Favoris de The Great Mass

😁 L'heure de vérité

Score : 773 / 13020 commentaires

😂 Point de quoté

Cha: Putain mec, je crois que l'univers essaye de me parler
S: ?
Cha: Tu sais, tous les matins quand je me réveilles, je vais sur la betamod de DTC le temps de décomater
Cha: Et en général, y a le steabe qui dort encore à côté de moi
Cha: Bref, première quote en betamod : c'est la conv de trois quatre mecs qui se rendent compte que leurs pseudos apparaissent dans une quote, mais dans une conv qu'ils n'ont jamais eu
Cha: J'ai une pensée genre "tiens c'est marrant, comment je réagirais moi dans ce cas là ?"
Cha: Bah j'ai pas eu longtemps à attendre pour savoir. Trois quotes plus loin, une conversation entre une Cha et un Iceteabe, qu'on a jamais eue ! (et c'est même pas un truc du genre j'ai oublié : la Cha dans la quote parle pas du tout comme moi)
S: En même temps, t'es sans doute pas la seule Charlotte au monde à te faire surnommer Cha ?
Cha: Non, certes (j'en connais même trois autres). Mais y a combien de Cha qui sont en couple avec un Iceteabe ? C'est pas un pseudo qui court les rues !
S: Point taken
Cha: Du coup je l'ai réveillé, je lui montre la quote (en me foutant à moitié de lui en prime, à base de "tu trouves pas qu'on cause assez en vivant ensemble h24 ? Faut que tu rajoutes des conversations fictives ?)
Cha: Il est à moitié dans les vapes, mais il est formel : cette conv ne lui dit rien, on l'a jamais eue et il a jamais essayé de la poster
Cha: (et il est crédible)
Cha: Du coup, y a quelqu'un qui nous connaît un tant soit peu, qui s'amuse à poster des quotes avec nos pseudos
S: Cocasse x)
S: Elle est crédible au moins la quote ?
Cha: Ah oui, pour le coup elle est carrément crédible : elle parle du fait qu'il me fait pas jouir !
S: XD
Score : 518 / 16713 commentaires

😻 Le Père Michel a retrouvé son (t)chat !

XIV: C'est l'histoire du frère Michel !
XIV: La tante de mon homme est graphiste est depuis des années elle travaille avec une abbaye, elle fait les panneaux pour les visites, les explications ou les évènements
XIV: Comme ça fait des années qu'elle travaille avec eux, elle les connait pas mal et notamment elle travaille avec le frère Michel, aujourd'hui, le frère Michel a un peu plus de 70 ans et il est entré dans les ordre un peu avant ses 40 ans je crois .
XIV: Il y a genre 3 ou 4 ans, la tante de mon copain s'est mariée, à 55 ans passé
XIV: Quelques mois après ce mariage elle a un rendez vous à l'abbaye et là, le frère Michel lui explique que c'est le dernier projet sur lequel ils travailleront ensemble
Magus: "parce que après je vais mourir"
XIV: Il lui raconte qu'il est né dans un village bourguignon et que adolescent, il était assez amoureux de Francette (je crois), une fille du village. Cette amourette était pas vu d'un très bon oeil et puis Michel a du partir faire son service militaire.
XIV: A son retour, Francette était encore là et ils tombent définitivement amoureux mais les deux familles s'opposent formellement au mariage.
Magnesium: Ah yes les bonnes vieilles rumeurs de village
XIV: Francette est envoyé loin et Michel monte à la capitale faire ses études
XIV: Il mène sa petite vie pendant une vingtaine d'année, je crois même qu'il a été marié et finit par rentrer dans les ordres.
Magus: Comment que ça doit piquer ça comme divorce. "Chérie, je te quitte et je vais devenir moine."
XIV: Sauf que voilà, l'histoire de cette femme qui, à presque 60 ans trouve l'homme de sa vie et l'épouse lui redonne de l'espoir et de la motivation.
XIV: Remonté à Paris pour un séminaire, il revoie quelques amis et tente d'avoir des nouvelles de Francette.
XIV: Quelques semaines après son passage, un de ses amis le recontacte et lui apprend que Francette est encore en vie, elle est veuve, habite à Paris et est d'accord pour reprendre contacte avec lui
XIV: S'en suit une relation épistolaire de quelques mois
XIV: mais là ça y est, ils ont pris leur décision, cet été, Michel quitte les ordres et va enfin vivre sa vie avec Francette !
Score : 668 / 13919 commentaires