#20053

Commentaires

Ajouter un commentaire

kisi
Faudra qu'il recommence, je pense pas qu'une heure de colle ça soit suffisant pour finir le livre
Moriar
C'est pas "Le Seigneur des Anneaux, tome 1", c'est "La Communauté de l'Anneau", un peu de respect, bordel !
Evandar
"Star wars c'est mieux" ?
Un soap opĂ©ra qui se passe dans l'espace c'est mieux que l’Ɠuvre de toute une vie, un monde mĂ©diĂ©val fantastique tellement dĂ©taillĂ© qu'il a posĂ© les bases du genre (tout en le crĂ©ant) et que mĂȘme aujourd'hui tout les gens qui font du mĂ©diĂ©val fantastique s'en servent, consciemment ou non ?
En toute objectivité, non Star Wars c'est pas mieux, le Seigneur des Anneaux >>>>>>>> All
Thyamath
Le Seigneur des Anneaux est loin d'ĂȘtre mon livre prĂ©fĂ©rĂ©. Il y a certes des longueur, notamment pendant les Deux Tours, et je trouve personnellement que ça manque de moments plus lĂ©gers pour faire ressentir les moments lourds (mais je dois avouer que cela fait un moment que je ne l'ai pas lu). Mais on peut difficilement dire que c'est de la merde, d'autant plus que des sĂ©ries bouquins, un peu mal Ă©crit mĂȘme si j'aime bien (ça reste un divertissement agrĂ©able, mais parfois on sent que c'est la traduction qui pĂšche, parfois c'est vraiment juste mal amenĂ©), comme les Royaumes OubliĂ©s ou Dragon Lance se basent Ă  plus 80% sur Tolkien et son hĂ©ritage, sans rĂ©inventer grand chose au final.

Si vous voulez lire du Tolkien mais que le Seigneurs des Anneaux vous fait peur, Lisez Bilbo le Hobbit. Celui là est bien, et a sa légÚreté, est bien écris, tout ce qu'il faut. Ne regardez surtout pas les films. Les films du Seigneurs des Anneaux étaient un peu infidÚle (Faramir tenté par l'anneau ... c'est juste un peu l'antithÚse de ce que signifie ce personnage, non ? ). Le Hobbit ... est une histoire complÚtement différente du livre qui l'a inspiré (genre rien à voir, tant dans le style que dans ce qu'il s'y passe). Et le dernier opus est nul en plus de ne servir à rien.
Grull
On peut dire ce qu'on veut mais Twilight parle bien mieux des vampire que LotR.
Et puis la profondeur du scénario et de l'univers sont sincÚrement bien plus...
plus...
...
J'ai sincÚrement essayé mais c'est au dessus de mes forces
Blinght
C'Ă©tait un cours d'Histoire-GĂ©ollum.
titipanno
Ça reste dans le thĂšme historique mĂȘme si c'est un peu plus fantaisiste 😂
djoule_16
Pour ceux qui aiment les bons pavés dans l'univers Fantasy, je vous conseille le cycle de "La Roue du Temps" de Robert Jordan.
Bon pour la fin il faudra attendre encore un peu elle n'est pas encore sortie :(
Clemouille02
Au pire tu peux dire que tu n'aimes pas (heureusement nous n'avons pas tous les mĂȘmes goĂ»ts) mais pas "C'est de la merde" ! Va crĂ©er un univers comme l'a fait Tolkien et on en reparlera !
keraumi
Vu que ça tire du com' polémique à la pelle sur LotR, je vais m'y mettre aussi.

Faut rendre à César ce qui appartient à César. Tolkien a fait un travail de fou, et a posé un univers captivant et ultra détaillé, certes. Mais il n'a pas TOUT créé, bien au contraire. Il a surtout fait une reinterpretation de la mythologie scandinave. Qui elle aussi vaut le détour.

Ça n'enlĂšve rien Ă  son gĂ©nie, attention ! Ça reste sans doute le meilleur romancier de son epoque et de la notre, qui a battit une saga, ou mĂȘme LA saga, la plus culte aujourd'hui (et pour les siĂšcles des siĂšcles, amen) ! Mais voilĂ , n'oubliez pas sa trĂšs grande inspiration de cette fabuleuse mythologie Viking. :)
ΛDOПIS
Nan deso, c'Ă©tait acceptĂ© avec les comics My Little Pony, Mein Kampf ou les deux (LĂ  faut ĂȘtre fort), mais sur le coups, c'est pas acceptable, allez hop, une heure de colle !
kdark
Pour les amateurs du genre, je vous conseille la saga "l'épée de vérité" en seulement 13 volumes.
Jodu22
La premiÚre partie est plus que lourde, 1 chapitre entier pour retracer la généalogie complÚte de tout les personnages...
chardros
Allez, je partage un peu de culture en vous recommandant le cycle (6 livres) Succubus de Richelle Mead.
Ça parle des (mĂ©s)aventures d'une femme Succube dans la Seattle de nos jours. C'est certes parfois un peu gnangnan, mais il y a de l'humour comme il faut, de rivalitĂ©s, du sexe, et pas mal de choses en fait. Ça se lit tout seul.

PS : les scÚnes de sexe sont trÚs détaillés, parfois sur 3-4 pages ;)
Draken_
L’oeuvre de Tolkien est immense et le travail est impressionnant, mais je n’ai pas trouvĂ© ça trĂšs agrĂ©able Ă  lire (surtout le seigneur des anneaux, le hobbit passe beaucoup plus facilement je trouve). En fantasy je vous recommande A Song Of Ice And Fire (le trĂŽne de fer en français), c’est merveilleusement bien Ă©crit, sans ĂȘtre lourd, et l’histoire, l’univers, les personnages tout est gĂ©nial. Dans mes autres Ɠuvres de fantasy prĂ©fĂ©rĂ©es je mettrais facilement Eragon, et le Fou et l’Assassin. Sinon plus jeune j’ai beaucoup aimĂ© l’apprenti d’Araluen, mĂȘme si c’est un peu enfantin ça reste trĂšs sympa Ă  lire.
Fils-De-Crao
D'accord, donc personne a lu GOT?
T'en veux de l'action du sang des blagues de nain et de l'intrigue politique?
Et oubliez la série, les bouquins c'est puissance dix mille!
Bon j'avoue, la premiÚre fois j'ai refermé le 1er tome, noyé sous le nombre de persos, au bout de trois chapitres.
Et n'oubliez pas d'imprimer la carte, indispensable pour piger les mouvements de troupes.

C'était la critique littéraire du jour.
irondada
Tolkien à développé un monde trÚs complet, à n'en point douter, mais LOTR, ça reste un livre de randonnée, c'était bien y'a 40ans, quand on avait que ça .. .
Bricoman
Tolkien c'est de la merde ( voilà c'est dit ) ! Des Hobbits ados cm héros qui passent leur temps a chouiner, des descriptions de paysages pdt 25 pages, des batailles grotesques, des héros adultes qui pleurent a la moindre écorchure et des intrigues politiques inexistantes. 500 pages par bouquins qui peuvent se résumer en 50. Quant aux films pr teenagers, ils atteignent le paroxysme du moisi ( des Nazguls qui hurlent cm des cochons qu'on égorge, bouh j'ai peur ! ). Lisez les DragonLance de Weis et Hickman, parole de vieux con roliste, vous en reviendrez de LotR !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.