Quote n°21690 • Publié le 15-09-2023
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

SamVerTom
Elle se dit désolée et elle en rajoute une couche par dessus ^^ C'est un peu comme si quelqu'un bouffait devant toi pendant que tu jeûnes à l'hosto et te disait :

"Désolé de bouffer devant toi, vraiment mais là j'ai trop la dalle c'est horrible, et en plus c'est vachement bon ! C'est con que tu puisses pas en bouffer, hein ? La vie est injuste c'est dingue"
Mentaiko
C'est bien joli d'avoir des projets de vie, mais en général on se rend vite compte que c'est la vie qui avait des projets pour nous.
furanky
OK donc le Brillat-savarin est un fromage. Et maintenant j'ai faim... et je vais devoir goûter un nouveau fromage. DTC, partenaire officiel de mon absence de régime.
Erork
La vie c'est comme le brillat-savarin. Tu crois que tout est parfait goûteux et crémeux, puis tu découvres que ton fromager en fait une version truffée. Et ca remet en question tout ce que tu croyais croire.
MrPapierBulle
Il ne faut pas avoir de peine pour quelqu'un qui ne connaît pas quelque chose. S'il ne connaît pas, il n'en est pas triste. C'est différent si la personne a connu le brillat savarin et n'y accède plus (putain d'inflation !).
Moi typiquement j'ai jamais mangé dans un resto 3 étoiles, j'ai jamais voyagé en 1ère classe et je n'ai jamais séjourné dans un palace 5 étoiles au bord d'une plage de sable blanc et eau turquoise. Et je suis pas malheureux pour autant. Si maintenant je gagnais des millions, que j'y prenais goût puis que je perdais tout, là le retour à la vie d'avant me paraîtrait difficile.
Encore aujourd'hui je le demande comment j'ai fait pour vivre avec moins que le RSA pendant mes études. Même si j'étais célibataire et sans enfant aujourd'hui je ne m'en sortirais pas. Alors qu'avant je ne me posais pas la question.
zos
Je réagis au comm de MrPapierBulle

Tu ne peux pas mettre sur le même plan le spirituel et le matériel : si tu n'as jamais connu le bonheur il te manque quand même, et on peut onc être triste pour toi.

Faut être prudent avec les grandes "vérités"...
1_mec
Boh, pas besoin d'en faire tout un fromage
Caladrius
A mort Louise Croix Bâton Vé !
Interfector
S'excuser de son bonheur éternel. La condescendance a son paroxysme.
latour
Vivre a deux permet de résoudre des problèmes... qu'on aurait pas eu tout seul
XIV
Je me permets de commenter sur cette quote pour donner un peu de contexte car je comprends bien qu'hors contexte, mes propos puissent paraitre dédaigneux (même si j'imagine que la personne qui a posté cette quote voulait surtout jouer sur le décalage entre le sérieux de la conversation et la remarque sur le Brillat Savarin).
Au moment de cette conversation on est quelques mois avant notre mariage et surtout quelques mois après le suicide mon père suite à plusieurs années de depression et de solitude. Donc quand je dis que ça me désole que certaines personnes ne connaissent jamais le bonheur que nous on a, croyez bien que c'est dit avec la plus profonde des sincérités.
Cela étant dit, profitez bien de votre Brillat Savarin ! ^^
Homi
Je suis aller acheté ce fromage chez mon fromager suite à cette quote. Qui, comme moi, a fait ça ?
Shynix
Hum.....
Ouais,nan, Ok.quoi.....

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.