le plan culturel. Crucifixion, ce serait donc uniquement pour Jésus ? Et le mot crucifiement existe ?

Eh bien, aprÚs vérification, ces deux mots sont synonymes. Monsieur tout le monde a tout autant le droit à sa crucifixion que Jéjé. Et ce dernier peut aussi vivre un super crucifiement ! La seule nuance que le dictionnaire apporte, c'est sur l'une des définitions de crucifixion : a priori, si on y met une majuscule, c'est spécifiquement celle de JC. Et en disant ''la crucifixion'', on sous-entend souvent celle-ci.

Sur ce, bonne nuit !

Trop plein d'amour 💘💔

Score : 1470 / 20014 commentaires
The-Gratin
Jetez un coup d'oeil Ă  la dĂ©finition du polyamour et aux possibilitĂ©s que ça offre ! On se rend compte qu'Ă  aucun moment on a besoin de possĂ©der quelqu'un pour ĂȘtre heureux, et que l'amour, c'est en effet vouloir le bien de l'autre, ce qui peut inclure des situations trĂšs variĂ©es.

Il voulait du thĂ© đŸ”đŸ˜Ź

@Lorien_Angmar: Je viens de prendre un rdv pour me faire installer la fibre. Ça me rappelle que la derniĂšre fois que j'ai reçu un technicien pour la fibre, il m'est arrivĂ©e une histoire qui rĂ©sume Ă  elle-seule l'inutilitĂ© de ma vie.
@Lorien_Angmar: J'avais 19 ans. J'étais jeune et belle (non), et heureuse d'avoir la fibre chez moi. J'accueille le technicien, je vous passe les détails, bref. Il part chercher un truc dans sa voiture. Je laisse la porte de l'appart grande ouverte pour qu'il puisse circuler comme il veut.
@Lorien_Angmar: Le mec revient, et lĂ  SURPRISE : il est pas tout seul. Un mec le suit, un grand black, qui enlĂšve ses chaussures avant d'entrer dans mon appart. Comme le technicien ne disait rien, je me suis dit que c'Ă©tait un collĂšgue Ă  lui et je le laisse rentrer.
@Lorien_Angmar: (Vous le sentez lĂ , que c'Ă©tait une gigantesque erreur ?)
@Lorien_Angmar: Le technicien repart dans ma chambre faire son installation, et son collĂšgue chelou restait dans le couloir Ă  me regarder. Sans rien dire. Du coup je disais rien non plus. Mais je commençais Ă  me demander pourquoi y'avait besoin d'ĂȘtre deux pour rien foutre.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , le mec parle enfin. D'une voix toute douce, il me lĂąche : "Tu pourrais me faire un thĂ© ? Il me faut du thĂ© lĂ ." Il avait l'air totalement dĂ©foncĂ©. Je bloque un peu, et il me lĂąche : "Ou une pipe hein, si c'est possible." Moi: DU THÉ C'EST BIEN DU THÉ JE VAIS FAIRE DU THÉ.
@Lorien_Angmar: Donc là, je pars faire chauffer une casserole pour le thé, avec des yeux encore plus méfiants que Pouletto. Me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'étais démunie. Y'avait Bob Marley pieds nus dans mon couloir qui voulait du thé, alors j'ai fait du thé.
@Lorien_Angmar: ET LÀ MEILLEUR MOMENT DE MA VIE. Le technicien sort de ma chambre en me disant : "J'ai bientĂŽt fini". Il voit le gars chelou assis dans ma cuisine avec son thĂ©, mon air paniquĂ©, il me prend Ă  part, et il me dit : "Mais il est Ă©trange votre ami, vous avez besoin d'aide ?"
@Lorien_Angmar: COMMENT ÇA "MON" AMI ?! (Je suis en train de rigoler nerveusement en l'Ă©crivant mais Ă  ce moment lĂ  je rigolais pas du tout)
@Lorien_Angmar: Et je lui fais : "Mais... Je croyais qu'il Ă©tait avec vous". Le technicien me dit non, et lĂ  on se retourne tous les deux vers le gars en mode : "Si il est pas Ă  vous ni Ă  moi, QUE FAIT CET HOMME DANS CETTE CUISINE ?"
@Lorien_Angmar: Le technicien me dit : "Bon je vais appeler la police dans le salon, et vous allez lui parler en attendant, pour pas qu'il réagisse mal." Je prends mes balls à deux main, j'y vais, il était toujours en détente totale avec son thé. Je lui demande ce qu'il fait là.
@Lorien_Angmar: Le gars m'explique en environ 5min vu le niveau de défonce : "Bah j'ai frappé à toutes les portes, mais personne voulait m'ouvrir, et puis j'ai vu votre porte ouverte et vous m'avez laissé rentrer." J'étais donc tombé sur Boucle d'or, version creepy.
@Lorien_Angmar: Sachez que le meilleur moment est Ă  venir. Je lui demande ce qu'il fait dans le quartier, et il me dit en toute dĂ©contraction : "Je traĂźne autour des universitĂ©s, pour vendre ma came, c'est hyper rentable. Des fois je trouve mĂȘme des filles qui font le job"
