#20153

Il voulait du thĂ© đŸ”đŸ˜Ź

@Lorien_Angmar: Je viens de prendre un rdv pour me faire installer la fibre. Ça me rappelle que la derniĂšre fois que j'ai reçu un technicien pour la fibre, il m'est arrivĂ©e une histoire qui rĂ©sume Ă  elle-seule l'inutilitĂ© de ma vie.
@Lorien_Angmar: J'avais 19 ans. J'étais jeune et belle (non), et heureuse d'avoir la fibre chez moi. J'accueille le technicien, je vous passe les détails, bref. Il part chercher un truc dans sa voiture. Je laisse la porte de l'appart grande ouverte pour qu'il puisse circuler comme il veut.
@Lorien_Angmar: Le mec revient, et lĂ  SURPRISE : il est pas tout seul. Un mec le suit, un grand black, qui enlĂšve ses chaussures avant d'entrer dans mon appart. Comme le technicien ne disait rien, je me suis dit que c'Ă©tait un collĂšgue Ă  lui et je le laisse rentrer.
@Lorien_Angmar: (Vous le sentez lĂ , que c'Ă©tait une gigantesque erreur ?)
@Lorien_Angmar: Le technicien repart dans ma chambre faire son installation, et son collĂšgue chelou restait dans le couloir Ă  me regarder. Sans rien dire. Du coup je disais rien non plus. Mais je commençais Ă  me demander pourquoi y'avait besoin d'ĂȘtre deux pour rien foutre.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , le mec parle enfin. D'une voix toute douce, il me lĂąche : "Tu pourrais me faire un thĂ© ? Il me faut du thĂ© lĂ ." Il avait l'air totalement dĂ©foncĂ©. Je bloque un peu, et il me lĂąche : "Ou une pipe hein, si c'est possible." Moi: DU THÉ C'EST BIEN DU THÉ JE VAIS FAIRE DU THÉ.
@Lorien_Angmar: Donc là, je pars faire chauffer une casserole pour le thé, avec des yeux encore plus méfiants que Pouletto. Me demandez pas pourquoi je l'ai fait, j'étais démunie. Y'avait Bob Marley pieds nus dans mon couloir qui voulait du thé, alors j'ai fait du thé.
@Lorien_Angmar: ET LÀ MEILLEUR MOMENT DE MA VIE. Le technicien sort de ma chambre en me disant : "J'ai bientĂŽt fini". Il voit le gars chelou assis dans ma cuisine avec son thĂ©, mon air paniquĂ©, il me prend Ă  part, et il me dit : "Mais il est Ă©trange votre ami, vous avez besoin d'aide ?"
@Lorien_Angmar: COMMENT ÇA "MON" AMI ?! (Je suis en train de rigoler nerveusement en l'Ă©crivant mais Ă  ce moment lĂ  je rigolais pas du tout)
@Lorien_Angmar: Et je lui fais : "Mais... Je croyais qu'il Ă©tait avec vous". Le technicien me dit non, et lĂ  on se retourne tous les deux vers le gars en mode : "Si il est pas Ă  vous ni Ă  moi, QUE FAIT CET HOMME DANS CETTE CUISINE ?"
@Lorien_Angmar: Le technicien me dit : "Bon je vais appeler la police dans le salon, et vous allez lui parler en attendant, pour pas qu'il réagisse mal." Je prends mes balls à deux main, j'y vais, il était toujours en détente totale avec son thé. Je lui demande ce qu'il fait là.
@Lorien_Angmar: Le gars m'explique en environ 5min vu le niveau de défonce : "Bah j'ai frappé à toutes les portes, mais personne voulait m'ouvrir, et puis j'ai vu votre porte ouverte et vous m'avez laissé rentrer." J'étais donc tombé sur Boucle d'or, version creepy.
