Quote n°21024 ‱ PubliĂ© le 06-07-2021
Proposée par Diekek
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

rrrRRRr
VoilĂ  pourquoi, les enfants, il faut TOUJOURS verrouiller sa session !
(Et accessoirement avoir un autre mot de passe que "azerty123"...)
Kaa
Toujours verrouiller son poste quand on le quitte des yeux. Et encore c'est gentillet comme réaction de la part des collÚgues là.
Duriel
J'avais un pote, tu partais avec ta session pas verrouillée, t'avais des "zizi" partout dans ton code... le mec il cliquait au pif puis il écrivait sa connerie puis copiait collait ça en cliquant au pif un peu partout dans ton code, et ça le faisait marrer c't'encu... hum... empaffé.
Eldian
fakeupdate.net
J'avais oubliĂ©, j'ai encore plein de collĂšgues Ă  qui je ne l'ai pas encore faite celle-lĂ  😁
Mais en télétravail, on a moins d'occasions...
Raki
En BTS, pour nous apprendre le rĂ©flexe de verrouiller la session, le prof avait codĂ© un petit programme qu'il lançais via une touche bindĂ©e. Le programme lançais une petite fenĂȘtre qui laissait une dizaine de secondes pour saisir les numĂ©ros affichĂ©s en mĂȘme temps que le compte Ă  rebours. ArrivĂ© Ă  0, ça formatait le disque dur sur lequel on Ă©tait censĂ© enregistrer notre travail(une sorte de partition du D). Jusqu'au jour oĂč ce prof l'a fait Ă  un autre prof info parti chercher un cafĂ© et qu'il a perdu plusieurs annĂ©es de taff, de stats, de prĂ©paration pour des cours et autre. Bizarrement, ils Ă©taient plus trop copains, mĂȘme si le gros a Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©.
xolta
Je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion "il faut verrouiller sa session dÚs qu'on s'en éloigne", et encore moins avec ceux qui cherchent à "nous apprendre à verrouiller sa session". C'est le contraire : il faut apprendre aux gens à ne pas faire n'importe quoi dÚs qu'ils trouvent une session déverrouillée, pour moi ça s'apparente à une personne qui se fait agresser : le coupable est l'agresseur, pas l'agressé parce qu'il serait habillé de telle ou telle maniÚre. AprÚs, faire des trucs gentillets comme sur la quote, ça reste marrant. Mais faire perdre des données ou des heures de travail, c'est nul.
aspic_3
FakeUpdate, un classique. Moi j'aime bien les bureau à 4 avec les gens qui foute tous leur cable au centre de la table (alors que tout était bien fixé SOUS les bureaux). Un petit échange des tous les claviers et souris en mide aléatoire ça n'a pas de prix
Raptor_Jesus
Ne jamais faire de pause.
C'est interdit.
Et aprÚs ça va partir en plein milieu d'aprÚs midi a 21h.
AHL
Mais il est trop bien, ce site ! Je garde en tĂȘte, merci DTC !
Erork
Confucius a dit : Quand tu te grattes les couilles, ta session tu verrouilles.
Tyutis
*se déplace sur le poste d'un collÚgue en pause*

Nooon. J'suiiis innoncent. J'vais rien faire. :3
auriie
Je dirai mĂȘme mieux pour le coup des “zizis” dans le code, un ctrl+h permet de sĂ©lectionner toutes les occurrences du mot et en laissant la 2e case vide de supprimer en remplaçant par “rien” !
Ça marche sur la plupart des Ă©diteurs de textes, codes, Excel,... Utile aussi dans le travail si vous voulez renommer une fonction, avez copiĂ©/collĂ© un mot avec fautes,... :)
Scorpio5
Pour le texte dans le code en alĂ©atoire, c'est simple a modifier, le ctrl f, et tu retrouve tout les "zizi" cacher... En plus c'est pas commun ça risque pas de ce confondre avec le code existant, tu peux mĂȘme faire un recherche remplacer tout 😅

Et pour l'autre qui avais sa session verrouillé, avec le clavier en swerq, suffisait d'activer le clavier virtuel... On peut l'activer facilement depuis la page d'ouverture de session...

Pour chaque "blague" il y a une solution simple, faut juste y penser 😁
pika18
Je suis déçu : avec tout le potentiel de cette quote j'pensais que les comm' seraient plein de tours de cons inĂ©dits....et en fait j'les connais tous....snif ! 😱
sotrat
Inversion des boutons droits et gauches de la souris , vitesse de déplacement du curseur au minimum : enjoy. C'est pas méchant, pas de perte de données mais bien casse ... bonbons
kurios
ça pique les yeux, non?
MonLogin
En site sympa pour les sessions ouvertes, il y a le site chocoblast.fr qui est pas mal, ca permet de faire des pauses 'amĂ©liorĂ©es' de temps en temps 👍
kris88
En mĂȘme temps, il a ouvert une fenĂȘtre pour jeter une pomme sur un manchot.
NerdAreAwesome
J'ai oublié de fermer ma session une seule fois. Mes collÚgues ont passés le clavier en Svorak et ont verrouillés ma session.

Obligé de réinstaller la machine, 2 jours de boulot perdu...

J'ai jamais autant ragé de ma vie au boulot...
jeporte
Haha
Je la retiens pour la fac celle lĂ 
Michas66
Ça c’est de l’amour au travail !
inkbreton
Chez nous, une session ouverte sans personne au clavier, c'est mail Ă  toute l'Ă©quipe : invitation au petit dej le lendemain matin.
On est gras et ça coĂ»te pas tant que ça 😘
Lafindudebut
Nous au boulot, si tu verrouilles pas la session tu as carrĂ©ment l'affichage Ă©cran inversĂ©, la tĂȘte en bas ! Un collĂšgue Ă©tait tellement dĂ©goutĂ© qu'il a retournĂ© l'Ă©cran !! Toujours verrouillĂ© une fois que cela m'est arrivĂ© et ceux mĂȘme pour aller Ă  l'imprimante ! ! !
Shynix
Euh....depuis quand les OS font leur maj seul sans avertir l'utilisateur?Surtout avec windows...
Ce type est un gogo si il a pas tilté....

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.