🤯 À travers l'espace et le temps

Mj: Alors que Rakan pose sa main sur l'arc, vous vous sentez désormais capables d'influencer le déroulement des évènements, comme de les figer ou revenir sur ce qui s'est déjà passé...
Nylie: Alors on file 20 jours avant l'apparition du premier mal
Olos: Nous retournons dans le passé sans bouger de place, n'est ce pas ?
Nylie: Yep
Mj: J'ai jamais dit que vous ne bougerez pas de place...
Nylie: Je vois pas pourquoi on bougerait d'endroit. Bien que liés par les croyances, le temps et l'espace sont indépendants l'un de l'autre.
Mj: Physiquement parlant c'est le contraire, mais vos persos en savent rien car Einstein n'a pas encore pondu ses articles sur la relativité, et en plus il n'existe même pas!
Nylie: Nan, physiquement parlant c'est une erreur car le temps n'existe pas. Ceux qui croient ça l'utilisent comme une matière alors que c'est juste une invention spirituelle.
Mj: Si, le temps existe et fait partie intégrante du temps, puisque selon ta vitesse de déplacement le temps peut s'écouler plus lentement
Nylie: En vrai, je suis pas vraiment d'accord avec ça, déjà parce que c'est une supposition scientifique (comme tout ce qui est théorique d'ailleurs) mais surtout parce que ça obligerait le temps à être matériel et qu'on a jamais trouvé d'atome de temps quelque part
Nylie: Je suis convaincu que dans 500 ans, les humains (s'il en reste) regarderont nos théories scientifiques en se disant qu'on était quand même vachement cons
Hideaki: Moi je pense qu'on s'en fou de savoir si le temps existe ou pas de toute façon on est dans un univers médiéval fantastique ce qui pour moi permet de déroger aux règles élémentaires de la physique contemporaine puisque pour ce que j'en sait on a jamais vu de dragon qui parle...
Hideaki: Alors vous la fermez et on fini cette campagne !
Mj: +1
Mj: Du coup, un piano tombe alors du ciel directement sur la tête de Nylie qui meurt sur le coup en ayant tord
Nylie: Mais...
Score : 533 / 15125 commentaires
Quote n°21559 • Publié le 05-01-2023
Proposée par Flanagann
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Vyslante
En même temps les gens, si vous bougez pas en remontant dans le temps, vous allez avoir des problèmes de type "oups, il y a 20 jours la Terre était pas à cet endroit"
AHL
Je suis d'accord pour dire que, si on garde strictement la même position spatiale en remontant le temps, on risque de se retrouver à côté de la Terre vu qu'elle se déplace au cours du temps.
Mais ça, c'est si on ne se pose pas une question essentielle : la même position... par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport au Soleil parce que la Terre tourne autour, ok, on va se retrouver au milieu de l'espace sur son orbite et la voir nous arriver dessus.
Mais si on prend le centre galactique pour référence, le Soleil lui-même tourne autour : on devrait donc se retrouver au milieu de l'espace à une position cheloue où on va voir tout le système solaire nous arriver dessus de travers (bon en soit on va rien voir d'autre que le Soleil et la Terre parce que les autres planètes seront toujours aussi petites que ce que l'on voit depuis la Terre).
Mais la Voie Lactée elle-même se déplace dans le groupe local. Qui lui-même n'est certainement pas statique dans l'univers. Alors quoi ? On prend le centre de l'univers ? Je vous laisse le trouver.
En ce qui me concerne, le centre de l'univers c'est moi, donc si je remontais le temps sans bouger je me retrouverais sur la même chaise, dans la même pièce, dans la même ville, et je ne me poserais pas ce genre de questions.
beixoultes
Ouais alors, quand tu es capable de débattre de relativité (de manière très approximative, certes), normalement tu connais la différence entre "supposition", "hypothèse" et "théorie". Car si ces mots sont assez interchangeables dans le langage courant, dans le monde scientifique ils ont des significations très différentes.

Et même s'il est possible (probable) que dans 500 ans les humains trouveront qu'on était cons avec nos théories scientifiques, il n'empêche que ça reste l'explication du monde la plus solide à ce jour, et donc que c'est encore plus con de les remettre en question sans être un spécialiste du domaine.
Ræquiem
Faut jamais contredire le M.J... Jamais...
zos
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries "le temps et l'espace sont indépendants", "les atomes de temps", "les sciences ne sont que supposition", tout ça pour ridiculiser l'avis de l'autre personne (qui certes n'avance pas beaucoup d'arguments mais bon).

Selon nos connaissances actuelles et mon humble interprétation personnelle, le temps, l'espace, et la masse n'existent pas à l'échelle des quarks (en tout cas pas au sens où on l'entend) et sont une émergence lorsqu'on arrive au niveau de ce qu'on appelle la matière. C'est parce qu'il y a des interactions entre les particules (avec notamment le champ de Higgs) que nous pouvons éprouver les notions de temps, d'espace et de masse.

Je précise que je ne suis pas un spécialiste, seulement un passionné, aussi s'il se trouve des physiciens théoriciens dans l'espace commentaire pour démonter ce que je dis (avec tendresse j'espère) n'hésitez pas !
rrrRRRr
Rooo ta gueule, c'est magique !
Molybdène
"c'est une supposition scientifique" ..

