#20461

Commentaires

Ajouter un commentaire

Namknat
C'est marrant, à le lire, on aurait presque l'impression que le problème ne vient pas de lui.
Bari59
C'est beau. Ma "lecture de zéro" jusqu'à la dernière quote du moment est enfin fini. Un long périple à coup de rituel du soir qui consistait à regarder quelques (voir beaucoup des fois) quotes dans son lit le soir avant d'aller dormir. Et aujourd'hui mes amis, j'en suis là. Ne pleurez pas. La fin d'une aventure ne signifie que le début d'une nouvelle ! Encore plein de quote nous serons jetées à la figurine et nous serons la ! Nous serons là pour les lire ! Mes amis ! Good Luck & Have Fun !
Gloomi
Je me demande pourquoi la bo√ģte a un service info permanent si visiblement il y a assez peu de travail pour que 6 mois d'accumulation soit fait en une semaine, autant payer un informaticien freelance une fois de temps en temps, √ßa reviendra beaucoup moins cher.
Et si en plus le ch√īmage permet √† Darkbyte de se rendre compte qu'avoir du boulot est une chance il pourrait se d√©cider √† faire le travail pour lequel il est pay√©, c'est pas insens√© comme comportement non ?
KeterLordFR
Un type du service info qui décide de vraiment bosser? Pas étonnant que tout le monde l'admire.

Je pr√©cise que je ne parle pas comme cela "par effet de mode" ou autre. J'ai boss√© pendant quelques temps dans une bo√ģte o√Ļ les types du service info ne faisaient vraiment rien, une fois les programmes de base n√©cessaires √† mon travail avaient disparus de mon ordi (et c'√©tait des programmes internes, pas de DL ou d'install possible), il y avait pendant 2 semaines un ticket dessus (sachant que je me trouvais √† m√™me pas 30 m√®tres de l'IT, mais je n'√©tais pas cens√© m'y rendre moi-m√™me), personne n'est venu pendant ces 2 semaines, j'ai profit√© d'un moment sans rien √† faire pour amener le PC, l'un des types √† fait quelques manips rapides et en 2 minutes c'√©tait r√©gl√©... et pendant ce temps, les autres √©taient en train de glander sur leurs PC (et je pouvais voir qu'ils glandaient vraiment).
GotikNMS
Et sinon, être proactif et se renseigner sur les besoins de la boite pour ensuite proposer et mettre en place de nouveaux outils, c'est interessant et gratifiant. Mais bon, faut se sortir les doigts. ^^
Heerven
Donc le mec fout rien de la journée et se plaint de s'ennuyer.
Il ne fait pas ce que les gens lui demandent (et ce pourquoi il est payé accessoirement) et s'étonne que les gens ne soient pas sympas avec lui.

Je me pose donc deux questions : comment une entreprise peut accepter qu'un employé ne fasse rien de la journée, et surtout, quel peut bien être le niveau intellectuel de ce genre d'individu ?
Parce que ne pas comprendre les liens de cause à effet prouve quand même une carence en intelligence assez flagrante. Et c'est lui qui se permet de trouver cons les autres.
Même mon clebs fait mieux le lien entre les causes et les conséquences, et pourtant je suis le premier à le trouver un peu autiste, c'est dire...
FoxZak
Tu as fait, c'est bien.

Mais tu peux toujours améliorer, c'est surtout une question de budget, vu que manifestement, tu as le temps.

Cependant, avec tout ceci c'est d√©j√† pas mal! Le souci c'est que t'es aussi dans un taf de Pompier: Si toi tu cours, c'est que le reste de la bo√ģte est √† l'arr√™t.

Comment gères tu une panne d'équipement réseau?
Comment gères tu une panne opérateur?
Il y à plein de choses à anticiper, surtout si tu as le temps. ;)
belved
Pour répondre la question de pourquoi l'engager s'il n'y a pas assez de travail. Il faut savoir qu'il est fréquent dans le service public que des organismes engage des informaticiens à plein temps même s'il n'y a pas assez de travail pour eux afin d'avoir plus d'employés et donc plus de subsides de l'état. Concernant son attitude par contre, si je m'ennuie au boulot, je suis heureux qu'on me donne du travail et je le fais directement, ça occupe au moins ! Donc là j'avoue je ne le comprend pas cette accumulation...
jeporte
Je confirme que certains dans l'administration embauche plus pour avoir des primes.
Une connaissance de mes parents c'√©tait √ßa : elle arrive un matin √† 9h comme pr√©vu, personne. Elle attend jusqu'√† 11h pour voir quelqu'un arriver, lui demander ce qu'elle fout et apprendre que ses futur coll√®gues sont partis bo√ģte un caf√© et discuter pr√®s de la machine.
L'après-midi, on lui confie du boulot à faire, 3h après elle revient demande ce qu'il y a ensuite parce qu'elle a fini et se voit répondre que c'est le boulot de la semaine.
Vous pouvez ne pas me croire...
Ou pensez que je me trompe ou que je ne me souviens plus...
Vous auriez tort, mais faites ce que vous voulez ;)
MasterCapello
Les gens deviennent sympas quand il bosse. C'est-à-dire quand il fait quelque chose pour eux. Y aurait-il un lien de cause à effet ?
DeeEdd
Putain c'est pas ça que certains informaticiens appeleraient "travailler"??
Gourgandine
Jm'ennuie... jme sens tout chose. Jm'ennuie... je m'ankylose. Jm'ennuie... c'est la névrose. Jm'ennuie... mais j'ai des mocassins tous neufs!!!
Cortana117
Mais c'est bien connu pourtant...

Faut JAMAIS, mais JAMAIS tour faire d'un trait.
Faut laisser quelques jours entre temps manière de dire que tu as du travail, manière de étaler sur 1 ou 2 mois le vrais travail de 1 seule semaine.

Pourquoi se donner du mal ainsi.....

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'√† un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de r√©agir √† la quote et uniquement √† la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont l√† pour √ßa
  • Pas de "c'est un fake", "d√©j√† vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'√©crire dans un fran√ßais correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionn√©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.