@Lorien_Angmar: Sachez que le meilleur moment est Ă  venir. Je lui demande ce qu'il fait dans le quartier, et il me dit en toute dĂ©contraction : "Je traĂźne autour des universitĂ©s, pour vendre ma came, c'est hyper rentable. Des fois je trouve mĂȘme des filles qui font le job"
@Lorien_Angmar: Les filles qui font le job : "des meufs qu'il fait prostituer." Avec le technicien qui m'avait rejoint aprĂšs son appel, on Ă©tait lĂ  : "Ah oui, intĂ©ressant". Y'A UN GARS QUI RENTRE CHEZ MOI ET C'EST LE DODO LA SAUMURE DU QUARTIER VERSION DÉFONCÉ. C'est ça, ma vie.
@Lorien_Angmar: Et lĂ , les flics rappellent mon technicien, ils sont en bas de mon immeuble. Le technicien me fait un signe de tĂȘte, je comprends. Je dis au gars : "Venez on descend, on va vous raccompagner, vous avez l'air fatiguĂ©." Le gars remet ses chaussures et nous suit. NORMAL. DÉTENTE.
@Lorien_Angmar: J'arrive en bas, les flics nous attendent, je sors en courant et je hurle : "IL EST DANS LE HALL, FAITES UN TRUC, ARRETEZ LE, C'EST UN MALADE" Le self-control, c'est moi. Et lĂ , je me mets Ă  pleurer, pour couronner le tout.
@Lorien_Angmar: Les flics vont voir le gars, le technicien leur explique la situation, ils l'embarquent sans poser de questions (vous allez comprendre aprĂšs, c'est magique). Et les flics commencent Ă  m'interroger. Enfin ils essayent, les pauvres.
@Lorien_Angmar: Je pleurais toutes les larmes de mon corps, impossible de m'arrĂȘter. Les flics Ă©taient inquiets : "Il vous a agressĂ©e ? ViolĂ©e ? Il vous a demandĂ© de faire des choses ?" Moi : DU THÉ ! *pleure de plus belle*
@Lorien_Angmar: Et lĂ , un flic me dit cette phrase magique : "Vous pleurez parce qu'il vous a demandĂ© de faire du thĂ© ?" BAH OUI CONNARD, Y'A UN INCONNU QUI RENTRE CHEZ MOI, JE PENSAIS QUE C'ÉTAIT UN TECHNICIEN, C'ÉTAIT UN PROXENETE DEFONCÉ MAIS JE PLEURE PARCE QUE JE PRÉFÈRE LE CAFÉ.
@Lorien_Angmar: Le technicien qui Ă©tait restĂ© (le saint homme) vient Ă  ma rescousse en leur disant : "Bah c'est normal qu'elle soit choquĂ©e quand mĂȘme." Et le flic me dit : "Je comprends. En plus on le connaĂźt, ça faisait un moment qu'on cherchait Ă  l'arrĂȘter, mais on avait du mal Ă  le coincer."
@Lorien_Angmar: C'est pour ça qu'ils l'ont embarqué directement. Et là, on va faire une parenthÚse, mais si j'étais un proxénÚte, et que je m'étais fait coincer par hasard dans un moment de défonce parce qu'une connasse laisse sa porte ouverte, j'aurais eu le seum.
@Lorien_Angmar: Voilà. En vrai j'en rigole avec vous, mais pendant des mois j'ai eu peur de rentrer, et de retrouver le gars devant chez moi qui m'attendait pour se venger. C'est jamais arrivé, et maintenant osef j'ai déménagé.
@Lorien_Angmar: Tout ça pour vous dire que si lundi prochain, le technicien se pointe avec un pote, il a intĂ©rĂȘt Ă  me prĂ©senter un extrait de son casier judiciaire avant de rentrer chez moi. VoilĂ . C'Ă©tait l'histoire de ma vie.
Score : 2281 / 6844 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

