Quote n°20270 • Publié le 07-06-2019
Proposée par SodHomiz
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

labbeCool
Je connais tellement de mecs comme ça, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de s'inscrire dans un cursus que de toute évidence on va rater et gâcher une année plutôt que dans un cursus qui nous passionne svp ?
Itmoc
Je ris un peu jaune de tous ces commentaires qui l'insulte ou qui le juge.
-> "Pourquoi faire une année dans un truc qui te passionne pas ?" Bah peut-être qu'il était intéressé mais qu'en cours de route il s'est rendu compte qu'en fait... non ? L'année est déjà payée, c'est pas un forfait au mois, heing.
-> "Vivre sur nos impôts" et autres commentaires du genre: mais arrêtez de dire n'importe quoi, bon sang... C'est hallucinant d'être lobotomisé à ce point-là.
Déjà, tu ne peux pas vivre des aides. Donc si le gars peut se payer un logement, de la bouffe, une bonne connexion, de s'acheter et jouer à des jeuxet d'être complètement no stres sur louper une année payée c'est pas les impôts qui l'aide, c'est papa et maman.
C'est pas ceux qui dépendent de la bourse et autres aides qui glandent le plus, ce sont ceux qui ont papa et maman derrière.
Et t'inquiète pas, va. Au pire, si tu en as tellement marre que tes impôts "aident les glandeurs", dis-toi que pour un glandeur, il y a 3 personnes qui peuvent avoir des aides mais ne les demandent pas (c'est mal vu, après tout !). Et sinon, dis-toi aussi que tes impôts aident surtout à payer pour des choses et services que TU utilises, comme tous les millions de Français.
-> "Gâcher une année" ? Si tu ne sais pas quoi faire, si tu ne sais pas vers quel horizon te tourner, en quoi c'est gâcher ?
Faut arrêter cette logique pourrie au possible où on doit savoir ce qu'on veut faire de nos 60 prochaines années à 18 ans, hein. C'est pas pour rien qu'il y a constamment des gens qui changent de métier et de vie à 25, 30, 40, 50 ans voire même plus.

Et vu les études très carrées et basiques qu'on a en France, vu comment les études non-générales sont mal vues (vu comment tout est mal vu, en fait \o/) faut pas s'étonner que les gens n'aient pas le temps de trouver des passions ni des vocations.
Combien de gens sont ris au nez ou ridiculisés parce que leur vocation ou leurs idées ne leur rapporteront pas des fortunes ? Et pourtant, combien de gens gagnent très bien leur vie ?
Tout ça c'est tellement hypocrite.
shishiwakamaru
"X années plus tard"
Saussice :C'est chaud la vie active?
@jegg: je suis tellement au RSA que j'en sais foutrement rien
Vyslante
Pourquoi ces gens vont-ils à la fac si c'est pour ne rien faire ? C'est simple : rien branler c'est mal vu, du coup pour être peinard dans leur rien-branlage, on fait semblant de suivre des études.
Tyutis
J'ai toujours entendu "Quand tu sais pas quoi faire tu fais 1ans de droit" xD Et j'ai l'impression à la sortie du lycée beaucoup de gens ne savent pas quoi faire et font 1 année exactement comme ce monsieur xD

Et du coup quand je vois des CV avec dans les études la fameuse année de droit je me dis "lui il sait bien rien branler" xD

Perso, j'avais mis en dernière option d'orientation une fac de droit aussi :'D Comme quoi :'D
Interfector
Oui bha normal quoi, il fait un an de droit et tout le reste de travers.... je vois pas le probleme.
inkbreton
Comment peut on faire des commentaires sur ce mec qui semble être un glandeur (il ne dit pas qu'il a foiré sa première année de droit) qui ont un rapport avec les impôts ou les gilets jaunes ?? Il faut vraiment avoir un grain. On est sur Dtc ici, un monde de geek plus intéressés par les nouvelles technologies, internet, les jeux vidéo ou encore les relations sociales par écrans interposés. On s'en fou de saint meluche ou de la dernière petite phrase en date de Jupiter. On vient rire d'une bonne repartie de glouence ou de mounacarla, de voir les brocodes respected de ben et magus ou de la transformation de bodouin de petit Kévin kikoo en mec normal qui code.
Putin, à croire qu'il n'y a plus d'espace de détente en France tant la politique s'insinue partout.
Désolé fallait que ça sorte.
drine
Ça va, supernatural c'est pas fini, il a de quoi faire l'année prochaine.
Sharcoux
C'est pas une année perdu, vous avez pas lu tout ce qu'il a fait ?!
Concernant l'intérêt de s'inscrire à la fac si c'est pour pas suivre les cours, ben c'est juste que sans ça vous avez pas les réductions étudiantes et accès au RU ;p
Kornh
Naruto ça n'est pas une perte de temps, branleur
t2bacdp
Et t'en es fier ? Tu veux une médaille ?
Luciole Han
C'est cool pour les gens qui auraient aimé être à sa place tiens !
Moriar
"Je passe tellement de temps sur des chats"
Je suis le seul qui, à ce moment précis de la lecture, a imaginé un tout petit mec chevauchant un gros chat ?
DanseAvecLesMous
Saucisse qui n'a même pas demandé "Contexte? "...

