Commentaires de Jypshi

Le plus beau métier du monde ?

Arnaud : je suis encore tombé sur un psychopathe au boulot aujourd'hui
Arnaud : un mec se ramene pour donner du sang, je prend la tension, je le pique. Tu vois les poches de sang, tu a l'aiguille puis le tube en plastique se sépare en deux, d'un cote la poche de 1/2 L pour le don et de l'autre la petite poche de 30cl pour remplir les tubes pour les examins (HIV/hépatites/groupages ABO...)
jj5 : c'est passionnant, continue
Arnaud : tagle
Arnaud : et on a une pince chauffante pour couper/souder le tube a 2 cm de la grande poche, puis on enleve l'aiguille du bras du donneur, on stocke la poche de sang et on jete les tube, l'aiguille et la petite poche
jj5 : mais c'est supper, un jour moi aussi je vais te raconter ma journée de boulot en détail
Arnaud : ferme ta gueule et écoute j'ai dis
Arnaud : donc, la le mec il me dis sérieusement : "C'est possible de couper le tuyau et de ferme la petite poche et que je reparte avec"
Arnaud : moi : "O_o"
Arnaud : et il me sort "Non, mais je suis trop fan de la série Dexter, moi aussi je veux mettre de goutes de sang sur des lamelle en verre"
jj5 : **ceci est une alerte de psychopathe de niveau 5, ceci n'est pas un exercice**
Arnaud : mais aujourd'hui c'est un défilé des gens magique, j'en parlais à la pause midi a ma collégue Médecin qui fait passer les questionnaire pre don, et elle me raconte qu'elle a vu un mec, quand elle lui a demander si il avais deja eu des rapport homosexuels,il a répondu "Ca compte sur snapchat ?"
Arnaud : je changerais mon TAF pour rien au monde
Score : 1388 / 29214 commentaires
Jypshi
Alerte pavé, ceci n'est pas un exercice.
Au cas où certains voudraient donner : non, le don du sang total n'est plus interdit aux hommes ayant eu des rapports homosexuels depuis 2016... à condition d'avoir été abstinent pendant 12 mois (ce qui, certes, est long).

Le don de plasma est en revanche ouvert à tous sous condition de n'avoir eu, encore une fois, qu'un ou pas de partenaire au cours des quatre mois. A l'époque, et bien qu'à prendre avec des pincettes car parole de politicien, la possibilité d'ouvrir le don du sang total sous les mêmes conditions pour tous (donc quatre mois d'abstinence/relation stable) avait aussi été évoquée. Cependant l'ouverture avec les douze mois avait déjà nécessité des études, comparaison et autre recherches, il en faudra donc d'autres pour autoriser le passage au même régime que le reste de la population.

Petite note : les lesbiennes et bisexuelles sont bien logées à la même enseigne que les hétéros de tout genre. Donc pas d'homophobie, seulement une prévention un peu trop musclée qui prendra quelques années à changer - information bonus, la fenêtre des quatre mois permets tout simplement d'être sur que toute infection/virus sera détectable par les tests. De mémoire, et donc à vérifier, il faut au moins trois semaine pour que les anticorps anti-VIH commencent à être détectables, et souvent un second test à six semaines sera préférable.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une raison, que non mentir n'est pas une bonne solution, et qu'il y a bon espoir que tous aient le même droit de donation dans quelques années.
Pavé terminé