🤓 MineCode

🤓 MineCode
Score : 311 / 16110 commentaires
Quote n°21507 • Publié le 14-11-2022
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

FoxZak
Le Cobol est une compétence extrêmement utile, car c'est avec ce langage que la plupart des Distributeurs Automatiques de Billets sont codés. Les banques s'arrachent donc les développeurs maîtrisant cette technologie antédiluvienne pour ne pas avoir à re-développer la totalité de leur système de distribution de Zero.
Mais oui, Redstone ça c'est une technologie quasi-morte...
adri2
Ici 2022, des génies du mal ont fait un simili-minecraft... en redstone ! (https://www.youtube.com/watch?v=-BP7DhHTU-I)
Alors ouais certes ça tourne à une frame toutes les saint Glinglin, mais n'empêche, minecraft c'est Turing-complet donc du coup... tout est possible :D
markhlor
J'ai rien compris, c'est génia !l
figaro94
Faite gaffe avec les à priori sur les vieux langage. On m'avait dis la même chose sur le fortran, c'est très rare, et utilisé dans des vieux codes donc très recherché. Le souci c'est qu'il y a des vieux dev qui sont pas prêt de lâcher leurs postes. Donc non, ya pas spécialement d'offre.
Julink
Plusieurs années que j'ai décidé de lire tout DTC de zéro et le jour où j'arrive à la fin je suis quoté :') Pour le coup j'ai créé un compte, la boucle est bouclée !
Pour la petite explication, Wrath et moi avons été collègues et avons eu l'immense joie (non) de faire du COBOL. Il est clair que c'est un langage utile et même prisé et il y a des gens qui aiment (heureusement) mais personnellement je n'en fais pas partie et je suis bien content aujourd'hui de bosser sur des techno plus récentes ^^

Et sinon petit Captain Obvious parce que c'est ptet un peu technique :

Programmation bas niveau : programmation "proche" de la machine dans le sens où le programmeur doit se soucier d'éléments assez concrets comme l'allocation mémoire, ce que d'autres langages gèrent automatiquement

VM : Virtual Machine : un environnement de travail sur une machine distante de celle où l'on travaille physiquement. Ici la blague compare Minecraft à une VM propriétaire parce qu'il faut forcément se connecter au jeu de Mojang pour pouvoir "coder" en redstone ^^
Dökk
Si tu as des compétences de logicien et d'électronicien, alors bravo tu es la perle rare que vont s'arracher toutes les boîtes d'elec de France avec un salaire de fou.
Non, la Redstone (la logique analogique quoi), c'est loin d'être mort !
Fredindie
La coupe cobol est passée de mode
Bigemul
Pour ceux qui se poseraient la question au sujet du COBOL : les banques galèrent tellement à trouver des jeunes cobolistes qu'une migration vers Java est prévue mais la migration prend du temps et coûte très cher. Les employés connaissant le COBOL sont toujours demandés même si une proche qui travaille dedans depuis 30 ans entendait déjà que ça allait disparaître il y a 30 ans.

Contrairement à d'autres langages, le problème n'est pas le fait que les plus âgés ne veulent pas lâcher leur poste mais que les plus jeunes ne veulent pas toucher à ça.
ishikanesan
Quand je lis redstone je penses directement Minecraft, es-ce grâce docteur
Shynix
Quote soumise dans les annees 50?
*pas tappat pas tappay*

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.