#9125

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dadoye
J'ai jamais eu de réel problème venant de windows et mon pc n'a jamais crash je suis lycéen et j'utilise windows depuis mes 6 ans donc les gens trop cons pour bien config leur windows qui se rabatent sur linux pour se la péter "geek" ou les gens sous mac (ce qui n'a aucun réel avantage excepté mac pour le milieu professionel) qui ont jamais vraiment testé windows devraient se la fermer... sur ce, bonsoir. :)
Sium
bonjour, j'appelle au calme :) Certes Linux est le top pour la programmation et le bidouillage, certes Mac est cool pour, bah euh, montrer qu'on a du fric et qu'on est une merde avec tout ce qui touche aux ordinateurs, mais Windows est tout de même l'OS le plus équilibré, permettant de rester libre tout en ne passant pas 37h a installer quoi que ce soit. Donc les gens qui utilisent linux, bah si ça vous arrange pour ce que vous faites, OK, mais ne reprochez pas aux gens de vouloir éviter les prises de tête, et les proapple apprenez la vie, votre machine pue la merde ;) (bon je me rend compte que je ne calme rien du tout, mais bon, voilà )
Gotartmaxvic
Et ainsi, une nouvelle bataille naquit, plus enragée que les précédente...
EagleFire
Windows est très bon pour la gestion photo fichier,pour les jeux et internet et il est très accessible

mac est génial pour les logiciel pro mais est très coûteux (graphisme,montage vidéo,...)

et Linux est bien pour les développeurs car on peut tout y modifier

chaqu'un de nous trouve son utilité à un OS et le préfère au autre mais on ne peut comparer des chose qui n'ont pas les même but

perso j'utilise Windows je n'ai aucun bug je ne développe pas et n'utilise pas de logiciel pro et je geek beaucoup c'est ce qui me convient le mieux
Gnou
C'est juste que t'as pas tester les autres pour parler je pense, comment tu peux savoir si c'est mieux ou pas ? Tu t'en sers pour quoi de ton pc ? Peut être que c'est suffisant pour ce que tu en fais non ? cependant je suis d'accord sur le fait que les rumeurs de windows soient quelques peu amplifiées.
Twenty-cents
Moi j'ai mangé une pomme ce matin, mais je ne sais pas si je dénigre Apple du coup :/
totalimpro
Encore ces disputes Mac/Linux/Windows
Mac est juste énorme pour composer de la musique (ce à quoi il me sert)
Windows pour le bureau car tous le monde s'en sert
Linux pour programmer

Ensuite je ne dis pas que l'un ne peut pas servir à autre chose , simplement ils sont mieux optimisés .
draugay
Aucun des trois n'est meilleur, ils ont juste pas les mêmes utilités, Window étant le plus utilisé ne pas le connaître dans le milieu pro est une erreur, il offre une relative liberté d'action et une grande compatibilité, Mac offre certes une liberté bien moins grande mais sur un plan pro a une diversité d'outils qui certes sont chers mais efficaces et ergonomiques, quand à linux comme tout le monde sait il permet une quasi totale liberté d'action mais sans réel encadrement ce qui fait qu'en milieu professionnel il sera peu utilisé sauf pour le codage et certaines actions réseau mais même là c'est faisable sous les autres OS.
Jule789
Bonjour à tous,
Je suis passé par les 3 OS et j'espère que je pourrais vous éclairez.
Tout d'abord par Windows, franchement c'est cool, c'est sympa, pas très compliqué à comprendre, c'est un peu la norme donc quasiment tout tourne dessus( je parle des bonnes versions hein, pas vista par exemple, plutôt xp ou Windows 7) pour la plupart des choses qu'un utilisateur LAMBDA (lambda ça veut dire je veux pas compiler un OS en assembleur, sérieusement qui fait ça appart des pro qui savent exactement comment faire et quoi utiliser et qui ont fait des études pour ça ?) veut faire c'est pas posé de tête, pour les jeux ça reste pour moi le plus facile quoi qu'en dise les gens, et oui les éditeurs touche la plus grosse part du marché quand ils sortent un jeux, donc ils le sortent généralement sur Windows.
Ensuite Mac (enfin OS X pour être plus précis), j'avais un MacBook Pro pour suivre mes cours et autres et je dois dire que franchement c'est plutôt cool, c'est très beau, c'est fonctionnel, c'est un portable qui est optimisé entre OS et performance donc globalement tout ce qu'on fait est très fluide et il y a rarement des problèmes, effectivement ça coûte 3 bras, 2 jambes et 1 œil, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent, je n'ai aucun problème avec les autres gens qui achètent des mac bien meilleur que le mien tant qu'ils viennent pas me casser les bonbons à me dire "hey t'as vu ma machine qui coûte le salaire d'un cadre supérieur elle est cool hein ???", faut juste être content de ce qu'on a et pas montrer l'argent qu'on a à tout le monde quand on a la chance d'en avoir ce qui n'est pas donné à tout le monde, perso mon mac je l'utilisais chez moi, quand j'arrivais en amphi pour suivre les cours après dans la housse dans mon sac et merci au revoir.
Après linux (distrib ubuntu) je suis pas un crack en info genre vraiment pas et c'est plus simple à utiliser que ce que beaucoup de gens pensent après c'est vrai que c'est pas opti pour un utilisateur lambda quoi, clairement. J'ai fais un peu de prog et pour apprendre c'est pas non plus le plus facile, mais honnêtement c'est vrai que pour ceux qui ont une maîtrise correcte de l'informatique et de la programmation ça doit être vachement cool, parceque pour jouer à des jeux c'est pas toujours hyper hyper facile, c'est faisable hein mais y'a plus simple.
Honnêtement, arrêtez de dire que Windows c'est pour les débiles avec de la thune et que Mac c'est pour les gros débiles avec plein plein (plein) de thunes... C'est faux, c'est pour les utilisateurs lambda qui font pas de prog poussée et qui veulent juste allumer leur machine pour mater un film sur internet ou jouer à un jeu, écrire un texte sous word ou pages faire des applications de bureaux normal quoi, rien d'exceptionnel...
Et arrêtez de dire aussi que Linux c'est pour les geek avec des grosses lunettes et plein de boutons qui font des choses bizarres entre eux parceque c'est très accessible et très sympa pour ceux qui aiment bien le bidouillages et qui sont curieux comme moi.
Bref peace and love <3
DsKxPaRaDiiZz
Mac --->carotte
Pc --->nourriture

