đŸ€© Livraison en 24h

Kate: Hello. Comment vas-tu?
Damien: Heyy :) c'était un peu le rush, j'ai été contacté en urgence par le patron d'une entreprise de livraison mondiale, ils avaient un problÚme avec leur base de données SQL... Bon, le gars est un peu... "particulier", son entreprise est trÚs spécifique aussi...
Damien: Et toi mam'zelle ? En vacances ? :P
Kate: Maintenant oui :D
Kate: En quoi il est particulier?
Damien: Disons qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de problĂšmes internes. Par exemple, ils font de la livraison express, mais alors que les employĂ©s prĂ©parent les colis, le patron veut ĂȘtre le seul Ă  effectuer les livraisons, partout dans le monde. ProblĂšmes de confiance, de dĂ©lĂ©gation de responsabilitĂ©, etc.
Damien: Il doit y avoir aussi de la discrimination à l'embauche : tous les employés sont petits. Genre j'sais pas si c'est la façon pour le patron de se sentir supérieur ou quoi, mais bon, c'est moyen
Kate: Petits du genre ??
Damien: Ah aussi, ça je comprends toujours pas : alors, ils préparent des colis toute l'année, mais cependant le patron effectue les livraisons qu'UN seul jour par an... Feignasse...
Kate: Puis comment il pourrait personnellement faire toutes ces livraisons ? OĂŽ
Damien: Il s'habille chelou, aussi, avec une grosse barbe blanche et un manteau rouge... :X
Kate: Mais... son entreprise arrive à tourner comme ça?
Damien: Il devrait le laver, le manteau, d'ailleurs, quelques fois
Kate: Oh mais t'es con toi !!!
Kate: T'es le roi des abrutis
Damien: Merci, merci :D
Score : 517 / 7110 commentaires
Quote n°21414 ‱ PubliĂ© le 05-08-2022
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Joy-K
Une entreprise basée sur de la publicité mensongÚre, avec des délais de livraisons intenables :

Pour contenter la planĂšte, le pĂšre NoĂ«l aurait apporter son lot de jouets Ă  378 millions d'enfants, soit 15% des deux milliards au total, si l'on exclut les civilisations qui ne fĂȘtent pas NoĂ«l. En parcourant le globe d'Est en Ouest, pour gagner du temps en suivant la rotation de la Terre, et en tenant compte des dĂ©calages horaires, le gros barbu dispose de 31 heures pour rĂ©aliser son labeur.

Le pÚre Noël effectue ainsi 822,6 visites par seconde dans prÚs de 92 millions de foyers différents. Cela signifie que pour chaque foyer, le pÚre Noël a un milliÚme de seconde pour se garer, sauter du traineau, descendre d'un bond dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux sous le sapin, manger les en-cas laissés, retourner dans la cheminée, récupérer le traineau et passer à la maison suivante. Si on estime que chaque maison est éloignée en moyenne de la suivante de 1,2km, le voyage représente au total plus de 120 millions de km. En 31h, cela représente une vitesse moyenne supérieure à 3,8 millions de km/h, soit environ 1.050km par seconde. Les rennes devraient courir à Mach 3.000, c'est à dire 3000 fois la vitesse du son. Rien que ça.

Le pÚre noël ne venant pas les mains vides, sauf si on est pas sage, si on estime que chaque enfant reçoit un Lego de 900 grammes, le traineau transportera 321.300 tonnes, sans compter le pÚre Noël, qui est invariablement décrit comme un homme en surpoids. Il faudrait donc 214.200 rennes classiques pour supporter ce fardeau.

Pour la partie plus trash, avec un rapport poids/vitesse pareil, les deux rennes de tĂȘte absorberaient chacun 14,3 quintillions d'Ă©nergie par seconde. A la maniĂšre d'un vaisseau spatial entrant dans l'atmosphĂšre, les pauvres bĂȘtes prendraient immĂ©diatement feu, exposant les rennes derriĂšre eux et crĂ©ant des bangs soniques assourdissants dans leur sillage. L'Ă©quipage seraient vaporisĂ© en 4,26 milliĂšmes de seconde.

Notre cher pÚre Noël, quant à lui, serait soumis à une force centrifuge 17 500 fois supérieure à celle de la gravité, et serait épinglé au dos de son traineau par une force de prÚs de deux millions de kilos.

En conclusion, si le pÚre Noël a existé et déjà livré des cadeaux la veille de Noël, il est mort maintenant.
Jodu22
Le pire c'est le choix pour l'implantation des locaux de l'entreprise. Pour les siege social ils ont pris une boussole et on continuer a suivre la flĂšche pour choisir oĂč le poser. Du coup c'est dans un coin pommĂ© et enneigĂ© et c'est trĂšs mal isolĂ© et mal desservit par les rĂ©seaux routier. En plus le patron a un Ă©levage de renne autour, ca pue t'imagine mĂȘme pas...
Benny
Le patron c'est une ordure !
AHL
Et donc, c'est quoi le problÚme avec la base de données ??
Shynix
Le mec reussit quand meme une des plus longue introduction de blagues quotee sur DTC ,gg a lui
Perso j ai commence Ă  comprendre quand il a mit "il veut tout livrer lui-meme" XD
rrrRRRr
Le vénérable pÚre Noël
Ainsi que ses tout petits ĂȘtres
Avaient les cadeaux trùs à cƓur
Mais les enfants, devenus hackers
Ont remplacé les classiques lettres
Par des injections SQL
abracadibra
Ca doit ĂȘtre une Claus dans leurs contrats
Thezarus
Il faut trouver quelqu'un d'autre Ă  qui confier les rennes de l'entreprise
souf
Le mode de livraison aussi est chiant : il entre par la cheminée comme un cambrioleur. Peut pas laisser les marchandises en point relais, comme tout le monde ?
planetephantome
Waow... tĂȘte dans le c**, j'ai tiltĂ© qu'au manteau rouge/barbe blanche ! XD

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.