(Poisson d’avril) DTC redevient Bashfr

Après quasiment deux ans de DTC, il faut se rendre à l’évidence : c’était mieux avant ! Le changement de nom était pourtant motivé par de bonnes intentions, mais il faut parfois fermer les yeux et regarder la vérité en face. C’était une mauvaise décision qui n’a rien apporté de bon.

C’est pourquoi DansTonChat.com (re)devient Bashfr.org ! \o/

Aussi, toujours dans l’optique de retrouver l’esprit Bashfr, qu’on a perdu en route, quelques modifications seront apportées dans les prochains jours. Pour commencer, le nouveau thème tant décrié sera progressivement retouché pour revenir à un design plus proche du début. L’ancien logo est déjà de retour, rafraîchissez la page si vous ne le voyez pas ! Dans le même temps, on va se séparer du superflu : commentaires, comptes, favoris, flux rss… Tout ça va disparaitre pour laisser la place aux quotes, l’épine dorsale, le seul intérêt du site ! Un véritable retour aux sources !

Enfin, un gros tri sera effectué sur les quotes pour ne garder que les meilleures, celles qui définissent l’esprit Bashfr, c’est-à-dire celles qui datent du premier mois d’activité du site. En effet c’est à partir du deuxième mois que nous avons reçu vos premiers messages “c’était mieux avant”. Nous aurions du les écouter à l’époque plutôt que d’essayer de proposer de nouvelles choses chaque jour. Nous pensions bien faire, nous nous fourvoyions…

L’erreur est humaine et même les cylons en font ; nous n’étions pas à l’abri. Mais nous avons compris !

Pour finir, un nouveau chan IRC a été mis en place sur le réseau FishNet : #bashfr. Nous n’aurions jamais du fermer notre dernier channel (le numéro 5).

Sachez que la leçon est retenue. Votre persévérance n’aura pas été vaine et nous vous en remercions.

Le temps que les DNS soient à jour (d’ici quelques heures maximum, disons demain), vous devriez retrouver le site sous l’url Bashfr.org au lieu de DansTonChat.com. Nous espèrons ainsi regagner la confiance des 2 personnes* qui boycottent le site depuis le changement de nom, et des 27 personnes* qui l’appellent encore Bashfr.

Merci de votre soutien gorgé de sagesse ; c’est un petit pas en arrière pour un grand pas en avant !

* Sondage Hipop réalisé en février 2011.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *