Favoris de DoKuNu

Leçon pédagogique

<Raims> J'étais en cours d'informatique, figure-toi.
<Saph> hahahaha
<Raims> Exactement. On fait des exercices pratiques palpitants sur Word, en allant chercher nos infos via internet explorer. Firefox est pourtant installé sur les ordinateurs, mais en étant incroyablement mal configuré, il faut ajouter des exceptions de sécurité pour tous les sites que tu essayes de visiter. Par contre, regarder des Naruto Dubstep AMV sur IE pour maximiser ses chances d'obtenir un cancer de la prostate, aucun problème (j'ai testé).
<Raims> Bien évidemment, la prof über experte n'a aucun problème avec ça. Même pas un commentaire quelconque faisant référence à ces conditions de travail/vie infâmes.
<Raims> Par contre, elle sait manier son programme espion assez bien. En gros, elle peut afficher ton écran sur le projecteur, elle peut prendre les commandes pour toi, et, dans le pire des cas, te freeze pour t'empêcher de faire davantage de conneries.
<Raims> En bon rebelle flemmard qui s'ennuie à crever, j'ai décidé d'exprimer mon "désarroi" en retournant les armes de l'ennemi contre ledit ennemi.
<Saph> j'en frissonne des orteils
<Raims> Donc je fais bien attention à fixer mon écran en fronçant les sourcils, je bouge la souris dans tous les sens, je tape sur les touches de mon clavier en utilisant un doigt et demi, en mode "aaaaaah comment je copie/colle". Il faut peu de temps à la prof pour se rendre compte que je bats de l'aile et de s'enquérir de ma situation, que j'explique à l'aide d'un récit fumeux.
<Raims> Du coup, consciencieusement, elle se dit que c'est là une belle occasion de fournir une leçon pédagogique à un groupe d'étudiants ayant soif de connaissance. Elle bascule sur mon écran via le projecteur, ce à quoi je réponds un bon Alt + Tab à l'ancienne, et là...
<Raims> Le plus beau RickRoll de ma carrière, qui coïncide avec mon exclusion de cours dont je suis le plus fier.
Score : 2229 / 37017 commentaires

😇👌 Le bon format

V: Purée, j'arrive toujours à me sortir des situations délicates !
C: Qu'est ce qui se passe ?
V: j'ai accompagné mon tuteur sur un chantier à 150km pour prendre des photos.
V: il s'est chargé lui même de prendre les photos.
V: de retour au bureau, il m'a demandé de copier les photos sur le serveur
V: seulement l'appareil photo a une mémoire interne, pas de carte sd ou quoi que ce soit, et n'est exploitable qu'avec son logiciel.
V: je branche le câble usb, je lance le logiciel, et rien, j'arrive pas à voir mes photos
V: Et là, je vois dans le menu édition, l'option "format". Moi du coup, je crois que c'est pour changer le format des fichier ou une autre connerie, et je clique
C: non ?!
V: Si, mais attend. Donc je clique, un truc se lance 1%, 2%.... arrivé à 60% je comprends ma connerie, mais impossible de faire marche arrière.
V: j'attends les 100%, tout en croisant les doigts que mon tuteur n'entre pas dans le bureau
V: 100%, je débranche tout, et range tout dans la sacoche. Et là, BIM, y a Jérôme l'automaticien qui entre dans mon bureau et me demande ce que je fais.
V: Je reste zen, je lui répond tranquillement : "Je viens d'arriver à l'instant et Fred m'a demandé de récupérer les images de l'appareil". Il me dit "bouge pas je le fais, c'est galère quand on connait pas le logiciel".
V: A ce moment lui ne se doute pas que j'avais déjà branché l'appareil auparavant.
V: Il rebranche tout, usb, lance le logiciel, change deux trois paramètres et me dit "bah elle est vide ta carte !"
C: forcément
V: Mode faux-cul je réponde "ah bon ?", et là entre mon tuteur et demande ce qu'il se passe. L'automaticien lui répète que la carte est vide
V: mon tuteur devient fou et commence à me hurler dessus ! L'automaticien l'arrête, lui met une soufflante lui disant que je n'ai pas touché à l'appareil et que c'est lui qui a tout branché, et lui dit que quand on est nul avec les nouvelles technologies on achète des appareils jetables
V: en cinq minutes ça a fait le tour du bureau, et maintenant mon tuteur passe pour un gros boulet
V: bien fait, je l'aime pas !!
Score : 8656 / 73911 commentaires