@Lorien_Angmar: Je viens de prendre un rdv pour me faire installer la fibre. Ăa me rappelle que la derniĂšre fois que j'ai reçu un technicien pour la fibre, il m'est arrivĂ©e une histoire qui rĂ©sume Ă elle-seule l'inutilitĂ© de ma vie.
@Lorien_Angmar: J'avais 19 ans. J'étais jeune et belle (non), et heureuse d'avoir la fibre chez moi. J'accueille le technicien, je vous passe les détails, bref. Il part chercher un truc dans sa voiture. Je laisse la porte de l'appart grande ouverte pour qu'il puisse circuler comme il veut.
@Lorien_Angmar: Le mec revient, et là SURPRISE : il est pas tout seul. Un mec le suit, un grand black, qui enlÚve ses chaussures avant d'entrer dans mon appart. Comme le technicien ne disait rien, je me suis dit que c'était un collÚgue à lui et je le laisse rentrer.
@Lorien_Angmar: (Vous le sentez là , que c'était une gigantesque erreur ?)
@Lorien_Angmar: Le technicien repart dans ma chambre faire son installation, et son collĂšgue chelou restait dans le couloir Ă me regarder. Sans rien dire. Du coup je disais rien non plus. Mais je commençais Ă me demander pourquoi y'avait besoin d'ĂȘtre deux pour rien foutre.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , le mec parle enfin. D'une voix toute douce, il me lĂąche : "Tu pourrais me faire un thĂ© ? Il me faut du thĂ© lĂ ." Il avait l'air totalement dĂ©foncĂ©. Je bloque un peu, et il me lĂąche : "Ou une pipe hein, si c'est possible." Moi: DU THĂ C'EST BIEN DU THĂ JE VAIS FAIRE DU THĂ.
@Lorien_Angmar: Donc là , je pars faire chauffer une casserole pour le thé, avec des yeux encore plus méfiants que Pouletto. Me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'étais démunie. Y'avait Bob Marley pieds nus dans mon couloir qui voulait du thé, alors j'ai fait du thé.
@Lorien_Angmar: ET Là MEILLEUR MOMENT DE MA VIE. Le technicien sort de ma chambre en me disant : "J'ai bientÎt fini". Il voit le gars chelou assis dans ma cuisine avec son thé, mon air paniqué, il me prend à part, et il me dit : "Mais il est étrange votre ami, vous avez besoin d'aide ?"
@Lorien_Angmar: COMMENT ĂA "MON" AMI ?! (Je suis en train de rigoler nerveusement en l'Ă©crivant mais Ă ce moment lĂ je rigolais pas du tout)
@Lorien_Angmar: Et je lui fais : "Mais... Je croyais qu'il était avec vous". Le technicien me dit non, et là on se retourne tous les deux vers le gars en mode : "Si il est pas à vous ni à moi, QUE FAIT CET HOMME DANS CETTE CUISINE ?"
@Lorien_Angmar: Le technicien me dit : "Bon je vais appeler la police dans le salon, et vous allez lui parler en attendant, pour pas qu'il réagisse mal." Je prends mes balls à deux main, j'y vais, il était toujours en détente totale avec son thé. Je lui demande ce qu'il fait là .
@Lorien_Angmar: Le gars m'explique en environ 5min vu le niveau de défonce : "Bah j'ai frappé à toutes les portes, mais personne voulait m'ouvrir, et puis j'ai vu votre porte ouverte et vous m'avez laissé rentrer." J'étais donc tombé sur Boucle d'or, version creepy.
@Lorien_Angmar: Sachez que le meilleur moment est Ă venir. Je lui demande ce qu'il fait dans le quartier, et il me dit en toute dĂ©contraction : "Je traĂźne autour des universitĂ©s, pour vendre ma came, c'est hyper rentable. Des fois je trouve mĂȘme des filles qui font le job"
@Lorien_Angmar: Les filles qui font le job : "des meufs qu'il fait prostituer." Avec le technicien qui m'avait rejoint aprĂšs son appel, on Ă©tait lĂ : "Ah oui, intĂ©ressant". Y'A UN GARS QUI RENTRE CHEZ MOI ET C'EST LE DODO LA SAUMURE DU QUARTIER VERSION DĂFONCĂ. C'est ça, ma vie.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , les flics rappellent mon technicien, ils sont en bas de mon immeuble. Le technicien me fait un signe de tĂȘte, je comprends. Je dis au gars : "Venez on descend, on va vous raccompagner, vous avez l'air fatiguĂ©." Le gars remet ses chaussures et nous suit. NORMAL. DĂTENTE.
@Lorien_Angmar: J'arrive en bas, les flics nous attendent, je sors en courant et je hurle : "IL EST DANS LE HALL, FAITES UN TRUC, ARRETEZ LE, C'EST UN MALADE" Le self-control, c'est moi. Et lĂ , je me mets Ă pleurer, pour couronner le tout.
@Lorien_Angmar: Les flics vont voir le gars, le technicien leur explique la situation, ils l'embarquent sans poser de questions (vous allez comprendre aprĂšs, c'est magique). Et les flics commencent Ă m'interroger. Enfin ils essayent, les pauvres.