I call bullshit, ce n'est pas le vrai Saucisse.
chewbacca55
Encore un qui n'a rien compris, fait ted études de droit, deviens notaire et tu vivra bien tte ta vie en te contentant d'enregistrer les emmerde des autres. Au lieu de ça tu préfère te branler pendant un an et t'ébranler le reste de ta vie...C'est désespérant.
Nirmaeth
Future élite de la nation, qu'ils disaient ... X)
noname64
J'ai vécu ça.
2 ans. Oui c'est papa et maman. Non nous ne sommes pas bien dans notre peau. Puis un jour on trouve le bon cursus ou la bonne façon d'apprendre.
Aujourd'hui j'ai mon entreprise. Et vous savez quoi ? Toutes mes années de CDI et le travail pour lequel on m'emploie c'est ce que j'ai appris pendant ces 2 années de passion.
Alors ouvrez vos esprits et dites vous une chose. Si vos amis et votre famille vous demande sans cesse de l'aide sur quelque chose qui n'est pas votre métier mais une passion ou un passe-temps. Peut être est-il temps pour vous de vous dire que vous êtes sur la mauvaise voie...
Plein de bises et d'amour à tout le monde. Et courage à ceux qui cherchent leur place dans ce monde.
Tormante
J'adore les gens qui disent qu'il ne branle rien. Vous avez lu la quote? J'ai l'impression qu'il est plutôt actif au contraire...
Duriel
Ah ouais Naruto c'est vrai que c'est abusé, mais y'a des Kai sinon, comme ça tu mates ça, c'est sans les HS et les fillers. Sinon Bleach j'approuve, bon petit shonen Nekketsu qui est sympa à regarder, même si ça part un poil en couille, mais pas autant que Naruto quand même. Quant à la suite après ces deux-là, je conseille Fairy Tail, en plus ça vient de reprendre y'a pas longtemps, (continue pas à lire cette phrase gamin, si tu tiens à ta vie) même si beaucoup désapprouvent le choix de l'auteur de choisir "le pouvoir de l'amitié" comme fin (apparemment le manga est décevant mais bon).

Bah, et sinon, ouais si t'es inscrit juste pour les bourses, mieux valait aller à en bio à ce tarif, 'fin ça dépend de ta région mais bon, si c'est pour rien branler, au moins en bio on a pas mal de gros geeks bien à fond sur les jeux en ligne, t'aurais trouvé plein de potes. Même si je désapprouve aussi le fait de pomper la place d'un/e type/sse qui aurait plus mérité sa place en fac que toi.
Tristelune
Mais c'est qu'on en lit un beau paquet de stupidités ici... Quand est-ce que geek est devenu un synonyme de tocard inculte croisé avec un visqueux bobo gauchiste à deux balles ? Fût un temps c'était l'inverse. Donc ça y est, les geeks aussi c'était mieux avant ? Rendez moi mes marginaux.
C13M5
Boursier ou richoss je pense...
Jean-Bob
Ô Clemance, peut être que tu devrais réfléchir avant de dire des choses.

1) "trop de taxes => capitalistes" j'avais carrément jamais entendu ça.
Les capitalistes sont contre les taxes. Les taxes c'est de gauche.
2) Les gens aux RSA ou les descos, c'est pas ce qui peuple les GJ, ça en parle juste
sur internet. Je doute fort qu'il soit sorti de chez lui le samedi pour manifester.
3) Les gens qui manifestent, bien qu'ils ne visent pas très bien, le font pour une justice
sociale qui laisse fortement à désirer. Tu trouve ça stupide ? tu viens de quel milieu ?

Bref, tu aimes bien les notes fleuries, sache que ça a très bien poussé et tu peux en avoir plein.
Adore
Moi je le comprends sur 5 ans de fac j'ai eu 2 ans de présence en tout. J'ai eu mon diplôme sans forcer et j'ai bien profité de ces années. Du coup ce que je ne comprends pas c'est les gens qui bossent comme des fous pour le même résultat. Le pire c'est que de ma promo j'ai le meilleur job et je suis le mieux payé. Comme quoi être un branleur c'est rentable... ou alors c'est juste que les cours ne sont pas tous intéressants et que se concentrer sur l'essentiel c'est efficace.
Clemance
Et je te remercie bien de vivre sur nos impôts pour aller manifester le samedi pour dire " agneugneu trop de taxes France pays capitaliste".
Sans être vulgaire, je dirai un petit " bâtard", poir ajouter une note fleurie.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.