@Lorien_Angmar: Les filles qui font le job : "des meufs qu'il fait prostituer." Avec le technicien qui m'avait rejoint aprĂšs son appel, on Ă©tait lĂ  : "Ah oui, intĂ©ressant". Y'A UN GARS QUI RENTRE CHEZ MOI ET C'EST LE DODO LA SAUMURE DU QUARTIER VERSION DÉFONCÉ. C'est ça, ma vie.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , les flics rappellent mon technicien, ils sont en bas de mon immeuble. Le technicien me fait un signe de tĂȘte, je comprends. Je dis au gars : "Venez on descend, on va vous raccompagner, vous avez l'air fatiguĂ©." Le gars remet ses chaussures et nous suit. NORMAL. DÉTENTE.
@Lorien_Angmar: J'arrive en bas, les flics nous attendent, je sors en courant et je hurle : "IL EST DANS LE HALL, FAITES UN TRUC, ARRETEZ LE, C'EST UN MALADE" Le self-control, c'est moi. Et lĂ , je me mets Ă  pleurer, pour couronner le tout.
@Lorien_Angmar: Les flics vont voir le gars, le technicien leur explique la situation, ils l'embarquent sans poser de questions (vous allez comprendre aprĂšs, c'est magique). Et les flics commencent Ă  m'interroger. Enfin ils essayent, les pauvres.
@Lorien_Angmar: Je pleurais toutes les larmes de mon corps, impossible de m'arrĂȘter. Les flics Ă©taient inquiets : "Il vous a agressĂ©e ? ViolĂ©e ? Il vous a demandĂ© de faire des choses ?" Moi : DU THÉ ! *pleure de plus belle*
@Lorien_Angmar: Et lĂ , un flic me dit cette phrase magique : "Vous pleurez parce qu'il vous a demandĂ© de faire du thĂ© ?" BAH OUI CONNARD, Y'A UN INCONNU QUI RENTRE CHEZ MOI, JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT UN TECHNICIEN, C'ÉTAIT UN PROXENETE DEFONCÉ MAIS JE PLEURE PARCE QUE JE PRÉFÈRE LE CAFÉ.
@Lorien_Angmar: Le technicien qui Ă©tait restĂ© (le saint homme) vient Ă  ma rescousse en leur disant : "Bah c'est normal qu'elle soit choquĂ©e quand mĂȘme." Et le flic me dit : "Je comprends. En plus on le connaĂźt, ça faisait un moment qu'on cherchait Ă  l'arrĂȘter, mais on avait du mal Ă  le coincer."
@Lorien_Angmar: C'est pour ça qu'ils l'ont embarqué directement. Et là, on va faire une parenthÚse, mais si j'étais un proxénÚte, et que je m'étais fait coincer par hasard dans un moment de défonce parce qu'une connasse laisse sa porte ouverte, j'aurais eu le seum.
@Lorien_Angmar: Voilà. En vrai j'en rigole avec vous, mais pendant des mois j'ai eu peur de rentrer, et de retrouver le gars devant chez moi qui m'attendait pour se venger. C'est jamais arrivé, et maintenant osef j'ai déménagé.
@Lorien_Angmar: Tout ça pour vous dire que si lundi prochain, le technicien se pointe avec un pote, il a intĂ©rĂȘt Ă  me prĂ©senter un extrait de son casier judiciaire avant de rentrer chez moi. VoilĂ . C'Ă©tait l'histoire de ma vie.
Score : 3803 / 29046 commentaires
The-Gratin
Je n'avais pas autant ri - ni lu une telle narration - depuis la #13035...
Score : 2385 / 32617 commentaires
The-Gratin
Il n'a pas dĂ» prendre la tempĂ©rature du four avec son thermomĂštre (ou alors il est vraiment extrĂȘmement stupide) parce que c'est justement Ă  ça que servent les degrĂ©s/thermostats sur un four : connaĂźtre la tempĂ©rature. Par contre, c'est pour mesurer la tempĂ©rature des prĂ©parations que l'on peut avoir besoin d'un thermomĂštre alimentaire, comme pour travailler le chocolat, qui est un aliment trĂšs sensible, ou pour faire des macarons.
<@Pongo> j'vais pouvoir vous exposer mon super projet qui va me rentre riche
<@Pongo> et pour vous le kickstarter sera Ă  -50% !
<trotFunky> ah
<@Pongo> Ă  prendre ou Ă  laisser de suite !
<trotFunky> J'ai pas d'sous!
<@Pongo> aprés avoir vu la pub pour les robots aspirateurs Roomba, j'ai eu une illumination
<@Pongo> faire un robot aspirateur "Samba", avec une sono 600W (pour le modÚle d'entrée de gamme) qui balance la musique "Samba" à fond
<@Pongo> pour le haut de gamme, la sono sera probablement plus puissante, et on compte y installer 8 vuvuzelas et 2 musiques en plus (no DLC ! 8) ), une de carnaval de Rio, et l'autre en vuvuzela
