Quote n°21272 • Publié le 15-03-2022
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

amirals
Arguments valide. :)
d4rkane
Encore une castratrice.
Il a raison son pote, il faut pas se laisser faire, suivre ses envies et ses passions sans que la femme ne soit un frein. Y en a marre de se faire emmerder par les bonnes femmes, sous couvert de feminisme et de bien séance. Faut dire STOP !!!
Je re, je dois vider le lave vaisselle et repasser le linge avant qu'elle rentre.
Kerryann
Le point deux est le plus important. Assez vieille pour être en couple, mais il faut encore que quelqu'un dise les choses à son mec pour elle? Bah qu'elle retourne jouer à la poupée, et qu'elle laisse les adultes former des couples sains
Alzektof
A la deuxième lecture il me semble que JB et son copain sont deux personnes différentes. Son copain l'a juste informée que JB serait présent à la partie du soir.
Dodokoro
J'ai jamais compris cette logique, autant masculine que féminine d'ailleurs, du "mince j'ai pas trop envie qu'iel aillr là bas ce soir... Ça te dis pas de le/la convaincre de pas venir ? J'ose pas lui dire"

Jsais pas, c'est sûrement mon côté asexuel/aromantique/co***** qui parle, mais si tu es en couple tu devrais pouvoir parler de tout sans avoir à te cacher. Et une discussion, ça pourrait amener à expliquer que peut être on ne comprend pas cette passion de l'autre, d'où le manque d'intérêt.

Avant que je devienne qui je suis (et ne suis très bien comme ça, par pitié, pas de compassion mal placée), j'ai eu ce genre de relation. Une nana qui s'énervait parce que je jouais beaucoup (et encore aujourd'hui) à pokemon. Elle m'a avoué après quatre mois à me faire suer et à provoquer des engueulades tout les trois jours avant d'avouer qu'elle n'avait jamais touché à ce jeu, mais que comme tout le monde en parle d'une manière négative, ça doit être vrai.

Ça a demandé de la discussion, du temps et de la patience, mais un mois après, elle battait Pierre Rochard, grâce à son Mysdibule qu'elle a renommée Alice (comme elle, paraktrait que c'était trop "son poke quoi").

Voilà, encore un pavé, ça commence à faire souvent. Tout ça pour dire, mes gens, laissez vous pas faire comme ça. Si on vous reproche une passion, essayez déjà de la faire découvrir, ça peut sauver des couples :)
Tsaveil
Sacrilège ! Faire annuler un rp, j'espère qu'elle a de bonnes raisons, parce que ça penalise tout le groupe. Ou alors elle est extrêmement auto centrée
Biggs
Petit six, vous êtes en couple et en tant que geek désespérément célibataire je trouve cette situation intolérable.
Nirmaeth
Petit six, il a promis de ramener des petit-suisses.

Pas la peine de me raccompagner, je trouverai la porte moi-même !
Lord_Kinshan
En l'occurrence, on n'a que peu d'infos sur le pourquoi elle ne veut pas que son copain aille au jeu de rôle, et au pourquoi elle ne lui dit pas elle-même. Peut-être prévoyait-elle une soirée à deux, peut-être que certaines personnes avec qui il joue sont toxiques/ont une mauvaise influence sur lui, qu'il est du coup imbuvable après avoir joué, peut-être qu'il bossait ou avait un rdv le lendemain matin, et allait encore soit ne pas se lever soit être totalement crevé (charge mentale, toussa), ou peut-être en effet est-ce juste qu'elle ignore ce qu'est le jdr et qu'elle aime pas du tout ça, c'est aussi une possibilité.
Auquel cas, est-ce uniquement de sa faute si elle ne s'intéresse pas aux passes-temps de son copain? A-t-il essayé de l'initier, de lui montrer que c'est cool ou etc? Lui et ses potes ont-ils essayé de l'inclure?
Quant au fait qu'elle ne lui ait pas dit elle-même, outre l'hypothèse de la surprise, elle sait peut-être parfaitement comment il va réagir. Un homme à qui sa copine interdit quelque chose peut avoir tendance (j'aime les euphémismes) à devenir violent, que ce soit verbalement, symboliquement, ou physiquement, en témoignent une majorité de commentaire sous cette quote.
Bref, plein de questions et d'hypothèse, tout ça pour dire qu'elle a peut-être des raisons, et que la basher comme ça sans rien en savoir m'apparaît plutôt stupide. "Gngn la méchante fâme qui nous interdit de faire ce qu'on veut!"
Au passage hein, en effet comme dit dodokoro c'est tout aussi con d'interdire à saon partenaire, qu'on et iel soit homme/femme/non-binaire, quelque chose pour de mauvaises raisons.
jeporte
"Tu peux dire à cette personne si chère à mon cœur que je ne veux pas l'avoir au JDR de ce soir"
Sachant qu'en général il faut un bon paquet de temps pour préparer puis jouer après, c'est pas très sympa.
Armyteam
Bons arguments, validé

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.