#20270

Commentaires

Ajouter un commentaire

labbeCool
Je connais tellement de mecs comme ça, j'aimerais qu'on m'explique l'intĂ©rĂȘt de s'inscrire dans un cursus que de toute Ă©vidence on va rater et gĂącher une annĂ©e plutĂŽt que dans un cursus qui nous passionne svp ?
shishiwakamaru
"X années plus tard"
Saussice :C'est chaud la vie active?
@jegg: je suis tellement au RSA que j'en sais foutrement rien
Itmoc
Je ris un peu jaune de tous ces commentaires qui l'insulte ou qui le juge.
-> "Pourquoi faire une annĂ©e dans un truc qui te passionne pas ?" Bah peut-ĂȘtre qu'il Ă©tait intĂ©ressĂ© mais qu'en cours de route il s'est rendu compte qu'en fait... non ? L'annĂ©e est dĂ©jĂ  payĂ©e, c'est pas un forfait au mois, heing.
-> "Vivre sur nos impĂŽts" et autres commentaires du genre: mais arrĂȘtez de dire n'importe quoi, bon sang... C'est hallucinant d'ĂȘtre lobotomisĂ© Ă  ce point-lĂ .
DĂ©jĂ , tu ne peux pas vivre des aides. Donc si le gars peut se payer un logement, de la bouffe, une bonne connexion, de s'acheter et jouer Ă  des jeuxet d'ĂȘtre complĂštement no stres sur louper une annĂ©e payĂ©e c'est pas les impĂŽts qui l'aide, c'est papa et maman.
C'est pas ceux qui dépendent de la bourse et autres aides qui glandent le plus, ce sont ceux qui ont papa et maman derriÚre.
Et t'inquiÚte pas, va. Au pire, si tu en as tellement marre que tes impÎts "aident les glandeurs", dis-toi que pour un glandeur, il y a 3 personnes qui peuvent avoir des aides mais ne les demandent pas (c'est mal vu, aprÚs tout !). Et sinon, dis-toi aussi que tes impÎts aident surtout à payer pour des choses et services que TU utilises, comme tous les millions de Français.
-> "Gùcher une année" ? Si tu ne sais pas quoi faire, si tu ne sais pas vers quel horizon te tourner, en quoi c'est gùcher ?
Faut arrĂȘter cette logique pourrie au possible oĂč on doit savoir ce qu'on veut faire de nos 60 prochaines annĂ©es Ă  18 ans, hein. C'est pas pour rien qu'il y a constamment des gens qui changent de mĂ©tier et de vie Ă  25, 30, 40, 50 ans voire mĂȘme plus.

Et vu les études trÚs carrées et basiques qu'on a en France, vu comment les études non-générales sont mal vues (vu comment tout est mal vu, en fait \o/) faut pas s'étonner que les gens n'aient pas le temps de trouver des passions ni des vocations.
Combien de gens sont ris au nez ou ridiculisés parce que leur vocation ou leurs idées ne leur rapporteront pas des fortunes ? Et pourtant, combien de gens gagnent trÚs bien leur vie ?
Tout ça c'est tellement hypocrite.
Vyslante
Pourquoi ces gens vont-ils Ă  la fac si c'est pour ne rien faire ? C'est simple : rien branler c'est mal vu, du coup pour ĂȘtre peinard dans leur rien-branlage, on fait semblant de suivre des Ă©tudes.
Tyutis
J'ai toujours entendu "Quand tu sais pas quoi faire tu fais 1ans de droit" xD Et j'ai l'impression à la sortie du lycée beaucoup de gens ne savent pas quoi faire et font 1 année exactement comme ce monsieur xD

Et du coup quand je vois des CV avec dans les études la fameuse année de droit je me dis "lui il sait bien rien branler" xD