@Lorien_Angmar: Je pleurais toutes les larmes de mon corps, impossible de m'arrĂȘter. Les flics Ă©taient inquiets : "Il vous a agressĂ©e ? ViolĂ©e ? Il vous a demandĂ© de faire des choses ?" Moi : DU THĂ ! *pleure de plus belle*
@Lorien_Angmar: Et lĂ , un flic me dit cette phrase magique : "Vous pleurez parce qu'il vous a demandĂ© de faire du thĂ© ?" BAH OUI CONNARD, Y'A UN INCONNU QUI RENTRE CHEZ MOI, JE PENSAIS QUE C'ĂTAIT UN TECHNICIEN, C'ĂTAIT UN PROXENETE DEFONCĂ MAIS JE PLEURE PARCE QUE JE PRĂFĂRE LE CAFĂ.
@Lorien_Angmar: Le technicien qui Ă©tait restĂ© (le saint homme) vient Ă ma rescousse en leur disant : "Bah c'est normal qu'elle soit choquĂ©e quand mĂȘme." Et le flic me dit : "Je comprends. En plus on le connaĂźt, ça faisait un moment qu'on cherchait Ă l'arrĂȘter, mais on avait du mal Ă le coincer."
@Lorien_Angmar: C'est pour ça qu'ils l'ont embarqué directement. Et là , on va faire une parenthÚse, mais si j'étais un proxénÚte, et que je m'étais fait coincer par hasard dans un moment de défonce parce qu'une connasse laisse sa porte ouverte, j'aurais eu le seum.
@Lorien_Angmar: Voilà . En vrai j'en rigole avec vous, mais pendant des mois j'ai eu peur de rentrer, et de retrouver le gars devant chez moi qui m'attendait pour se venger. C'est jamais arrivé, et maintenant osef j'ai déménagé.
@Lorien_Angmar: Tout ça pour vous dire que si lundi prochain, le technicien se pointe avec un pote, il a intĂ©rĂȘt Ă me prĂ©senter un extrait de son casier judiciaire avant de rentrer chez moi. VoilĂ . C'Ă©tait l'histoire de ma vie. Commentaires
Ajouter un commentaire
Je veux pas juger pour le reste, mais en attendant, t'as quand mĂȘme fait boucler un proxĂ©nĂšte recherchĂ©. C'est quand mĂȘme plus que la trĂšs grande majoritĂ© d'entre nous...
C'est des gens comme toi qui font la beauté de DTC !
Je note également que les flics ont du mal à coincer un mec défoncé à deux de tens'.
Mais Ă©galement et ça veuillez tous le noter : Ce mec, un grand Black baraquĂ©, apparemment proxo et dealer (ça va facilement de paire), est LE respect incarnĂ©, ce mec possĂšde le gĂšne du respect dans son gĂ©nome : il rentre chez toi, mais il enlĂšve ses pompes pour pas saloper ton appart, ET, il te demande, s'il n'est pas possible d'obtenir une pipe, du thĂ© Ă la place, parce que c'est bien connu qu'un thĂ© a le mĂȘme effet qu'une pipe sur l'organisme, certes un peu moins puissant.
Il n'avait à l'évidence pas besoin d'une tisane camomille, sachant son état de défonce absolue. Non mais les gars, ce mec est un homme demi-honorable somme toute. Je peux comprendre la désarroi de la demoiselle qui, jeune à cette époque, sentait son heure arriver trop tÎt.
Comme quoi, les techniciens de chez Orange, ils sont pas tous inutiles. Ils sont comme une boĂźte de chocolats ECO+, parfois tu tombes sur un pas trop mauvais.
Si j'avais été le flic, je crois que j'aurais ri sans vergogne.
Du coup je me demandes si j'ai trop le sens de l'humour ou pas assez d'empathie.
Sinon, tu as récupéré la fibre dans ton nouveau logement ?
Mais sans cette longueur nous n'aurions pas eu cette qualitĂ© de narration et l'histoire aurai manquĂ© d'accroche pour ĂȘtre aussi intĂ©ressante Ă lire, tel un bon bouquin :)
Comme quoi, plus c'est long, plus c'est b... trop prévisible hein ?
Bref, c'est pour ce genre de raison que je ne bois que du café, ça m'évite la visite de drogués proxénÚtes impromptues..
Par contre, je pleure de rire Ă chaque fois en imaginant la gueule du flic qui a entendu le "Je lui ai fait du thĂ©"đ
Il en tire facile une trilogie :
- Fibre 1
- Fibre 2
- Fibre 3
- Fibre 4
(Vu que les 3 premiers auront cartonné, on fait une trilogie en 4 épisodes :op)
- Et ben j'la vois toute bleue avec des drĂŽles de petits poids verts !
-- François PĂ©russe, Les 2 Minutes du Peuple, Ăa se dispute - la drogue
(*rayez la mention inutile)
Un fou rire Ă chaque paragraphe
Un vrai anti dépresseur. <3
Un peu de respect enfin.
A part ça c'est assez chelou comme expérience faut avouer, en espérant que tu surveille la quote, y'a eu une récompense pour l'aide à la capture ou bien ?