Quote n°21073 ‱ PubliĂ© le 24-08-2021
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Erork
J'utilise la mĂȘme mĂ©thode quand je veux acheter des capotes. J'ai jamais compris pourquoi le pharmacien veut toujours appeler la police.
Benikia
MĂȘme si c'est difficile, il ne faut JAMAIS avoir honte de demander des trucs Ă  la pharmacie ! Au pire ça vous sauve une journĂ©e/semaine, au mieux ça vous sauve la vie. (et les pharmaciens/pharmaciennes qui jugent les autres car tu veux la pilule du lendemain, des trucs contre les hĂ©morroĂŻdes ou juste des doliprane, ce sont des cons)
Nostalgeekette
Je suis pharmacienne, et je peux vous dire, que ça soit moi ou l'équipe, on ne va pas vous juger parce que vous avez la diarrhée, une mycose, une cystite, un herpÚs, une IST etc.. notre rÎle c'est de vous conseiller et soigner. Nous sommes des professionnels de santé.

J'ai dĂ©jĂ  vu une jeune ado, gĂȘner de demander une pilule du lendemain, ou Ă  l'inverse une petite mamie gĂȘner de me parler de sa mycose... Quand je vois la gĂšne que ça leur provoque, je les invite Ă  venir me parler dans la cabine ortho. Comme ça on est que 2, et je ferme la porte, souvent ça les dĂ©tend (bah oui, si jamais ils en parlent mais qu'ils croisent un voisin ou tata dans la pharma ça peut les mettre mal Ă  l'aise et je peux le comprendre) et on peut donner tous les conseils nĂ©cessaires plutĂŽt que "merci, au revoir" parce que la personne est stressĂ©e et pressĂ©e de partir de peur d'avoir la honte ou de croiser quelqu'un qu'elle connaĂźt. Vous pouvez demander Ă  parler en privĂ© Ă  votre pharmacien

Et puis on a tous déjà eu des "trucs honteux" comme diarrhées, mycoses etc

DerniĂšre chose: si vous voulez prendre un truc "gĂȘnant" comme du smecta, vous avez juste Ă  dire que c'est pour toujours en avoir une boĂźte au cas oĂč Ă  la maison !
Duriel
N'empĂȘche en vrai le riz, ça marche nickel, un combo riz/patates/viande maigre (poulet dinde pintade mĂȘme) ça reste efficace.
Dans le cas inverse sachez qu'un litre d'eau glacée ça débouche les tuyaux, et sinon le mieux à part les pruneaux, c'est le jus de pommes, prenez celui sans trop de pulpe au fond, et bien glacé aussi, résultats garantis.
beixoultes
Quand j'Ă©tais gosse, j'ai longtemps cru gastro venait de "gaz-trop", et donc que c'Ă©tait une maladie qui donne des flatulences.
Aujourd'hui je sais qu'il faut ABSOLUMENT Ă©viter de cumuler les deux.
jojolemérou
Sinon tu peux dire que c'est pour ta femme, si tu as honte... au moins ce sera le bon dosage
salepiaf
L'autre option, c'est de donner drop d'infos (aprÚs c'est les autres qui ont honte. d'avoir écouté.)

T'as pas "une gastro", tu as "dormi le ventre dĂ©couvert , pris froid Ă  la tripaille, et tu as besoin de quelque chose qui t'empĂȘche de tout repeindre du sol au plafond"
Snark
J'ai déjà eu aussi le pharmacien qui pose des questions bien fort, histoire que les autres caisses et file d'attente entende bien ce que tu avais demandé discrÚtement.
- ...de la crĂšme pour les fissures anal svp....
*** pharmacien recule dans les rayons ***
- ALORS, VOTRE CREME ANAL, POUR FISSURE LEGERE OU HARD ? EN 200ML OU 500ML !?
Destal
je commande mon PQ sur Amazon, voilĂ  c'est dit.
Dimdamdoum59
Aah le fameux Tiorfan... Quel pÚre de famille n'a jamais galéré à en donner à son enfant ? ...
Leiden
Le riz complet n'est pas du tout conseillé contre la gastro mais contre la constipation, car les fibres contenues dans l'enveloppe de la graine facilitent le transit ! Le riz blanc en revanche est constipant. Mieux donc, contre la gastro.
Tyutis
J'ai lu, je suis descendu dans les commentaires m'attendant Ă  un certain type d'humour.... Mais j'Ă©tais pas prĂȘt pour le premier com' il m'a tuĂ©.
Raptor_Jesus
Le riz complet.
VoilĂ .
rrrRRRr
Le caca des bébés c'est caca, faut pas manger !
Hisaya
Quelle journée de merde pour lui..

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.