#7304

Commentaires

Ajouter un commentaire

-Nogen-
Avant d'émettre des théories douteuses sur la possibilité d'interaction entre les micro-ondes et les ondes WiFi, on peut commencer par les explications plus probable?

Comme par exemple, le micro-onde qui fait sauter le disjoncteur de temps en temps lorsqu'il marche, dépendement des appareils qui fonctionnent en même temps sur le même circuit, incluant ledit ordinateur.

J'dis ça, comme ça.
Yeukou
La flemme de vérifier, mais ca m'etonnerait que les ondes wifi aient la même longueur d'onde que celles d'un micro-onde car ces dernières sont destinées à exciter les molécules d'eau. Notre corps étant majoritairement composé d'eau, je vous laisse imaginer ce qu'il se passerait si un humain passait à proximité d'un emetteur wifi "micro-onde".
Drallom
j'ai vérifié, les longueurs d'onde sont les suivantes :
micro-onde ≈ 2,4 MHz
wifi ≈ 2,4 GHz
donc ils y a un facteur 1000
yesa
Ça peut paraître bizarre au premier abord, mais, depuis que prendre une douché fait sauter l'électricité dans mon appart, je trouve ça plutôt normal.
Maarkan
A chaque fois que je branche un appareil dans ma chambre oú celle de mon frère, mon pc fais le bruit de quand on débranche un périphérique.
Oui mon alim a l'air stable.
Rift
Les ondes wifi et les ondes du micro-ondes possèdent effectivement une fréquence similaire, d'où les quelques dangers que l'on peut attribuer aux ondes. La réelle différence entre ces ondes est leur amplitude (en gros puissance d'émission), ce qui nous évite de littéralement bouillir quand on est sur l'ordi, dieu merci.

Oui car ces ondes (c'est dit plus haut dans les commentaires) agitent les molécules d'eau, problématique quand on est composé à ~70% de celles-ci.

Source : je vous mettrais bien mon vieux TPE de première si jamais je l'avais pas mis dans la corbeille, mais les données doivent être trouvables sur internet de toute façon.
MK73DS
Micro ondes : 2.45GHz
Wifi : 2.4GHz

Oui, ça peut créer des perturbations, surtout les plus ancien modèles qui ne sont pas très étanches ;)
Wayne-sWorld
Personnellement j'ai un micro-ondes juste à côté de mon PC (qui a une clé USB wifi) et à chaque fois que je le mets en marche internet est très fortement ralenti. Je le constate aussi à la vitesse de mes téléchargements : la vitesse descend jusqu'à tomber à zéro. Et "miraculeusement", quand le micro-ondes a finit tout rentre dans l'ordre.
CRAZYLION25
Si je me trompe pas c'est "normal":

Les ondes wifi et celles des micro-ondes sont quasi les même ;-)
Philoote
Ou alors c'est sa box qui saute quand le micro ondes est allumé. Parce que si son PC est portable et qu'il a une batterie, il peut pas s'éteindre s'il est débranché tout d'un coup. Dans ce cas si le micro ondes fait sauter les plombs c'est la box qui en fais les frais et pas forcément le PC qui sera autonome (sur sa batterie quoi, le truc qu'une box devrait avoir ...) non ? On a pas pensé à ça !
Ankha
Il me semble avoir vu en cours que les ondes wifi émettent sur la même fréquence que les ondes du micro onde, car ces dernières sont "libres", et que par conséquent il est gratuit d'utiliser cette fréquence :)
Mais en vrai je pense que c'est juste le disjoncteur qui risque de sauter chez ce monsieur ^^
Untifirewall
Quasi les mêmes ? C'est parti pour le pop corn sur la box ! :D

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.