Quote n°20202 • Publié le 26-03-2019
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Moriar
Fun fact : l'être humain n'a pas 5 sens mais de 8 à 11 (y en a 3 qui font débat).
Un sens est défini par le fait d'avoir un capteur et/ou une zone du cerveau propre et de pouvoir être décorélé des autres.

On dénombre donc les 5 sens que tout le monde connait :
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût.

Et d'autres moins connus :
Nociception (percevoir la douleur, chemin nerveux et zone du cerveau différents du toucher)

Equilibrioception (non c'est pas le toucher, c'est un sens différent, oreille interne, etc...)

Proprioception (savoir où sont ses membres à tout moment même sans le voir ou les toucher). Les gens qui ont des troubles de la proprioception sont obligés de regarder leurs pieds quand ils marchent, leurs mains quand ils mangent, etc...

Les autres sont sujets à débat. Il y a par exemple un sens de l'interprétation des visages qui permet de reconnaitre les visages ou de décrypter les émotions affichées par un visage. Cela passe par les yeux mais certains aveugles qui ont les yeux fonctionnels mais la zone du cerveau responsable de la vue endommagée peuve reconnaitre des gens ou savoir si quelqu'un est triste, content ou menaçant en "voyant" le visage (sans le voir), ce genre d'informations ne passant pas par la restitution de l'image mais dans d'autres zones du cerveau.
La prosopagnosie touche à ce "sens", les personnes qui en sont atteintes sont incapables de reconnaitre les gens par leur visage (mais elles y arrivent par la voix). La Youtubeuse "Aude GG" en est atteinte, par exemple.

Voilà, c'était la minute science et culture G. :D
Lamalas Nitram
Comme tout ça n'était pas divertissant, je vais faire une blague, pour occuper.

Quelle est la différence entre une montagne ?
Dans les trois cas, on arrive plus vite en haut qu'à pied.
As_2Tr3fle
Un écran en braille O.o
jeporte
Moi je pense que le pire sens qu'on puisse perdre, c'est l'envie de chier....
souf
La seule chose que m'inspire cette quote, c'est que Gilbert Montagné aurait pu reprendre le refrain de Big Flo et Oli : "qu'est-ce qui a changé ? Pas grand chose...".
Legras
Apparemment le sens de l'humour ils ne l'ont pas.
Drazleponey
Putin mais que c'est nul ! Cette quote ne m'a même pas fait sourire et pourtant je suis un public facile mais là... Je sais pas qui a validé cette quote mais faut plus faire ça monsieur !
Ps: je ne dis pas ça parce que c'est Kenji certaines de ses quotes m'ont fait rire mais par contre... C'est obligé qu'une quote sur 3 en ce moment soit de lui !?
AnimalPrehistoriquePartouzeurDeDroite
De fait, je ne connais pas un seul sens qui ne soit pas impliqué dans la jouissance sexuelle: le toucher est le plus évident, mais l'ouïe a également son importance, de même que l'odorat et le goût et bien entendu la vue (faire jouir par le seul regard, je suis un peu sceptique, mais j'ai déjà eu droit à des regards qui suffisaient à me rendre tout dur !)… sans oublier bien sûr l'imagination, la confiance (en soi et en l'autre), le laisser-aller et l'envie de donner du plaisir à l'autre qui, sans être des sens à proprement parler, sont néanmoins indispensables pour atteindre - et faire atteindre - le véritable orgasme. Et il est connu qu'une personne privée de l'un des 5 sens de base aura tendance à sur-développer les autres, ce qui en l'espèce ne devrait pas constituer un obstacle, bien au contraire. D’où je conclus que les protagonistes de cette quote n'ont jamais dépassé le stade de la simple et pathétique branlette, où seul le toucher (et à la rigueur la vue et / ou l'imagination) importe effectivement. QED
Fayler
Le pire sens à perdre (si c'est possible) c'est la perception de son corps dans l'espace, tu peux plus rien faire... Tu veux de gratter le nez et tu te retrouves avec un doigt dans l'oreille
Sinon c'est intéressant les quotes de gens qui racontent juste leur vie...

(non)
iLeeza
En ce qui concerne la question du début, une étude a conclu qu'il était pire de vivre sans l'ouïe que sans la vue, car être sourd (et donc muet), nuit beaucoup plus à la communication qu'être aveugle, et même en étant très très no-life il est compliqué de vivre dans notre monde sans pouvoir communiquer facilement en cas de besoin. (Alors oui, les sourds-muets apprennent souvent à lire sur les lèvres et à parler un minimum, ça reste apparemment un mode de communication imparfait qui limite la socialisation, ce qui expliquerait pourquoi les aveugles sont statistiquement plus indépendants).

Ceci dit, moi aussi j'aurais des doutes si il fallait que je choisisse, apprendre le langage des signes me paraît moins angoissant que d'apprendre à utiliser mon ordinateur en braille.
Apophis_Squalala
Tant de texte mais tant pour cette vanne x)

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.