<@Pongo> et bien sûr, de base pour les 2 modÚles, un programme "lendemain de soirée"
<@Pongo> ou le samedi matin Ă  8h il se met en marche pour nettoyer l'appart', tout en beuglant la samba quand tu as la gueule de bois
<@Pongo> et aussi un programme "spĂ©cial belle-maman" ou il fait ça, mais tout les jours (sauf le jour de l'anniv de belle-maman, on est pas des monstres quand mĂȘme), probablement vers 4h du mat (quoi de mieux pour nettoyer que quand il y a personne ?)
<@Pongo> évidemment toute la programmation sera codée dans un BIOS non flashable
<@Pongo> au début on a trouvé 2 problÚmes :
<@Pongo> l'autonomie avec une sono 600W ?
<@Pongo> la résistance du modéle façe aux gens bourrés qui veulent le faire taire ?
<@Cykyrios> l'est fou le Pongo XD
<@Pongo> donc on va le faire à peu prés grand comme un Dalek, pour pouvoir le blinder et le bourrer de batteries
<@Pongo> et comme ça personne pour l'arrĂȘter dans sa tĂąche d' "EXTERMINER LA POUSSIERE, EXTERMINER, SAMBA, SAMBAAAA"
<trotFunky> Ahahahahah XDD
<trotFunky> T'es pas bien Pongo XD
<@Pongo> donc comme vous pouvez le constater, le business plan tient la route, on a déjà des solutions pour régler les problÚmes majeurs, y'a plus qu'à trouver le financement, donc un kickstarter
<@Pongo> je compte sur vous !
Score : 1509 / 34524 commentaires
The-Gratin
Il a eu mon attention au mot «dalek».
Score : 1393 / 37312 commentaires
The-Gratin
Harry n'a pas besoin d'une coupe de cheveux, ils se rĂ©gulent d'eux-mĂȘmes (enfin surtout quand Tante Petunia cherche Ă  les discipliner Ă  grands coups de ciseaux).
Alexy: Alors non mais lĂ  c'est plus possible -_______-
Alexy: Bon j'ai regardé toute la saga Harry Potter
Alexy: J'ai pleuré à la mort de Cedric Diggory, j'ai pleuré à la mort de Sirius, j'ai pleuré à la mort de Dumbeldore, j'ai pleuré à la mort de Dobby (Dobby putain), j'ai pleuré à la mort de Lupin et de Fred...
Alexy: Mais à la mort d'Harry je m'en suis battu les couilles avec une puissance tellement improbable que J-K Rowling bien que toujours en vie s'est retournée dans sa tombe
Alexy: SĂ©rieusement
Alexy: Le mec est prĂȘt Ă  mourir, toi-mĂȘme tu t'es fait Ă  l'idĂ©e qu'il va crever mais ce connard dĂ©couvre au dernier moment qu'il a la pierre de rĂ©surrection en sa possession et ce pour aucune raison
Alexy: Je passe la moitié du film à chialer et le truc me balance un happy end dans la gueule -_________-
Alexy: Mais en plus le happy end bien dégueulasse tu sais
Alexy: Celui que t'as vu dans tous les films américains
Alexy: Mais si, avec la fin qui te projette 20 ans plus tard et tu vois le héros avec ses enfants qui entrent à Poudlard
Alexy: En fin de compte les seuls trucs stylés dans cette fin c'est Molly Weasley qui traite Bellatrix de pétasse et Neville qui bute Naguini avec l'épée de Gryffondor.
Alexy: Et en plus merde cette fin n'est pas logique
Alexy: Harry Potter est un orcrux donc Voldemort ne peut pas mourir tant que lui est en vie, et on nous montre clairement que malgré le Avada Kedabra qu'Harry s'est pris dans la gueule ils sont toujours liés
Alexy: Mais ils arrivent quand mĂȘme Ă  buter Voldemort, et avec un Expeliarmus de merde en plus quelqu'un m'explique ?
Darken: Ok alors non seulement tu viens de me spoiler la fin que je n'avais pas encore vue, mais en plus tu as violé toute mon enfance en moins de cinq minutes :)
Score : 1612 / 35427 commentaires
The-Gratin
Si Harry (et l'horcruxe qui est en lui) a le choix de vivre ou mourir Ă  la gare, c'est probablement parce qu'il est le possesseur des trois reliques de la mort. Il me semble que ce n'est jamais dit clairement, mais que c'est une explication tout Ă  fait possible. La pierre est Ă  lui, Dumbledore lui a donnĂ©. La cape est Ă  lui depuis toujours. La baguette de sureau est Ă  lui puisqu'il a dĂ©sarmĂ© (donc «vaincu») son ex-possesseur, Malefoy, qui avait lui mĂȘme dĂ©sarmĂ© Dumbledore — qui avait jusque lĂ  la baguette.
Et si Harry dĂ©cide de revenir, ce n'est pas que pour Ginny, c'est extrĂȘmement rĂ©ducteur de dire ça. Pour elle, pour tous ceux auxquels il tient, et pour finir ce qui a Ă©tĂ© commencĂ©, surtout.