Commentaires de aqwertyz

Score : 4023 / 73132 commentaires
aqwertyz
Non je ne lacherai pas une référence quelconque aux jeux vidéo. Il a dit tutoriel hein, pas didacticiel.
Score : 4670 / 154415 commentaires
aqwertyz
Marge : Un A en astronomie. Comment tu t'es débrouillé ?
Bart : Je me suis mis à bosser, c'est tout.
Homer : Hi hi hi ! Non, sans blague.
Bart : Ben, tout à commencé dans la classe de madame Krapabelle la semaine dernière.
[...]
Bart : Alors quand j'ai passé le contrôle, toutes les réponses étaient dans un coin de ma tête. C'était comme tricher sans risquer de se faire prendre.

Saison 12 épisode 05, autant dire que c'est pas neuf :/
Score : 3302 / 101225 commentaires
aqwertyz
"Je n'ai pas de problème avec."
Je n'ai pas de problème avec mon petit four qui met 1heure et demi à cuire trois patate, donc il est aussi bien qu'un plus puissant qui met un quart d'heure.

"Ca plante pas"
Fut un temps...

"ça fait ce que je demande"
Tout le monde n'a pas les même attentes que toi.

"ça tourne bien"
A condition d'avoir une config relativement récente et d'entretenir ton windows. Et de toute façon on peut oublier un win récent sur un vielle machine, c'est juste impossible (drivers, tout ça).

"c'est pas gourmand"
Tout est relatif, ça tire pas grand chose sur une config récente mais tout le monde n'a pas besoin d'une machine récente. Pas pour du traitement de texte / recherche google / mails par exemple et beaucoup de machines suffisantes pour ça ne feront pas tourner un win récent. Par ailleurs win est quand même un des OS les plus gourmands, comparé aux alternatives.

"Puis honnêtement un geek avec des parents qui touchent à son PC ??? Ahahah victime"
Qui a dit que c'était un geek?

"Ah mais Windows c'est pas forcément nul, faut juste avoir un pc potable."
C'est un des problèmes, une vielle machine sera toujours capable de répondre à certaines attentes avec un OS potable, pas avec windows.

"Alors certains plantent, rament ou autre, mais je suis pas sûre que seul Windows soit en cause."
J'ai envie de dire que si ça rame/plante etc. à cause d'un OS mal entretenu ou trop récent pour la machine alors que l'OS se veut grand public, c'est bien l'OS qui est en cause. Un OS grand public digne de ce nom devrait continuer à fonctionner dans le temps sans entretient et sur des machines plus modestes.

" Le seul truc approximativement chiant reste quand même leur manie exaspérante de lancer des mises à jour tout le temps... et de ne te laisser repousser que de 4h."
Les mises à jour ça se desactive. Facilement.

"Ils dénigrent Windows parce qu'ils ont Windows et que comme c'est la seule expérience qu'ils ont, ils critique \o/"
Marant la plupart des gens que j'ai vu critiquer win n'étaient pas/plus dessus.

"(J'ai eu droit à mon premier blue screen l'année dernière, j'étais toute émue =D)"
Donc j'imagine que tu ne te sers pas couramment d'un pc depuis longtemps. Win s'est quand même bien amélioré depuis win7 et tout le monde ou presque s'accorde pour le dire.

Faut pas oublier qu'à la base win est quand même un OS mal conçu qui s'est enlisé dans cette base sale au fil du temps tout en s'imposant sur le marché de manière peu scrupuleuse et au détriment des alternatives. Tout comme IE a longtemps retardé l'évolution du web par ses non respects des standards. C'est cette pratique à la base qui attire les foudres, surtout que bien que suffisant pour l'utilisateur lambda, l'OS n'est pas irréprochable en soit. Et qu'il convienne à l'utilisateur lambda, oui, que l'utilisateur lambda doive racheter un pc régulièrement, non. C'est un gâchis monstre à tout niveau.

Après je ne cautionne pas le dénigrement à tout va, c'est puéril, mais quand on voit la chute de la quote... Bientôt les parents trouveront 'l'autre partition' et il sera privé de dessert...
Faudrait voir à pas tout mélanger non plus.