Perso, j'avais mis en derniĂšre option d'orientation une fac de droit aussi :'D Comme quoi :'D
FoxZak
AprĂšs la bonne question, c'est:
Est-il pertinent de poser la question Ă  quelqu'un dont le seul rapport avec les Ă©tudes de droit est qu'il est INSCRIT en Droit, mais qui ne les FAIT PAS les Ă©tudes?
Sharcoux
C'est pas une année perdu, vous avez pas lu tout ce qu'il a fait ?!
Concernant l'intĂ©rĂȘt de s'inscrire Ă  la fac si c'est pour pas suivre les cours, ben c'est juste que sans ça vous avez pas les rĂ©ductions Ă©tudiantes et accĂšs au RU ;p
Interfector
Oui bha normal quoi, il fait un an de droit et tout le reste de travers.... je vois pas le probleme.
Moriar
"Je passe tellement de temps sur des chats"
Je suis le seul qui, à ce moment précis de la lecture, a imaginé un tout petit mec chevauchant un gros chat ?
inkbreton
Comment peut on faire des commentaires sur ce mec qui semble ĂȘtre un glandeur (il ne dit pas qu'il a foirĂ© sa premiĂšre annĂ©e de droit) qui ont un rapport avec les impĂŽts ou les gilets jaunes ?? Il faut vraiment avoir un grain. On est sur Dtc ici, un monde de geek plus intĂ©ressĂ©s par les nouvelles technologies, internet, les jeux vidĂ©o ou encore les relations sociales par Ă©crans interposĂ©s. On s'en fou de saint meluche ou de la derniĂšre petite phrase en date de Jupiter. On vient rire d'une bonne repartie de glouence ou de mounacarla, de voir les brocodes respected de ben et magus ou de la transformation de bodouin de petit KĂ©vin kikoo en mec normal qui code.
Putin, à croire qu'il n'y a plus d'espace de détente en France tant la politique s'insinue partout.
Désolé fallait que ça sorte.
t2bacdp
Et t'en es fier ? Tu veux une médaille ?
drine
Ça va, supernatural c'est pas fini, il a de quoi faire l'annĂ©e prochaine.
Nirmaeth
Future Ă©lite de la nation, qu'ils disaient ... X)
Luciole Han
C'est cool pour les gens qui auraient aimĂ© ĂȘtre Ă  sa place tiens !
chewbacca55
Encore un qui n'a rien compris, fait ted études de droit, deviens notaire et tu vivra bien tte ta vie en te contentant d'enregistrer les emmerde des autres. Au lieu de ça tu préfÚre te branler pendant un an et t'ébranler le reste de ta vie...C'est désespérant.
Duriel
Ah ouais Naruto c'est vrai que c'est abusĂ©, mais y'a des Kai sinon, comme ça tu mates ça, c'est sans les HS et les fillers. Sinon Bleach j'approuve, bon petit shonen Nekketsu qui est sympa Ă  regarder, mĂȘme si ça part un poil en couille, mais pas autant que Naruto quand mĂȘme. Quant Ă  la suite aprĂšs ces deux-lĂ , je conseille Fairy Tail, en plus ça vient de reprendre y'a pas longtemps, (continue pas Ă  lire cette phrase gamin, si tu tiens Ă  ta vie) mĂȘme si beaucoup dĂ©sapprouvent le choix de l'auteur de choisir "le pouvoir de l'amitiĂ©" comme fin (apparemment le manga est dĂ©cevant mais bon).

Bah, et sinon, ouais si t'es inscrit juste pour les bourses, mieux valait aller Ă  en bio Ă  ce tarif, 'fin ça dĂ©pend de ta rĂ©gion mais bon, si c'est pour rien branler, au moins en bio on a pas mal de gros geeks bien Ă  fond sur les jeux en ligne, t'aurais trouvĂ© plein de potes. MĂȘme si je dĂ©sapprouve aussi le fait de pomper la place d'un/e type/sse qui aurait plus mĂ©ritĂ© sa place en fac que toi.
DanseAvecLesMous
Saucisse qui n'a mĂȘme pas demandĂ© "Contexte? "...

I call bullshit, ce n'est pas le vrai Saucisse.
C13M5
Boursier ou richoss je pense...
Jean-Bob
Ô Clemance, peut ĂȘtre que tu devrais rĂ©flĂ©chir avant de dire des choses.

1) "trop de taxes => capitalistes" j'avais carrément jamais entendu ça.
Les capitalistes sont contre les taxes. Les taxes c'est de gauche.
2) Les gens aux RSA ou les descos, c'est pas ce qui peuple les GJ, ça en parle juste
sur internet. Je doute fort qu'il soit sorti de chez lui le samedi pour manifester.
3) Les gens qui manifestent, bien qu'ils ne visent pas trĂšs bien, le font pour une justice
sociale qui laisse fortement à désirer. Tu trouve ça stupide ? tu viens de quel milieu ?

Bref, tu aimes bien les notes fleuries, sache que ça a trÚs bien poussé et tu peux en avoir plein.
Kornh
Naruto ça n'est pas une perte de temps, branleur
Adore
Moi je le comprends sur 5 ans de fac j'ai eu 2 ans de prĂ©sence en tout. J'ai eu mon diplĂŽme sans forcer et j'ai bien profitĂ© de ces annĂ©es. Du coup ce que je ne comprends pas c'est les gens qui bossent comme des fous pour le mĂȘme rĂ©sultat. Le pire c'est que de ma promo j'ai le meilleur job et je suis le mieux payĂ©. Comme quoi ĂȘtre un branleur c'est rentable... ou alors c'est juste que les cours ne sont pas tous intĂ©ressants et que se concentrer sur l'essentiel c'est efficace.
Clemance
Et je te remercie bien de vivre sur nos impĂŽts pour aller manifester le samedi pour dire " agneugneu trop de taxes France pays capitaliste".
Sans ĂȘtre vulgaire, je dirai un petit " bĂątard", poir ajouter une note fleurie.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.