Les news

Surface Book et Surface Pro 4

Grand amoureux de ma Surface Pro 3, je suis maintenant avec intérêt les nouveaux produits de la même gamme chez Microsoft, j'étais donc ravi de faire partie des sélectionnés pour voir la Surface Book et la Surface Pro 4 en avant-première, hier à la FNAC des Champs-Élysées. On est plutôt bien accueillis : champagne, petits fours, gravure de stylet et DJ sets étaient au RDV.

 Soirée #Only4Fans

C'était petit, y avait du monde, mais j'y étais ! (ici de dos :D)

Concernant les machines, que dire ? Le Surface Book est présenté comme l'ordinateur portable ultime... Et pour le coup, difficile de leur donner tort. Que ce soit au niveau de la conception ou du design, c'est solide, beau, puissant, bien pensé. Un bouton permet de détacher l'écran (et vous l'interdit si vous avez lancé un programme utilisant la CG intégrée à la partie clavier), ça fonctionne très bien et on se retrouve avec une tablette grande et TRÈS légère. Ultra agréable à manipuler, toujours très réactive. La Surface Pro 3 faisait déjà fort, ils se sont surpassés ! Avec son clavier attaché, ça devient un ordinateur portable de taille correcte, assez léger, ultra puissant, avec un excellent clavier et un pavé tactile très agréable. Aucun compromis. D'où le prix très élevé, qui à mon sens est justifié mais qui va réserver cette machine à une élite (pas moi :().

Soirée #Only4Fans

Si ce qu'on aime chez Surface c'est le côté ultra portable, alors il y a... La Surface Pro 4 ! Rien de bien spécial à relever, c'est une mise à jour bienvenue de la Surface Pro 3. Un peu plus de finesse, de légèreté, de puissance, le clavier semble encore plus agréable... On améliore une machine déjà excellente. :) La très bonne nouvelle c'est qu'il risque d'y avoir des promos pour écouler les stocks de Pro 3, je vous invite à vous précipiter dessus quand ce sera le cas !

Pour conclure, parlons du point commun entre ces deux machines : le nouveau stylet. Il est encore plus agréable grâce à l'embout (interchangeable) qui enlève au dessin cette sensation "glissante". C'est tout bête mais ça devient parfait.

Soirée #Only4Fans

Petite déception* pour finir : il était possible de se faire tirer le portrait en caricature (c'était d'ailleurs très réussi pour ceux que j'ai vus !), ce qui permettait ensuite de participer à un tirage au sort pour gagner un Surface Book. Malheureusement je n'ai pas pu participer car la file d'attente était bien trop longue. Posséder un Surface Book reste donc un rêve, douloureux tant la machine est séduisante.

* Oui, j'aime bien chipoter, et alors ? (:

Le 18/02/2016 à 11:152 Commentaires
Catégories : MATOS

HTC One A9 : impressions

Cet article est écrit par Guillaume Ghrenassia, que vous pouvez retrouver sur son blog et sur twitter.com, cependant vous ne le trouverez dans aucune quote sur le site, vu qu'on les lui a toutes refusées.

Yo les geeks et les chatons ! This is me again. Pas de convention à vous présenter ce jour mais un nouveau téléphone haut de gamme : le HTC One A9. J'ai eu la très grande chance de le découvrir y a quelques semaines à Paris et c'est mon coup de cœur de fin d'année mes petits potes.

HTC One A9

Le grand patron de HTC France, François Hernandez, a parlé quelques minutes et révélé que HTC a toujours eu à cœur le design et l'innovation, en rappelant qu'ils ont été les premiers à faire un mobile tactile en 2000 et le premier smartphone en 2005. Depuis peu ils sont partenaires de Valve via le casque de réalité virtuelle HTC Vive dont j'espère vous parler prochainement.

Deux familles de smartphones composent la HTC Family : One au design épuré avec un positionnement haut de gamme et Desire pour le grand public, entrée de gamme. A propos du HTC One A9 :

  • Grosse expérience audio avec un son haute résolution et dolby.
  • La dernière version android 6.0 est sur la machine avec l'interface HTC Sense.
  • Possesseur d'un iPhone 4S 8GO, je n'ai JAMAIS de place, aussi le téléphone qui m'était présenté ce jour avec son slot SD me faisait quelque peu rêver.
  • « Zoé », l'outil de photo de l'appareil prend une photo pendant 3 secondes façon Harry Potter pour sélectionner la miniature de son choix par la suite.
  • Un outil de création vidéo intégré direct dans le portable et très simple d'utilisation est présent pour monter soi-même ses films facilement, bande sonore et tout.
  • Quelques compléments techniques : écran 5 pouces full HD Amoled 2.5D, appareil photo de 13 mpx avec stabilisateur optique, capteur d'empreintes multi-directionnel.
  • Prix conseillé : 599€

HTC One A9

Honnêtement, je suis tombé amoureux du produit tant pour son côté design que pour ses caractéristiques techniques et je le recommande chaudement à tous. Et bientôt remouk vous parle du One Plus X, qui n'a pas à rougir face à celui-ci, pour un tarif beaucoup plus compétitif... Restez connectés !

Remerciements aux équipes de l'Ecurie.

Le 07/01/2016 à 14:502 Commentaires
Catégories : MATOS