Armid
"...qui résume à elle-seule l'inutilité de ma vie."
Je veux pas juger pour le reste, mais en attendant, t'as quand mĂȘme fait boucler un proxĂ©nĂšte recherchĂ©. C'est quand mĂȘme plus que la trĂšs grande majoritĂ© d'entre nous...
Obivalion
Merci pour cette quote ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas prit autant mon pied Ă  lire une prose digne de ce nom sur ce site !

C'est des gens comme toi qui font la beauté de DTC !
plopinquantum
Prévois du thé et du café cette fois ci
Mickmoul
C est juste magique, merci pour ce moment.
labbeCool
Ce qu'il faut retenir de cette histoire c'est... T'AS DEMENAGE ALORS QUE T'AVAIS LA FIBRE ???
Duriel
Elle sait tenir son suspense : "Sachez que le meilleur moment est Ă  venir", "vous allez comprendre aprĂšs, c'est magique".
Je note également que les flics ont du mal à coincer un mec défoncé à deux de tens'.

Mais Ă©galement et ça veuillez tous le noter : Ce mec, un grand Black baraquĂ©, apparemment proxo et dealer (ça va facilement de paire), est LE respect incarnĂ©, ce mec possĂšde le gĂšne du respect dans son gĂ©nome : il rentre chez toi, mais il enlĂšve ses pompes pour pas saloper ton appart, ET, il te demande, s'il n'est pas possible d'obtenir une pipe, du thĂ© Ă  la place, parce que c'est bien connu qu'un thĂ© a le mĂȘme effet qu'une pipe sur l'organisme, certes un peu moins puissant.
Il n'avait à l'évidence pas besoin d'une tisane camomille, sachant son état de défonce absolue. Non mais les gars, ce mec est un homme demi-honorable somme toute. Je peux comprendre la désarroi de la demoiselle qui, jeune à cette époque, sentait son heure arriver trop tÎt.

Comme quoi, les techniciens de chez Orange, ils sont pas tous inutiles. Ils sont comme une boĂźte de chocolats ECO+, parfois tu tombes sur un pas trop mauvais.
Gluconate
Comme quoi, l'art de la narration, c'est important. MĂȘme si ton pseudo est un mĂ©lange bizarre de sagesse elfique et de sorcellerie dĂ©gueu, je te veux dans mon Ă©quipe !
DarkMacaron
Les gens qui se plaignent de la longueur de la quote
 vous avez déjà ouvert un livre ?
xERW4Nx
DĂ©couvrez le Tweet de @Lorien_Angmar : https://twitter.com/Lorien_Angmar/status/1092143914453254145?s=09
Heerven
J'ai ri (mais réellement, avec ma bouche et tout) à " il vous a demandé de faire des choses ? - Du thé *pleure* ".
Si j'avais été le flic, je crois que j'aurais ri sans vergogne.

