#14175

Commentaires

Ajouter un commentaire

Redornan
J'ai jamais trop compris ce côté hips' qu'il y a à continuellement dénigrer Windows
Je trouve ça assez rébarbatif et triste.
Perso j'utilise windows depuis que j'utilise un PC (donc 13 ans en gros), et .... Je n'ai pas de problème avec. Ca plante pas, ça fait ce que je demande, ça tourne bien, c'est pas gourmand ... JE serais donc un génie de l'informatique ? Vu mes études j'en doute fortement >_<

Puis honnêtement un geek avec des parents qui touchent à son PC ??? Ahahah victime
Plump
Ca te fait un point commun avec Beethoven !!
Lui aussi, on retrouve parfois certaines de ses partitions cachées...


Oui. Honnêtement, oui.
Oui j'ai un peu honte.
merguezman
Windows a eu de mauvaise période ( Me, vista >_< ), mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont rien fait de bien.
D'ailleurs petit rappel pour ceux qui pensent que windows plante tout le temps, la plupart du temps en info, le problème se trouve entre la chaise et l'écran.
Izumi
Ah mais Windows c'est pas forcément nul, faut juste avoir un pc potable. Alors certains plantent, rament ou autre, mais je suis pas sûre que seul Windows soit en cause. Le seul truc approximativement chiant reste quand même leur manie exaspérante de lancer des mises à jour tout le temps... et de ne te laisser repousser que de 4h.
Ils dénigrent Windows parce qu'ils ont Windows et que comme c'est la seule expérience qu'ils ont, ils critique \o/

(J'ai eu droit à mon premier blue screen l'année dernière, j'étais toute émue =D)

Cela dit, se laisser priver d'ordi quand on est un "geek" et pour une partition Windows, faut vraiment avoir une volonté en mousse ._.
MAC_Ak
Il joue de la musique en cachette, ce fils de flûte !
Jesus_Was_A_Punk
Privée d'ordi parce qu'il a windows dessus.
Seem legit.
aqwertyz
"Je n'ai pas de problème avec."
Je n'ai pas de problème avec mon petit four qui met 1heure et demi à cuire trois patate, donc il est aussi bien qu'un plus puissant qui met un quart d'heure.

"Ca plante pas"
Fut un temps...

"ça fait ce que je demande"
Tout le monde n'a pas les même attentes que toi.

"ça tourne bien"
A condition d'avoir une config relativement récente et d'entretenir ton windows. Et de toute façon on peut oublier un win récent sur un vielle machine, c'est juste impossible (drivers, tout ça).

"c'est pas gourmand"
Tout est relatif, ça tire pas grand chose sur une config récente mais tout le monde n'a pas besoin d'une machine récente. Pas pour du traitement de texte / recherche google / mails par exemple et beaucoup de machines suffisantes pour ça ne feront pas tourner un win récent. Par ailleurs win est quand même un des OS les plus gourmands, comparé aux alternatives.

"Puis honnêtement un geek avec des parents qui touchent à son PC ??? Ahahah victime"
Qui a dit que c'était un geek?

"Ah mais Windows c'est pas forcément nul, faut juste avoir un pc potable."
C'est un des problèmes, une vielle machine sera toujours capable de répondre à certaines attentes avec un OS potable, pas avec windows.

"Alors certains plantent, rament ou autre, mais je suis pas sûre que seul Windows soit en cause."
J'ai envie de dire que si ça rame/plante etc. à cause d'un OS mal entretenu ou trop récent pour la machine alors que l'OS se veut grand public, c'est bien l'OS qui est en cause. Un OS grand public digne de ce nom devrait continuer à fonctionner dans le temps sans entretient et sur des machines plus modestes.

" Le seul truc approximativement chiant reste quand même leur manie exaspérante de lancer des mises à jour tout le temps... et de ne te laisser repousser que de 4h."
Les mises à jour ça se desactive. Facilement.

