Blinght: Les nouvelles règles de distanciation sociales et "hygiène", c'est pas compatible avec la production en usine...
Pouiii: Bah chez moi ils s'en sortent plutôt bien.
Blinght: t'es pas sur une ligne de production pour vivre ça !
Blinght: Là j'en ai un, il enfile sa tenue, met son harnais, son masque de protection, un truc pour éponger la sueur, la charlotte sur la tête puis il vérifie que ça tient bien, protégé et hermétique. Attention, consciencieux le mec !
Blinght: Il va sur la ligne de production, règle le matériel et commence ses taches journalières avec une cadence bien tendue qui permet pas de pouvoir quitter son poste. Et là le drame...
Pouiii: ?
Blinght: Il éternue. Mais genre bien fort et bien chargé...
Pouiii: Heuuu... et ?
Blinght: Il avait de la morve p-a-r-t-o-u-t ! Dans le masque, collé à la barbe, c'était même remonté dans la visière jusqu'aux yeux !
Pouiii: Argh, le pauvre !
Blinght: Avec les nouvelles règles sanitaires + production à assurer, il n'a pu s'essuyer qu'à la pause... 4 heures + tard !
Pouiii: Eurk !
Blinght: Il était tellement fou qu'il a littéralement arraché ses vêtements et qu'il a réglé ça a la douche.
Blinght: Et la RH qui vient me voir pour dire que c'est inadmissible de détériorer le matériel.
Blinght: J'ai eu tellement envie de lui cracher à la gueule et de lui demander de garder ca sur la face pendant 4 heures avant de se plaindre... Commentaires
Ajouter un commentaire
J'ai bossé 1 an en usine, et si quelqu'un avait un soucis, la base c'est qu'il y a le chef d'equipe qui est normalement pas en prod qui peut te remplacer temporairement, ou un collegue qui est sur un tache moins urgente d'une ligne de prod qu'on peut pas interrompre.
Bref, bosser dans un endroit ou il faut que l'employé soit en train de mourir pour qu'on commencer a trouver des solutions de remplacement, c'est un probleme... et si personne est capable de faire remonter les problemes pour qu'ils soient solutionnés, ca ne tient qu'a vous.
J'ai toujours quitté/refusé les boulots dont les conditions ne me semblaient pas respecter la dignité la plus basique. Alors ouais, ya eu des fins de mois difficiles. Mais je vais pas m'avilir pour un systeme qui ne me correspond pas, dsl.
Et fun fact : quand c'est bien amené, et pour de bonnes raisons, la remonté de probleme peut etre bien percue, comprise, et solutionné. C'est dingue je sais, mais c'est la realité.
Dans l'alimentaire.
Quand t'éternue dans le masque et que ça en fout partout mais que tu peux pas nettoyer parce que faut tenir le rythme et que tu pas y toucher parce que faut changer les gants, qui sont à l'autre bout de la ligne évidemment.
Là c'est la version hardcore donc je compatis.
Et si vous êtes en équipe du soir, vous commencez à 13h30 pour finir à 23h30, avec 20 minutes de pause à 17h30.
Vous travaillerez à 4°C avec uniquement le haut trop petit fourni et un pantalon trop serré (sans rien dessous) que vous ne pourrez pas fermer.
Et si vous rentrez pas du tout dedans, on va vous engueuler pour ne pas avoir la bonne taille. Mais au mieux, vous aurez juste un 38/40. Enjoy. Et leur politique, c'est, je cite : "Chacun sa merde".
Dans le transport de marchandise, c'est ça tout le temps, cadences infernales, pauses erratiques, horaires décalés. La boîte où je suis est une des moins pires de la zone indus du coin, et les employés placent des congés sur leurs arrêts maladies ou sur les jours fériés, dans le premier cas pour éviter une perte de salaire drastique (pas de prime, pas d’horaire de nuit, tu perds un tiers de ton salaire), dans l'autre parce que la direction l'ordonne.
Quand tu as une famille à nourrir, les fins de mois difficiles t'évite. Quand t'es racisé et qu'on te refuse la moitié des boulots par discrimination, gagner un peu plus que le smic, tu prends. Quand, enfin, il n'y a strictement rien d'autre dans le coin que des boîtes de merde qui de toute manière te payeront au lance-pierre en te traitant comme un chien parce que des travailleureuses qui attendent du boulot il y en a quinze derrière, tu prends aussi ce qu'on "t'offres".
C'est le principe de la concurrence libre et non-faussée, une manière gentillette de dire "droit du plus fort".
La distanciation physique par contre ... Oui, c'est bien de ça dont on parle. S'éloigner physiquement. Mais socialement, via donc les communications, les réseaux sociaux, les outils (zoom, discord, meet, etc), là c'est totalement ok de se rapprocher, ça ne transmet pas de virus.