Du coup je me demandes si j'ai trop le sens de l'humour ou pas assez d'empathie.
Mat0904
L'excuse "J'ai vu de la lumiÚre alors je suis rentré" est tout à fait valable pour le camé.
Other-oim
Ma pause caca quotidienne au boulot aura rarement été aussi longue merci pour ce morceau de vie :)
junibegood
Dire qu'il suffisait de laisser la porte du commissariat ouverte pour l'arrĂȘter !
Ov3rCoLa
C'est grace a des gens comme vous qu'on devient accro a dtc !
FoxZak
Ah ouais quand-mĂȘme...
Mais bien joué, tu as aidé à mettre hors service un dealer proxénÚte. GG.
Lucky Devil
Eh bien merci pour ton partage, j'ai eu une crise de fou rire mémorable, mélangée à une forte dose de : "Si ça avait été moi... j'aurais paniqué pareil !"
Sinon, tu as récupéré la fibre dans ton nouveau logement ?
pilou68300
Erratum : C'est pas Bob Marley, c'est Yannick Noah.
Rubiks
Prévois un Mars pour la prochaine fois. Avec un Mars, ça repart...
strato35
Comme dit ici, plus c'est long, plus c'est long...
Mais sans cette longueur nous n'aurions pas eu cette qualitĂ© de narration et l'histoire aurai manquĂ© d'accroche pour ĂȘtre aussi intĂ©ressante Ă  lire, tel un bon bouquin :)
Comme quoi, plus c'est long, plus c'est b... trop prévisible hein ?
Bref, c'est pour ce genre de raison que je ne bois que du café, ça m'évite la visite de drogués proxénÚtes impromptues..
Theomew
Lire ça en plein cours, c'est un bon moyen de gagner de l'XP dans la compétence Self-control xD
Rust25
Prochaine série Netflix sa quote
cleaningdust
Merci. C’était plus drĂŽle que le thĂ©Ăątre !
Eldian
C'est un scenar pour Luc Besson.
Il en tire facile une trilogie :
- Fibre 1
- Fibre 2
- Fibre 3
- Fibre 4
(Vu que les 3 premiers auront cartonné, on fait une trilogie en 4 épisodes :op)
NoMercy
J'ai créé un compte juste pour voter pour cette quote
planetephantome
Fallait pas plutÎt dire aux keufs que le mec t'as demandé une pipe au lieu de parler du thé ?
Alya
Merci pour le lien du tweet, je l’avais dĂ©jĂ  vu cette histoire lĂ  mais j’arrivais plus Ă  me souvenir xD du coup je croyais devenir folle 😂
Interfector
Pour la fibre, perso je mange de la salade. Ca me semble moins risqué !
kailad
Juste magique et tellement bien racontée on s'y croirait! J'ai tellement ri que j'en ai mal au bide! Et je crois qu'à la place de la narratrice j'aurai paniqué complÚtement pareil
Frompline
Le temps d'Ă©crire la quote, le gars a dĂ» ĂȘtre libĂ©rĂ© !
Axahox
J'ai retenu mon caca exprÚs pour avoir une raison de rester sur le trÎne et finir la quote, j'ai pas été déçu.
elminster
Ma lorien 😘, ici et sur l'oiseau bleu
Nobodiie
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un fou rire pareille en lisant une quote ! C'est juste Ă©pique !
Onizukaa
Hahaha. HonnĂȘtement ça faisait bien longtemps que j'avais pas commentĂ© une quote mais celle ci m'a tuĂ©. Merci !!
Nostageek
Je ne pourrai jamais plus boire à nouveau du thé suite à cette histoire bien trop épique Oo

Par contre, je pleure de rire Ă  chaque fois en imaginant la gueule du flic qui a entendu le "Je lui ai fait du thĂ©"😂
The-Gratin
Je n'avais pas autant ri - ni lu une telle narration - depuis la #13035...
Tinuviel
" JE CHIALE PUTAIN !!!! "
Un fou rire Ă  chaque paragraphe
Moriar
- Monsieur, comment voyez-vous cette loi ?
- Et ben j'la vois toute bleue avec des drĂŽles de petits poids verts !

-- François PĂ©russe, Les 2 Minutes du Peuple, Ça se dispute - la drogue
Zel
Pourquoi j'ai vus exactement la mĂȘme histoire y a pas longtemps sur Twitter ? Je rĂ©pĂšte qui est arrivĂ© en premier ? Cette quote oĂč le thread twitter ? Vous avez 4h.
go khla yeh
Ce n'est rien ça ! Rappellez vous de buffy_mars qui a fait virer cet odieux technicien orange car il avait osĂ© lui dire par SMS qu'elle Ă©tait jolie. Ça c'est un vrai drame qui peut laisser de grave sĂ©quelles psychologique (d'autant plus si on en a dĂ©jĂ  l
ΛDOПIS
"Le gars" C'est une femelle les gens. "Jeune et belle".
Un peu de respect enfin.

A part ça c'est assez chelou comme expérience faut avouer, en espérant que tu surveille la quote, y'a eu une récompense pour l'aide à la capture ou bien ?
Alt
J'ai posé ma journée pour lire cette quote
Pas-Triqk
Plus c'est long... plus c'est long !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.