Car Pc personel computer CQFD
UulQuiroO
Pouet !
(trop de commentaires constructifs, c'est pas digne de DTC :P)
Sinon... Linux <3
Louna~
PC= perfect colon
Go check sur YouTube !
Crazysak
Microsoft est la catégorie de facilité. En gros c'est pour les "incompétents".
Unix en revanche est la catégorie de la possibilité. Tu peux tout faire.

Un exemple? Allez compiler un os en assembleur sur microsoft puis sur Unix vous verrez la différence.
shark-oxi
mac : $
windows : jeux + photoshop …
linux : pour tout le reste
Spertin
Personnellement j'ai windows 8.1 et linux (fedora), et il m'arrive d'avoir un freeze qui n'aboutit qu'en appuyant sur le bouton, cela dit ça ne m'arrive qu'assez peu souvent mais en toute honnêteté je préfère linux, il n'y a rien de sorcier dans linux, il faut seulement passer 1-2heures pour tout configurer à sa guise, et si je puis me permettre ça fonctionne à merveille, tout est à porté de main.. contrairement à windows qui demande de l'entretien quotidien ( antivirus, modif du registre etc.. ) quoi qu'il arrive linux n'aura jamais de problème ( sauf dans le cas cité de nombreuses fois -> PB entre écran / chaise ) mais faut vraiment être con, windows c'est... plus aléatoire.
Conclusion : achetez vous une machine à écrire et une NES !
Roulonium
C'est surtout que Microsoft fais payer ce que les gens ne veulent pas faire, donc en sois pour ceux qui râle sous Windows c'est pas forcément pour les bonne raison car il vois pas plus loin que le bout de leur nez... Et que oui effectivement quand ce sont les autres qui fail sur une compilation c'est facile de critiquer quand on ne sais rien faire que dl Firefox/go Facebook, puis Windows a bien compris que les gens sont flemmard et quelque sois le prix sa passera toujours... Pour moi le réel problème de Windows c'est qu'on est dans un système pratiquement fermer pour ce faire du fric ( franchement qui n'a jamais raller de racheter toutes ses programme car ils étais pu compatible avec les new version de Windows...) ce qui a fais de l'informatique quelque chose d'habituel sans expliquer le pourquoi et le comment, et la non divulgation des trouvaille qu'ils peuvent faire sans payer alors que les système UNIX on garder l'esprit de base ( pas chez tous le monde biensur) des connaissance: je trouve un truc je le montre a tous le monde un peu comme les mathématiciens par exemple, après des jour et des jours a trouver une solution a une équation il sont fier de la faire partager pour l'avancer de notre monde, alors que Windows y'a le mot argent derrière chacune de leur phrase malheureusement...mais comment leur en vouloir quand on sais que on dois payer pour la ressources la plus indispensable a notre vie: l'eau... ( enfin je dérive sur le fonctionnement de notre monde la) puis une personne qui ne connais rien a l'informatique de base sous unix son pc auras sûrement plus de galère que sous Windows...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.