Quote n°21667 • Publié le 11-07-2023
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Vd22
De ce que je sais, les notices sont déjà recyclables. Et non on ne peut pas les mettre que à partir d'un QRCode car la notice doit être disponible à tout moment. Comment ferait une personne qui n'a pas son téléphone pour savoir comment prendre son médicament ?
C'est Captain Pas Fun !
Gloomi
Prenez note les gens avec un traitement à vie, c'est de votre faute si le monde va mal, alors faites un beau geste pour la planète et arrêtez de le prendre.
Gekido
Faire comme au Japon, les pharmacies ont des stocks de médocs sans boite. Ils créent des sachets avec le nombre exact de cachets prescrit par le médecin, et l'essentiel à savoir est écrit sur le sachet. Pas de gaspillage de médocs, pas de boîtes et de notices à tout va ..
Certains médocs ou pommades sont même fabriqués par le pharmacien sur place !
Oui ce sont des vrais pharmaciens, pas des "épiciers" comme en France.
Sharcoux
Lutter contre le réchauffement climatique en voulant économiser une notice en papier, c'est un peu comme vouloir vider le Sahara à la pince à épiler. Vous voulez avoir un impact ? Arrêtez ou limitez la viande, évitez l'avion, achetez des fringues de bonnes qualité et gardez-les 10 ans, et essayez d'avoir une consommation d'eau raisonnée. Si vous faites déjà tout ça, vous pouvez éventuellement passer à la limitation des déchets, lombri-compost, sobriété numérique, consommation locale. Et en tout dernier, quand vraiment il n'y a plus rien d'autre que vous puissiez faire à titre personnel, vous pourrez vous inquiétez de vos notices de médicament.
Caladrius
C'est l'histoire d'une feuille qui tombe à l'eau.
Elle crie "Au secours, j'ai pas pied !"
itxasbaloo
Sinon déjà arrêter les médicaments homéopathiques... Non seulement ils ne servent a rien mais en plus ils utilisent une quantité astronomique d'eau et des boîtes avec notices. Ce sera déjà une belle avancée écologique et économique pour les gens crédules
Kajiaôtori
En France on recycle super bien le papier si jamais. Ne culpabilisez pas d'en utiliser beaucoup faut juste le jeter dans la bonne poubelle :)
Macronico
Si j'arrête mon traitement à vie, je passe par la case hôpital/réanimation et c'est même pas évident que je meurs en fait, la notice de médicament est un moindre mal :)
Une boîte tous les deux mois, question impact il y a peut-être des variables d'ajustement plus efficaces pour l'écologie, après oui, petits ruisseaux, grande rivière, vous me direz...
Tormante
A Cuba le pharmacien te vend exactement le nombre de cachetons dont tu as besoin fonction de l'ordonnance, et te fournit les conseils d'utilisation de vive voix. Accessoirement c'est gratuit.
Mais bon, c'est sûr qu'on est mieux avec nos pénuries de médecins, de médocs, de lits dans les hôpitaux, de matériels de soin, d'urgences et de maternités, et des prescriptions avec systématiquement la moitié qui n'est pas utilisée parce qu'en surplus par rapport à la durée du traitement.
planetephantome
Mais doc, quid de mes docs pour mes médocs ?
DedmauHaze
Écrire la notice directement sur la boîte, ça se fait déjà.
apologue
Au passage le papier c'est ecolo. Pas seulement parce que cest biodégradable mais aussi parce qu'une loi oblige a planter 2 arbres pour 1 coupé.
Interfector
En france ya un lobbing qui empeche la vente de medicament a l'unité. En partie composé des pharmaciens eux-meme...
rrrRRRr
De toutes façons, les pharmacie finiront par être remplacées par des distributeurs automatiques qui communiqueront directement avec DocGPT pour te diagnostiquer, lire tout ton dossier médical, éviter les effets indésirables et adapter les doses en fonction dudit dossier, et te sortir directement un pillulier prêt à l'emploi.
Et toi t'aura plus qu'à faire une confiance aveugle et fermer ta gueule puisqu'il n'y aura personne à qui parler...
Guiyaume
C'est tentant la vente à l'unité (et je dois dire que je trouverais aussi que c'est une avancée), mais il faut aussi avoir conscience que ça augmente les erreurs de délivrance.
Bjerome
Furianne, on fait comment pour la rendre biodégradable, genre rapidement au fond du jardin…
20ce8591
Et on pense à McDo... qu'est-ce qu'ils doivent gaspiller comme notices pour les emballages de pastilles anti-vomitives !!!

😶
Bilboboy
Un QR code réglerait le problème même si perso ce débat je m'en balek tellement

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.