Quote n°20865 • Publié le 20-01-2021
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

-_ellana_-
D'ailleurs, anecdote qui n'a absolument aucun rapport. Dans Among Us c'est le mot moutarde qui est censuré dans le chat.
cyclopk
Tranchez lui son appendice caudal!
geekgoss
Dans the division 2, il y a des ensemble d'équipements, l'un d'entre eux s'appelle hard wired.
Malheureusement dans ce jeu le mot "hard" est censuré que ce soit dans le chat mais aussi dans les noms d'ensemble d'équipements. Il est donc impossible de parler de cet ensemble ni même d'appeler son set d'équipement de la même manière que l'ensemble d'équipements qui le compose.

J'ajouterai que ce jeu contient un équipement appeler "rien à f****" ce qui rend cette anecdote encore plus absurde.
1_mec
Pour la censure de "moutarde" dans Among Us, j'ai peut-être une explication : "débile" se dit en anglais "retarded", parfois abrégé en "retard", voire "'tard". Donc je pense que les mots qui s'écrivent à peu près pareil ou qui contiennent "tard" se font censurer.
MK73DS
D'ailleurs, anecdote qui n'a absolument aucun rapport. Qu'ont en commun la Tour Eiffel, Nintendo et Adolf Hitler ? Ils ont tous vu le jour la même année, en 1889 (pour la Tour Eiffel, il s'agit de son année d'ouverture au public). Ceci fait de Nintendo une entreprise bien plus ancienne que celles de ses principales rivales que sont Sony et Microsoft (et qu'étaient Sega et Atari). Bien évidemment, à cette époque la firme ne commercialisait pas de jeux vidéos, mais des jeux de cartes nommés hanafuda.
Mim's
En bref, en censurant un mot pour condamner l'utilisation d'UN de ses sens, ils ont fini par provoquer l'émergence d'une alternative qui joue PILE sur ce sens. Champions.
markhlor
D'ailleurs sur ***, les **** **** *********** ********, c'est **** *** ***** !
Xeus
Bah parlons-en de la censure sur Among Us. Quelqu'un m'explique dans la langue de quelle planète la blacklist été conçue ? Parfois je me fais même censurer des bouts de mots, à cheval sur deux mots...
Tormante
Tant qu'on en est à faire un recensement des censures débiles dans les mmo, TESO est pas mal. Lorsqu'il s'agit de donner un nom à son perso fraichement né, le nombre de mots censurés est assez sympathique, tout ce qui fait référence de près ou de loin à des personnalités existantes ou fictives(donc pas de harry parce que potter (non plus potter, ou pot, ou pote, ou potte)), plus des mots assez hasardeux comme par exemple bouche, ou lune, ou encore mou, ou blasan (ouais ça n'existe pas je sais), ou orai.
La dernière fois j'ai essayé 25 noms avant de trouver un truck. En fait j'ai même essayé de taper des touches au hasard sur mon clavier et ça m'a donné des suites de lettres censurés (d'où le fameux blasan). Et le pire, c'est que ça a été mis en place pendant que le jeu existait, donc il y a des vieux persos avec des mots qu'on ne peut plus utiliser.
Tout l'absurdité de la bureaucratie.
kurios
Sans vouloir faire mon chieur (en fait, si, un peu) l'action de castrer n'a aucun rapport avec la queue, mais avec ce qu'il y a en dessous.
Newix
Et sur warzone,du moins au tout début, je me suis fait traiter de **** ** pute. Le Régis de chez Activision avait dû brancher sa prise a l'envers X)
Dökk
Dans conqueror's blade aussi, la censure est... disons originale...
Dans la moitié des messages écrits, il y a un mot censuré qui semble complètement aléatoire, voir juste quelques lettres au milieu d'un mot.
Mais d'un autre côté, j'ai croisé des mecs aux pseudo cocasse comme "DarkHilter", "FuckingNegro" ou encore "Ssnaziss"....
LittleGoldFish
Je me souviens d'un site des Sims ou le mot "petit" était censuré sur le forum. Sans doute à cause de l'anglais "tit". Il fallait toujours écrire pet.it
Raptor_Jesus
Il n'y a pas les emotes ?
De toute façon c'est évident qu'il faut leur couper la queue.
Pour éviter la reproduction si jamais on se fait ENCORE UNE FOIS DÉFONCER LA GUEULE PAR L'ALATREON MAIS OFMG JPP IL EST TROP PUISSANT.
Pardon.
Fabinouze
Sur League Of Legends, pendant des années, « pika » était censuré. Je n’ai jamais compris pourquoi. Et CB était très embêtant car j’avais un TeamSpeak dont le mot de passe était justement « pika », et quand je voulais inviter quelqu’un dessus pour jouer à LoL, c’était compliqué.
« Viens TS ! Serveur : *adresse* ; Mot de passe : **** ».
themab2
Moi la moutarde. Je l'aime avec du jambon... Oui ça n'a rien à voir.
Interfector
"Autotomie !!!" aurait fait un bon cri de guerre aussi.

Voir, "Autotomisez le !!!"
MykeLytoriss
Sur Rocket League après certaines maj, le mot "connexion" peut apparaître avec l'écriture "*****xion".
De la même manière le mot "rejoint" peut apparaître avec l'écriture "re*****".

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.