Commentaires de Monsieur Pierre

Score : 2142 / 32715 commentaires
Monsieur Pierre
S'il se fait castrer par le livreur (outre qu'il ne sera plus guère en mesure de s'en battre les couilles), il aura peut-être droit à des manifestations de solidarité de la part de son chat.

Bon, après, ça reste un chat, donc castré ou pas il s'en battra les couilles.
Score : 1796 / 34516 commentaires
Monsieur Pierre
Maintenant je vous laisse imaginer les discussions sur l'oreiller entre Sartre et de Beauvoir.
Score : 1653 / 45423 commentaires
Monsieur Pierre
Si quelqu'un ne comprend pas deux métaphores différentes, est-ce que cette personne est intellectuellement limitée, ou est-ce que les métaphores sont mal choisies?
Score : 1898 / 33512 commentaires
Monsieur Pierre
Leur amitié est un premier croissant de lune. Je ne sais pas ce que ça représente mais c'est plus poétique qu'une parenthèse.
Score : 2020 / 34622 commentaires
Monsieur Pierre
Vous vous moquez parce que vous ne voyez pas le trait de génie qu'il y a là.

Il aurait pu dire: il est plus facile d'utiliser un téléphone dont l'utilisation est plus facile. Mais il a dit: il est BEAUCOUP plus facile d'utiliser des téléphones dont l'utilisation est plus facile. La facilité d'utilisation croît de façon exponentielle avec la facilité d'utilisation. C'est presque magique !
Score : 2092 / 36625 commentaires
Monsieur Pierre
D'habitude les génies du mal ont des plans criminels un peu plus élaborés. Donc soit c'est un mec qui s'entraîne, soit c'est juste dégueulasse.
Score : 2312 / 42118 commentaires
Monsieur Pierre
Prends ton pseudo

Change toutes les lettres

Ça fait rien mais t'as perdu du temps

...

Wouaw ça marche !
Score : 2049 / 37518 commentaires
Monsieur Pierre
Minute provoc': bah ouais, en philo on s'en fout de votre avis. Gardez-le pour les instituts de sondage.

Minute explication: en philo, on ne vous demande pas votre avis sur une question, on vous demande de produire un problème philosophique et de le résoudre par le moyen d'arguments rationnels.

La base, c'est de comprendre la différence entre opinion d'un côté, et pensée construite et argumentée de l'autre. Peut-être que votre opinion est juste, mais même si c'est le cas il faut le démontrer. L'objectif, c'est de faire comme si vous n'aviez pas d'avis sur la question au départ. Puis vous pesez les arguments pour telle ou telle idée, et à la fin, magique, vous avez un avis \o/

...

Les réflexes de futur prof sont en train de me contaminer le cerveau.
Score : 1909 / 37819 commentaires
Monsieur Pierre
Alors, au risque de vous surprendre, mais on peut parler de licornes dans une dissertation de philo. Déjà, pour situer un peu: au risque de vous faire peur, je suis (futur) prof de philo. (Et lecteur de DTC, l’un n’empêche pas l’autre.) En fait, pour le dire vite, on peut utiliser plus ou moins ce qu’on veut dans une dissertation, du moment que ça cadre bien avec le sujet ou que vous pouvez montrer que c’est pertinent pour traiter le sujet/la problématique. Par exemple, on peut parler de licornes pour parler de choses qui n’existent pas (en philo on dit «qui n’ont pas de référent réel», voilà vous pouvez caser ça dans une dissert’), mais que l’on peut désigner, dont on sait même à quoi ça ressemble (un cheval avec une corne qui pète des arcs-en-ciel, cf. Robot Unicorn Attack Evolution, ayé j’vous ai trollé votre après-midi). Le truc, c’est de bien utiliser sa licorne. N’essayez pas d’empaler votre lecteur avec sa corne, il pourrait mal le prendre.