← Retour aux news

[CINÉ] Ant-Man

Ant-Man, l'homme fourmi... Remarquez, c'est pas plus ridicule que l'homme araignée, mais faut avouer que ça donne moins envie... Et pourtant, c'est un film très réussi avec un héros très prometteur.

Le trailer taille réelle :

A partir d'Avengers, et tout au long de la phase 2 de l'univers Marvel (à l'exception d'Iron Man 3), on était dans une certaine surenchère de la destruction, une surenchère de l'enjeu ; il ne s'agissait plus de sauver une personne, ou une ville, mais la planète entière. Les ennemis étaient multiples, les héros s'unissaient. Ça explosait de partout, dans tous les sens, Avengers 2 étant le point culminant de cette philosophie. Là, on redescent sur terre.

Ant-Man a l'intelligence de nous proposer un héros "à taille humaine" (ahah). Je ne spoile rien (promis), mais on a affaire au super-héros le plus "simple" que Marvel nous ait présenté jusqu'ici. Incroyablement bon dans son domaine (il faut bien qu'il soit spécial), à côté de ça Scott Lang est quelqu'un de normal, avec des problèmes normaux - pour quelqu'un sortant de prison. :D L'idée du mentor est géniale, et évite le côté "redite" que peut avoir chaque "origin story" d'un super héros, avec le moment où il découvre ses pouvoirs, etc. C'est peut-être un poil long à décoller, avec des blagues prévisibles... Mais ça fait mouche (ahah) et ça nous rapproche de ces personnages qui sont finalement un peu comme vous et moi.

ET ÇA FAIT DU BIEN.

Aussi, le film ne se prend pas au sérieux. Chaque élément un peu ridicule est amené avec un certain second degré. Sans se moquer, mais en s'assumant. Et ça aussi ça fait bien. Une fois les choses en place, le film monte en puissance et je dois avouer que le final est assez jouissif, entre moments de bravoure et ridicule de la situation, c'est bien géré, j'ai trouvé ça très drôle. :)

Vous l'avez compris, j'ai aimé le film. Aussi, il pose une mythologie et des personnages très intéressants pour la suite. J'ai hâte de retrouver Ant-Man dans les prochains films et j'espère qu'ils emprunteront la même voie pour le traitement du futur nouveau Spider-Man.

Note finale : 19 wagons sur 1 Antoinette.

Le 10/07/2015 à 15:051 Commentaire
Catégories : CINÉ

1 Commentaires

Dr.MV

"Scott Lang est quelqu’un de normal, avec des problèmes normaux"

Scoot Lang qui finira par tenter l’aventure présidentielle française en 2012, sous un pseudonyme rendant hommage à son pays natal - les Pays-Bas - et à François 1er qu’il affectionne particulièrement pour avoir eu l’idée de remporter une célèbre bataille à une date facile à retenir.

Dr.MV- 13/07/2015 à 21:59

Les commentaires sur cet article sont réservés aux membres