"Ils dénigrent Windows parce qu'ils ont Windows et que comme c'est la seule expérience qu'ils ont, ils critique \o/"
Marant la plupart des gens que j'ai vu critiquer win n'étaient pas/plus dessus.

"(J'ai eu droit à mon premier blue screen l'année dernière, j'étais toute émue =D)"
Donc j'imagine que tu ne te sers pas couramment d'un pc depuis longtemps. Win s'est quand même bien amélioré depuis win7 et tout le monde ou presque s'accorde pour le dire.

Faut pas oublier qu'à la base win est quand même un OS mal conçu qui s'est enlisé dans cette base sale au fil du temps tout en s'imposant sur le marché de manière peu scrupuleuse et au détriment des alternatives. Tout comme IE a longtemps retardé l'évolution du web par ses non respects des standards. C'est cette pratique à la base qui attire les foudres, surtout que bien que suffisant pour l'utilisateur lambda, l'OS n'est pas irréprochable en soit. Et qu'il convienne à l'utilisateur lambda, oui, que l'utilisateur lambda doive racheter un pc régulièrement, non. C'est un gâchis monstre à tout niveau.

Après je ne cautionne pas le dénigrement à tout va, c'est puéril, mais quand on voit la chute de la quote... Bientôt les parents trouveront 'l'autre partition' et il sera privé de dessert...
Faudrait voir à pas tout mélanger non plus.
Ginko
Ces gens qui continuent de cracher sur windows juste pour le lol manquent de petits piquants dans les yeux.
Noxy
Vive les OS LIBRE !
maxauto
Purain, tu es dans la merde.
T-Nem
Qualifier le gars d'hipster parce qu'il dénigre Windows, vous êtes aussi bons que lui.

btw, Windows c'est pas mauvais, mais y a mieux. Et comme il n'y a pas plus mauvais, forcément, c'est le pire.
Cocio_16
Effectivement, Windows n’est pas forcément un mauvais OS qui plante tout le temps, comme certains le prétendent. Mais il pue.
IKill4MySkill
Déjà avoir un MacBook pro c'est la honte o/
sonny
C'est marrant de voir chez certains cette incompatibilité entre les discours "on veut une alternative" et "rah pfff windows c'est caca et tu sux si tu l'utilises"
Maarkan
Moi qui pensais au départ qu'il avait honte de ses compositions musicales !
El-Yerpo
Encore un chipster qui ... eux un hipster pardon qui critique Windows car c'est la mode ! Et puis même, c'est une honte d'avoir Windows sur le tout dernier McBook Pro à 8 000euros ! Mais bon ..
Slifnob
Purain... Certes, c'est le mot.
mppqlmd21
Tout le monde croit que le problème de la quote, c'est Windows. Mais si la partition de Windows contenait quelque chose d'inavouable, qui serait susceptible de pousser des parents à priver leur fils d'ordinateur pour toute la durée de sa vie ? Si cette partition diabolique contenait une engeance terrifiante dont les informaticiens les plus endurcis n'ont jamais que chuchoté le nom ? Quelque chose d'horrible, quelque chose commme...un compte sur Monchval.com !
Sousana
Je sais qu'il ne faut pas dénigrer Windows que ce n'est pas bien et tout le blabla mais fait avouer qu'ils ont foire avec Windows 8, désolé...
Sinon moi j'utilise Linux parce que j'ai un Netbook et la version de windows qui était déjà installée beugait a mort, pas parce que je ne savais pas l'utiliser car il me faisait ça des le premier jour.
foducool
le geek, c'est chic
LeMinaw
aqwertyz, analyse pertinente. Je t'aime :3
Dragauneau
bon très franchement, j'utilise couramment windows depuis maintenant.. bien 6 ans au moins, je n'ai jamais compris quel était le problème avec cet os j'ai eu XP puis seven sans jamais avoir de problème, seulement un truc qui m'avais détruit mon disque dur un jour mais hormis ça, jamais de problème grave, alors oui je comprend qu'on crache sur la politique qu'à Microsoft, mais bon hormis ça je ne voit vraiment pas de problème

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.