#3518

Commentaires

Ajouter un commentaire

ronron
Effectivement, j'ai enseigné la conduite pendant des années....
WaqX-
Pour ceux qui veulent, la citation complète est : "Ceux qui savent font, ceux qui ne savent pas enseignent, et ceux qui ne savent pas enseigner dirigent", de je-ne-sais-pas-qui.
C'était sur un des anciens commentaires. Quoi ? Vous croyiez que j'avais de la culture ? Non, moi ça se limite à "All your bases are bêlons to us" et aux deux minutes du peuple :/
Nastier
C'est donc ce que je dois comprendre quand un mec me dit "Moi je vais t'apprendre la vie."
plonk-h
Donc les enseignants chercheurs sont des paradoxes vivants ?
Puisqu'ils enseignent ce qu'ils font
Danfas
Il ne faut pas être abusé par les échelles de temps... premier exemple..; un athlète de haut niveau au sommet de sa carrière (carrière courte donc mieux appréhendable) . Il pratique et rien d'autre... plus tard quand il ne peut pratiquer ou moins bien, il entraîne... et encore plus tard il dirige son club. Cet exemple mais en évidence l'usure de l'age... mais l'enseignement est valable aussi pour les incompétents. J'ai rencontré des individus qui ne touchaient pas leur bille en électronique... incapable de dépanner efficacement un système électronique... mais capable d'enseigner la théorie. Pourquoi ? la théorie ne nécessite pas de savoir mettre en pratique. Quand on ne sait ni faire ni l'un ni l'autre on s'occupe de la gestion des pièces détachées, des plannings... de l'intendance. cela mène vers des postes de commandements, d'organisation. Comme tout enseignement, il ne faut pas prendre celui là comme une vérité absolue. Rien n'est tout blanc ni tout noire. Mais en général cela est assez vrai. Dans le monde du travail, il est très rare de voir les gens ultra efficace sur le terrain être relégués dans les salles de formation et encore moins a des postes de responsabilité administrative.
Kush BlackViet
La citation complète et exacte est: "Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." de Muriel Barbery dans L'Élégance Du Hérisson.
Phylliea
Je comprends pas vraiment le sens de cette phrase si on enseigne quelque chose on sait forcément le faire ? Genre un prof de guitare enseigne et il sait jouer de la guitare. Quand tu vas dans une entreprise le mec qui te forme a ton boulot il t'enseigne et il sait aussi le faire le boulot.
Si quelqu'un peut m'aider ^^
Winnlahtenn
Mais pour ceux qui ne sont pas capable de diriger l'enseignement de la pratique ? Comment qu'y font ?
Viins
Ouais, vas dire ça a un prof qui enseigne un métier d'art du genre ébéniste ou restaurateur de meuble anciens...
Toad-champi
Ceci est un enseignement...
Jakco
Je sais enseigner, je fais quoi?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.