Bah non c'est largement démontré et même largement utilisé.
Exemple :
Les horloges des satellites "comptent" moins vite pour ne pas se décaler par rapport à nos horloges sur terre. Tout simplement parce qu'ils se déplacent très vite. (Plus de 3000km/s).
Khairon
Qu'importe les théories scientifiques (j'adore ça pourtant), mais dans ce cas précis, il y a jne règle immuable qui surpasse toutes les règles
"Le MJ a toujours raison"
Timens
J'aime pas trop le coup du piano, y'a toujours moyen de punir un joueur de façon RP. Voici ma proposition :
<< Excédé par vos atermoiements, Rakan saisit votre main, la pose sur l'arc et récite une brève incantation. Aussitôt, vous vous sentez partir en arrière, avec la conscience diffuse que le temps suit effectivement son cours à l'envers, d'abord lentement puis de plus en plus vite. Rapidement, vous étés persuadé que vous ne vous déplacez pas dans l'espace. "J'avais raison" jubilez vous un bref instant, avant seulement de réfléchir aux implications que cela avait, la cave dans laquelle vous vous trouviez étant de facture récente. Vous n'avez cependant pas vraiment le temps de paniquer avant de vous retrouver figé dans la roche, fossilisé net.
Si seulement vous aviez laissé votre interlocuteur parler, il vous aurait expliqué que vous arriveriez où vous souhaitiez aller, avant de vous dévoiler les limites de cette magie bien sûr. Dans l'État actuel, les dieux se gaussent de vous, mais n'ayez crainte, ils sont miséricordieux et permettront à vos compagnons de vous ramener moyennant un point du destin. Seuls vos équipements sont perdus à jamais dans la roche. >>
julayou
Des atomes de temps... Comme si tout ce qui existe devait être composé d'atomes... (oh un photon !)
Armyteam
Si le voyage dans le temps était possible, (on voyage dans le présent), il faudrait tenir compte de la position du voyageur sur la terre, tenir compte de la position de la terre dans le système solaire, tenir compte de la position du système solaire dans la galaxie et enfin, tenir compte de la position de la galaxie dans l’univers. Pour cela, la meilleure machine à voyager dans le temps est le TARDISA
planetephantome
À défaut de prendre la pleine mesure du temps, au moins ils peuvent suivre le tempo en mesures maintenant !
pHcito
tort*
Loi de Skitt, ou presque.
Caladrius
D’où l’expression :
Il pleut comme pianos qui tombent.
jeporte
Il n'y a pas d'atomes d'espaces.
Badjams
La terre se déplaçant dans l'espace à plus de 3600km/s, j'espère pour eux qu'ils bougent en se déplaçant dans le temps!
sebasgo
J'ai lu quelque chose sur les dragons, aussi. En fait, passé une certaine masse et un certain poids, il est impossible pour n'importe quel animal de voler. Même du temps des dinosaures, il n'y avait rien de semblable à un dragon.
Dökk
Les gens devraient peut être pas se lancer dans la métaphysique avant d'avoir un minimum de base en physique o_o"
Le niveau de n'importe quoi et de pif complet....
Vous feriez confiance à un critique littéraire qui n'a pas appris à lire ?
papyfondette
Le voyage dans le temps est une banalité du monde animal, que les humains pratiquent régulièrement. Ceux de notre époque ont même mis au point un véhicule confortable pour s'y livrer : chez nous on appelle ça un oreiller. Remarquons que nous ne sommes pas les plus performants, notre capacité de déplacement temporel (sans séquelles) n'est que de quelques heures, très loin derrière les ours ou les marmottes, ou les tardigrades... Mais la marche arrière n'est toujours pas au point. C'est une erreur de croire qu'on peut aller de Marseille à Aubagne sans bouger, en amenant Aubagne à la place de Marseille, pendant que d'autres vont d'Aubagne à Marseille en les déplaçant dans l'autre sens. Tous les gens qui m'ont parlé de voyage dans le temps m'ont donné cette impression d'imaginer ce voyage comme une inversion de tous les mouvements de l'univers pendant qu'eux-même continuaient à éprouver le seul "vrai" sens d'écoulement du temps. Être la seule parcelle de l'univers à continuer à vieillir pendant que toute le reste rajeunit, bof. Et parfois pour cauchemarder le même paradoxe : réussir à ne jamais naître, et mourir quand même. Bonne année 3202 à tous!
Sharcoux
Sauf erreur, il doit n'exister que deux façons théoriques possibles de remonter dans le temps. La première consisterait, par le biais d'un trou de ver, à relier deux points distants de l'espace temps. On pourrait donc aller vers le passé, mais ne comptez pas tomber sur la Terre dans les environs. La seconde consisterait à "rembobiner" le temps comme une cassette. Le problème, c'est qu'on ne serait pas capable de noter que le temps a été rembobiné car notre mémoire l'aurait été aussi. Mais au moins on reste sur Terre.
LeSingeMalicieux
Ce sont ceux qui écrivent "tord" à la place de 'tort" qui méritent qu'un piano leur tombe sur la gueule.
darkal84
Et oui le MJ a raison ! Car le tort tue lol
Djudj
Mais selon Terry Pratchett, le présent etant défini comme ce qui sépare le passé du futur, il n'a pas de durée déterminée, donc il ne peut pas exister.
A moins qu'il n'existe un quantum de temps (durée la plus courte possible existentiellement) qui puisse definir le présent.
El Capitain
Bonjour mauvais MJ
Tuer un perso pour du HRP... Quel sacrilège
Shoubinou
Comme quoi, le tort tue 🙌

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.