Quote n°20346 • Publié le 28-08-2019
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Désolé, en un seul mot j'ai pas...
Toutefois comme préciser par Duriel, la faim et la soif ne sont pas des envies. Il n'y a pas de mot qualifiant les différentes envies.
Soif et faim qualifient des sensations, messages nerveux provenant des organes, tout comme la nausée est la sensation d'inconfort dont le vomissement est une résultante possible et non la finalité absolue. En cela la question de Math65 sur les termes désignant les sensations conduisant à la miction (pisser) ou à la défécation (chier) est bien plus pertinente que l'envie de fumer. Je vous laisse chercher si vous avez le temps s'il existe un terme médicale décrivant cette manifestation physiologique.
Sinon il faudrait des mots pour désigner tous les types d'envie alors même que l'existence du mot envie permet de répondre à cette nécessité linguistique par association "envie de [objet/élément/situation/fait/etc. envié]".
Tant qu'à faire si on part de l'utilité d'inventer un mot pour définir une envie, il serait plus opportun, je crois, d'inventer le mot désignant l'envie de faire l'amour plutôt que l'envie de fumer. Cela touche encore plus de personne et c'est nettement plus agréable pour les deux partis (dans le respect et le consentement bien évidemment).
Et pour ceux qui souhaite se lancer dans des débats sur les distinctions linguistiques => besoin vs envie vs désir (sans regarder de définition sinon c'est pas drôle) ;-)
Donc je propose un mot du genre "nicorie" (en enlevant quelques lettres)
On parle pas d'une envie mais d'une sensation.
Sensation de faim, de soif, et donc de manque.
|
^ \
_ )
|
==="
__)
Et puis flop c'est un échec comme la clope xD
Ça me donne presque envie de me mettre à fumer pour pouvoir utiliser ce nouveau mot
... Ah non, attendez, c'est pas ça..
C'est l'incarnation de l'innocence désespérée.
Donc le manque et l'addiction sont deux réponses valides.
L'addiction à la bouffe ça existe aussi, mais l'envie et le besoin sont quand même deux choses différentes.