Quote n°21057 ‱ PubliĂ© le 08-08-2021
Proposée par lalaliou
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

gpaligot
Pour ma fille, le jour mĂȘme oĂč nous sommes rentrĂ© Ă  3 de la maternitĂ©, je changeais sa couche pour la premiĂšre fois Ă  la maison.
Inexpérimenté puisque c'était mon premier enfant, je soulÚve ses jambes avec mes mains, plie la couche pour en faire une boule et place les fesses de ma fille dessus... TrÚs mauvaise idée, ça a permis de faire une magnifique catapulte pour le caca qui suivait le pipi et qui est venu recouvrir quasiment entiÚrement mon t-shirt.
Résultat : ma femme morte de rire à cÎté de moi, un t-shirt que je n'ai jamais pu récupérer et un apprentissage sur ce qu'il ne fallait pas faire quand on change un bébé...
Si ça peut servir d'autres papa dans le futur... V.v
Raptor_Jesus
C'est marrant de le ça, je viens juste d'ĂȘtre papa.
D'un ptit gars.

Pour les jets de pipi perso j'ai la technique
- retrait de la couche
- poser un coton sur l'engin lanceur
- nettoyer
- mettre la nouvelle couche

Efficace.

Pour le caca ...
C'est difficile a vivre ces moments đŸ€Ł
pika18
Future snipeuse au paint ball
Zoharion
J'expérimente en ce moment (2 mois bientÎt). Quelques retours d'expérience : Avant tout, tel un chirurgien disposant d'une table d'opération, il faut anticiper toutes les étapes en préparant les munitions.
1) mettre Ă  plat le lange et par-dessus placer une serviette de bain de mĂȘme surface. Si souillure, ça permettra de limiter la casse !
2) disposer de DEUX nouvelles couches dĂ©jĂ  prĂȘtes, surtout s'il s'agit de couches lavables (les fameux inserts qui rentrent pas...). En effet, chaque seconde compte et une cacatastrophe est vite arrivĂ©e (ou dans une moindre mesure une pipitastrophe) !
3) sortir au moins 3 lingettes et le tube de crÚme nettoyante (ou la bouteille d'eau en spray). En profiter pour combotter minimum 1 lingette avec la crÚme (ou l'eau), ça sera utile pour la suite... Penser au seau de récupération (il est satisfaisant de pouvoir se débarrasser rapidement d'une couche souillée, surtout une lavable)
4) rĂ©aliser un bref Ă©tat des lieux en enlevant les vĂȘtements et en ouvrant lĂ©gĂšrement un cĂŽtĂ© de la couche, puis refermer. En effet, si bĂ©bĂ© est agitĂ© et qu'il s'agit effectivement d'une cacatastrophe, l'aide d'un subalterne est conseillĂ© pour plaquer les pieds et Ă©viter que la souillure se dĂ©pose un peu partout (sinon c'est bien plus que 3 lingettes qu'il faudra utiliser).
5) le grand moment est arrivé, on change la couche. Penser à divertir l'attention de bébé en lui parlant. On ouvre la couche, puis pour l'enlever rapidement, on prend les 2 pieds de bébé et on les soulÚve jusqu'à ce que les fesses soient suffisamment en l'air pour la retirer. On referme/replie immédiatement cette couche et on la met de cÎté. Puis on nettoie bébé. Si c'est une fille, on veille à passer la lingette de haut en bas pour protéger la vulve et éviter qu'elle soit contaminée par des selles. Si c'est un garçon, ne PAS décalotter ! Ce sera un truc à faire beaucoup plus tard.
6) parallÚlement, la nouvelle couche a déjà été ouverte et positionnée pour gagner quelques secondes. Il suffit donc de soulever à nouveau bébé par les pieds et de placer la nouvelle couche. Il faudra si reprendre à plusieurs fois car bébé est comme un équidé et gonfle son ventre et se contorsionne lorsque l'on tente de refermer les languettes. Veiller à ce que les contours soient bien réguliers et serrer (mais pas trop !) pour éviter les fuites. Il faut pouvoir passer un doigt au niveau du ventre.
7) Et voilà bébé est propre ! (enfin pour les deux prochaines heures)

À noter qu'un bĂ©bĂ© allaitĂ© fait moins souvent de selles (en gros, tous les 5 Ă  7 jours) mais qu'on peut avoir droit Ă  des giga cacatastrophes (oui plusieurs couches Ă  la suite et la premiĂšre est un vrai gag).
TheElendel
C'est lĂ  qu'on se rend compte qu'on a vieilli sur DTC.
Ceux et celles qui commentent ont des enfants, ça y est.
Un peu comme quand on prend conscience que tous les potes autour de nous se marient ou ont des gosses... C'est pareil ! Paf, les rides se creusent.
Armyteam
J’ai eu une fille, elle s’en mettait tout sur le dos en dormant, mĂȘme dans les cheveux. Dans ce cas lĂ , le bain direct
grandmister
Ben moi une fois j'ai pissĂ© par la fenĂȘtre !
MK73DS
Pourquoi j'oublie toujours de ne PAS aller sur DTC pendant que je mange ? :'(
kiranagasaki
Moi j'ai un garçon, et le papa n'a pas eu trop de problĂšme, jusqu'au jour oĂč j'ai entendu depuis les toilettes : chĂ©rie, viens, il y a trop de caca, je suis surpassĂ© la ! 😂
Lafindudebut
Comme je pense trop Ă  ma fille en voyant cette quote.

Moi elle m'a chié dans tout le salon, on aurait dit une bombe atomique..... De la table a langer jusqu'à la moitié de la piÚce ...... Le plus drÎle c'est le nettoyage aprÚs. Et encore j'ai eu de la chance un peu plus je prenais une douche !
tam
Mon-Mon-MonsterKill
Aviatrice
J'ai eu une fille puis un garçon, la seule surprise ça a Ă©tĂ© quand j'ai mal placĂ© le pĂ©nis de fiston dans la couche, du coup ça fuit. Sinon les tĂąches de caca de bĂ©bĂ© allaitĂ© ça part super bien quand on expose le vĂȘtement au Soleil, tout simplement.
Rust25
2 mois et demi
On en est à scorer qui se fait faire caca dessus par la petite (parce que quand ça sort... C'est atomique)
Mention spĂ©ciale pour cette fois oĂč, alors que je la portais, il m'a fallu quelques secondes pour rĂ©aliser que le sĂ©isme dans la couche avait bel et bien dĂ©passĂ© la dite couche pour finir sur mon t-shirt, mon jean, et mes Doc...
jeporte
"On ne s'improvise pas parent"
Cf - Je sais plus mais ça sonne plutÎt bien et plutÎt vrai
rrrRRRr
Tu connais l'histoire de Tak le papa ?
C'est une petite fille qui envoie une bombe pendant qu'on la change, et Tak, le papa !

(librement inspirĂ© de Paf le chien, bien sĂ»r ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ )
Vyslante
"En salles cet été... l'origine de PISSWOMAN !"
Newix
Ou la remplaçante du Scatman : Scato-girl

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.