Commentaires de Khanos

Score : 2386 / 35917 commentaires
Khanos
Juste parce que tu es la plus jeune et que la moyenne d'âge est de 21ans ne nous indique pas ton âge. Si tu es mineure, il peut y en avoir d'autre (c'est juste une moyenne 21), et ça pourrait les choquer même si ça n'est pas ton cas (bon, probablement pas, mais c'est une possibilité).

Un exemple pour bien comprendre : si tu organises une grande partouze avec 9 personnes de 30 ans et une petite fille de 10 ans, la moyenne d'âge sera de 28 ans. Ça veut pas dire que c'est légal pour autant.
Score : 2733 / 25421 commentaires
Khanos
TL;DR : Non, le temps d'accélérer jusqu'à sa vitesse maximale ne permet pas réalistement d'expliquer le 17km/h.

Alors certes, on n'arrive pas effectivement à 12km/h instantanément.
Par contre, on le fait quand même assez vite, c'est plus une histoire de seconde qu'autre chose. Vous vous rendez compte qu'en 12 et 17km/h, on a quasiment un facteur 1.5 ?
Du coup j'ai fait le calcul (bon, la simulation, c'est pareil). Pour avoir besoin d'atteindre 17km/h pour courir 12km en 1h, si on considère qu'on a besoin de temps pour atteindre les dits 17km/h et pour décélérer (en supposant un temps égal pour les deux), il faudrait avoir une accélération de 4.4 mm/s^2 (donc gagner 4.4 mm/s chaque seconde). Je visualise bien les gens qui atteignent le 1m/s (en gros, la vitesse qu'on a en marchant normalement) en près de 4 minutes (parfaitement réaliste). Ça veut aussi dire qu'ils mettront environ 17min30 pour atteindre les 17km/h, resteront à cette vitesse 25min, puis entameront leur décélération.
Voilà voilà, du coup non, définitivement non, à moins de faire des pauses, ça ne marche pas. Mais bien essayé.
Score : 5565 / 89527 commentaires
Khanos
Non mais vous savez, pas besoin d'aller jusqu'en 2014 (qui est de toute évidence bien apres la quote). En 1998 (probablement avant la quote pour le coup), la France a battu le Brésil 3-0 en final de la coupe du monde, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...
Score : 5347 / 78012 commentaires
Khanos
Oo
Mais... mais... mais non !
Déjà ne pas savoir que dick veut dire "bite" à la base, c'est spécial.
Mais quand on l'emploi dans une expression, comme "You are a dick", dick ne veut certainement pas dire idiot ! Quand on se réfère à quelqu'un avec ce mot, c'est plutôt dans le sens de "connard", "d'enfoiré", bref, quelqu'un de pas sympa, et non pas quelqu'un de pas intelligent.
Score : 5689 / 72817 commentaires
Khanos
Ouais bah un enfant aussi hein...
Comment ça pas du tout ?
Score : 6277 / 8087 commentaires
Khanos
... il est temps que je me couche. J'ai lu priapisme à la place de para-truc.
Mais la quote était pas mal du coup.
Score : 1990 / 19718 commentaires
Khanos
De toute façon, tout le monde sait que le 25 décembre a été fixé arbitrairement comme la naissance de Jesus. La vrai personne que l'on commémore et qui est née le 25 décembre, c'est Isaac Newton !
Score : 4879 / 136617 commentaires
Khanos
... Parce qu'un jeu n'a pas nécessairement pour vocation d'être réaliste ? Ça peut être le cas, dans certain cas. Et ça s'appelle les simulateur (allemand). Le but global est de proposer une expérience au joueur. Donc parfois, la cohérence est laissé de côté pour des choix de gameplay. Tu peux te contenter de justifier ça a grand coup "sac magique c'est plus grand à l'intérieur", ou ne pas le faire, parce qu'après tout ça serait hyper chiant si tu avait un sac "réaliste". Et il en va de même pour de très nombreux autres exemples.
Score : 6276 / 65814 commentaires
Khanos
Ma rentrée à toujours été le 1er septembre... c'est un mythe ça, les facs qui commencent tard. Certaines le font, d'autres non (et en science, on commence en général assez tôt)
Score : 5624 / 109810 commentaires
Khanos
Une petite précision : sold code marchait (peut-être un langage bizarre ?), si, il serait bel et bien aléatoire. De toute évidence, certains confondent aléatoire et uniforme, mais on peut tout à fait être aléatoire avec 90% de chance de faire une chose. Si je te dis de lancer un dés et que sur un 6 tu run, alors que sur un 1-5 tu reboot, ça sera toujours de l'aléatoire, mais avec 16.66% de chance de run.
Bon après on peut remarquer qu'un ordi produit plutôt de semi-aléatoire... mais c'est une autre question.