Commentaires de pepe

😩 Parler français ou parler parisien

Score : 1017 / 34218 commentaires
pepe
Je suis Parisien de naissance, et je n'ai jamais confondu un grec avec un kebab. Ça n'a vraiment rien à voir.

Après, 80% des personnes qui vivent à Paris ne sont pas Parisiens, ça pourrait expliquer...
Score : 1632 / 39430 commentaires
pepe
Comme on mange un solide ou on boit un liquide, on avale un gaz. Respirer ou inhaler un gaz, c'est équivalent à faire une fausse route pour un solide ou un liquide.
Score : 4414 / 60316 commentaires
pepe
Sur mon Mac à 600€ sur lequel tourne Mac OS X (un OS Unix-like) et une multitude de logiciels gratuits (souvent directement issus du monde Linux), je code sous des éditeurs avec coloration syntaxique bien meilleurs que notepad++.

Pour pouvoir juger et comparer, il faut avoir déjà essayé, réellement. En fait, le type en chaise roulante, c'est celui qui tourne sous Windows, mais il ne le sait pas.
Score : 2731 / 50220 commentaires
pepe
Atchoum n'est pas aussi bête qu'il y paraît.

Un mini-frigo (sans compartiment congélateur) contrôle difficilement la température, et même sans le pousser à fond, s'il reste suffisamment longtemps sans être ouvert, la température à l'intérieur peut effectivement finir par passer au-dessous de 0°. Vécu !
Score : 2943 / 55918 commentaires
pepe
·--· ·· - ·· ··-·· ·- -·-· ···· ·-··- ···- · -····- -- --- ·· -·-·--
ce qui veut dire: "Pitié achève-moi !!!"
Score : 4178 / 62851 commentaires
pepe
Un vrai geek saurait que lorsqu'on parle de kilooctet, il s'agit de Ko, avec un K majuscule, correspondant à 1024 octets. Le k du système SI (x1000) est très rarement utilisé en informatique, pour des raisons pratiques évidentes.

Quant au Kibi, c'est un multiple d'unité que l'IEC cherche à imposer depuis quelques années, mais qui ne prend pas du fait de l'usage généralisé et historique du K. C'est un peu comme la nouvelle orthographe, qui est officielle, mais que presque personne n'utilise et que les dictionnaires et correcteurs automatiques ignorent superbement.
Score : 3451 / 47515 commentaires
pepe
Le plus souvent, les messages parcourent dans les 20000 km, leur contenu est analysé, et ils sont stockés durant plusieurs mois ou années sur un serveur dans un pays étranger en attendant une éventuelle exploitation. Il y a quelques décennies à peine, des gens donnaient encore leur vie pour que ce scénario digne de "1984" n'arrive pas. Aujourd'hui, les kikoolols n'imaginent même plus comment il serait possible de faire autrement.

Triste progrès.
Score : 3936 / 58015 commentaires
pepe
Variante trash : « Je me demande à quoi sert un éthylotest (...) puisque de toute façon on ne me fera pas souffler dans le ballon à la morgue »
Score : 2078 / 4598 commentaires
pepe
De toute manière, il n'y a que des étoiles qui apparaissent quand on tape son mot de passe...
Score : 5217 / 65418 commentaires
pepe
La physique quantique ne s'appuie pas sur rien.

Elle s'appuie au contraire sur de nombreuses expériences qui la mettent en lumière et la rendent incontournable pour la compréhension du monde qui nous entoure.

Elle a également donné naissance à de nombreuses nouvelles applications industrielles, dont certaines nous sont aujourd'hui très familières. Je ne vais pas faire la liste, une petite recherche sur le web pourra la donner.
Score : 5426 / 65136 commentaires
pepe
On trouve des noms communs bien français, avec 4 consonnes consécutives, même considérées phonétiquement. Exemple : abstraction.