Le plus beau métier du monde ?

Arnaud : je suis encore tombé sur un psychopathe au boulot aujourd'hui
Arnaud : un mec se ramene pour donner du sang, je prend la tension, je le pique. Tu vois les poches de sang, tu a l'aiguille puis le tube en plastique se sépare en deux, d'un cote la poche de 1/2 L pour le don et de l'autre la petite poche de 30cl pour remplir les tubes pour les examins (HIV/hépatites/groupages ABO...)
jj5 : c'est passionnant, continue
Arnaud : tagle
Arnaud : et on a une pince chauffante pour couper/souder le tube a 2 cm de la grande poche, puis on enleve l'aiguille du bras du donneur, on stocke la poche de sang et on jete les tube, l'aiguille et la petite poche
jj5 : mais c'est supper, un jour moi aussi je vais te raconter ma journée de boulot en détail
Arnaud : ferme ta gueule et écoute j'ai dis
Arnaud : donc, la le mec il me dis sérieusement : "C'est possible de couper le tuyau et de ferme la petite poche et que je reparte avec"
Arnaud : moi : "O_o"
Arnaud : et il me sort "Non, mais je suis trop fan de la série Dexter, moi aussi je veux mettre de goutes de sang sur des lamelle en verre"
jj5 : **ceci est une alerte de psychopathe de niveau 5, ceci n'est pas un exercice**
Arnaud : mais aujourd'hui c'est un défilé des gens magique, j'en parlais à la pause midi a ma collégue Médecin qui fait passer les questionnaire pre don, et elle me raconte qu'elle a vu un mec, quand elle lui a demander si il avais deja eu des rapport homosexuels,il a répondu "Ca compte sur snapchat ?"
Arnaud : je changerais mon TAF pour rien au monde
Score : 1232 / 21314 commentaires
Quote n°19850 • Publié le 20-07-2018
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Gloomi
J'échangerais ton taf contre n'importe lequel où on n'est pas obligé de parler à des gens.
mirmagnium
Ça me rappelle mon dernier don du sang : quand l'infirmière, pour faire la discussion, m'a demandé pourquoi je donnais mon sang, je lui ai répondu : "depuis que j'ai arrêté de me piquer, les aiguilles dans mon bras me manquent"
Ils m'ont pas laissé repartir :(
daguy
t'en fais pas, y'a pire...

vas livrer des journaux à des vieux séniles en manque d'attention qui attendent leur journal devant chez eux à 6 h du matin quand la livraison est prévue à 7 h 30 au plus tard, qui vont t'insulter de tous les noms possible dont de fainéant et te souhaiter le renvoi. J'ajoute qu'il y a des tournées à remplacer car pas de porteur, bah on se fait incendier quand on remplace les autres :).

ah oui, et tu seras payé au lance pierre pour te lever à 4 h tous les jours ^^.

Moi je le veux bien ton job hein, faut juste me dire où je dois piquer, car je ne pense pas que viser les yeux ou la cervelle soit très performant :D
nadeonao
Alors 30 ml la petite poche sinon elle serait quasiment aussi volumineuse que la grosse.
Oui je sais, je suis fun en soirées.
CuddleFox
Osef qu'ils privilégient l'éthique au sanitaire, que le donneur soit gay ou non les mêmes tests sanitaires sont appliqué au final, justement puisqu'ils privilégient le sanitaire vous imaginez bien qu'ils vont pas uniquement se baser sur ce que dit le donneur, faut réfléchir, c'est pour ça que les donneurs ont pas à se faire tej parce qu'ils sont gays.
Jypshi
Alerte pavé, ceci n'est pas un exercice.
Au cas où certains voudraient donner : non, le don du sang total n'est plus interdit aux hommes ayant eu des rapports homosexuels depuis 2016... à condition d'avoir été abstinent pendant 12 mois (ce qui, certes, est long).

Le don de plasma est en revanche ouvert à tous sous condition de n'avoir eu, encore une fois, qu'un ou pas de partenaire au cours des quatre mois. A l'époque, et bien qu'à prendre avec des pincettes car parole de politicien, la possibilité d'ouvrir le don du sang total sous les mêmes conditions pour tous (donc quatre mois d'abstinence/relation stable) avait aussi été évoquée. Cependant l'ouverture avec les douze mois avait déjà nécessité des études, comparaison et autre recherches, il en faudra donc d'autres pour autoriser le passage au même régime que le reste de la population.

Petite note : les lesbiennes et bisexuelles sont bien logées à la même enseigne que les hétéros de tout genre. Donc pas d'homophobie, seulement une prévention un peu trop musclée qui prendra quelques années à changer - information bonus, la fenêtre des quatre mois permets tout simplement d'être sur que toute infection/virus sera détectable par les tests. De mémoire, et donc à vérifier, il faut au moins trois semaine pour que les anticorps anti-VIH commencent à être détectables, et souvent un second test à six semaines sera préférable.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a une raison, que non mentir n'est pas une bonne solution, et qu'il y a bon espoir que tous aient le même droit de donation dans quelques années.
Pavé terminé
Nostageek
Un jour, une cliente m'a demandé si on vendait des câbles WiFi... Voilà, voilà.
Benoitement
...ou comment l'homophobie ordinaire est bien ancrée dans la société (cf. certains commentaires pseudo-scientifiques).
Ceci étant, ça ne répond pas à la question principale: est-ce-que ça compte sur Snapchat?!
Justepourca
Oui, le sang de tous les donneurs est testé, mais seulement contre les maladies connues. Genre pendant des années on ne savait pas du tout ce qu'était le SIDA, après on a su mais sans qu'il y ait de test existant, qu'est-ce qui empêcherait qu'une nouvelle maladie grave sexuellement transmissible (et transmissible aussi par don du sang) émerge soudainement et échappe à tous les tests actuels ?! Ou même une mutation du virus du SIDA, ça a déjà eu lieu puisqu'ils testent systématiquement le VIH1 et le VIH2 et qu'on peut être positif à l'un et pas à l'autre ?

C'est sûr qu'ils feraient mieux de ne prélever que ceux qui sont en couple et fidèle depuis plusieurs années, ou bien qui n'ont que des rapports protégés avec 0 accident de préservatif récent, mais il ne resterait plus grand monde... Il faut bien trouver un équilibre entre prudence et nécessité.
Casper
Pour ceux qui se demandent pourquoi la question sur les relations homosexuelles : statistiquement, les homosexuels sont plus touchés par des IST, donc des maladies transmissibles par le sang. Et quand des vies sont en jeu, on va tout simplement privilégier le sanitaire à l'éthique.
Cap'tain Prepuce
C'est toujours mieux que faire du web :p
Mim's
C'est vrai qu'interdire aux gens de donner leur sang sous prétexte qu'ils ont eu des rapports homo, c'est vaaachement plus intelligent que de tester leur sang COMME ILS FONT AVEC LES AUTRES !
Et après ça se plaint de manquer de donneurs.

Ceci dit, puisque de toute façon le sang est testé (et que si on est responsable on se protège et on se teste soi-même), moi je mentirais. Ils ont aucun moyen de le vérifier (on note l'intelligence de la discrimination du coup) et c'est quand même pour sauver des vies quoi, à la base.
Nimyron
En meme temps dexter c'est vraiment cool comme série

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.