#20051

Commentaires

Ajouter un commentaire

Teaaqsa
C'est hyper discriminant. Deux ordinateurs portables devraient avoir le droit de se connecter librement. #connectionpourtous
Artyom1
En fait si tu fais ça tu pourras lire les données d'un ordinateur via l'autre, ce qui otera l'intérêt des clés USB et de mettre en place un réseau local (donc nécessitant de câbles et d'un technicien). Avec cette astuce simple tu peux tuer toute une économie, et comme ce n'est pas profitable aux vendeurs d'électronique, ils nous mentent.

Je vous le dis : c'est un complot jeu-vidéo maçonnique (et Knuckles) !
DarkS7
C'est donc dans ce cas là qu'apparait la fameuse erreur HTTP 418 I'm a teapot ? :D
Sayajin
"Wormhole"...
Je suis peut-être devenu un vieux con, mais de mon temps, on disait un 'trou de ver" quand on parle normalement en français.
Les gens qui parlent un franglais inutile sont aussi ridicules que les Jean-Kikoo (point de vue d'un type qui a bossé en physique et qui n'a jamais vu un physicien parler comme ça. Enfin si, un, une fois. Sur un autre mot que wormhole. Et il était ridicule).
Capitaine_Flemme
Juste pour clarifier un point : brancher deux générateurs en série est sans danger s'ils délivrent la même tension. Ce qui est dangereux c'est brancher deux générateurs de tensions différentes.
Partant de ce constat, je pense que le danger vient du fait que deux ordinateurs n'ont à priori pas la même tension (vu que ça dépend de la carte mère, tout ça). Mais il faudrait effectivement l'avis d'un technicien pour confirmer ou infirmer ça.

Cordialement, un prof de prépa de physique :)
Vd22
Je demande un Captain !
salepiaf
'me semble que c'est un coup à griller un truc, surtout, parce que c'est alimenté quand même. Y a, quoi, 2.5V dans un port USB ? connecter 2 ordis entre eux ça reviendrait à connecter les + entre eux (et pareil avec les -), c'est pas dit que ça sente pas le plastique cramé

(un tech pour confirmer ?)
Jodu22
Il n'y a en fait aucun danger, les cartes usb sont protégées et il n'y as pas de risque au niveau materiel.

Au niveau logiciel il est impossible de connecter deux ordis de cette manière sur une carte "classique" et de toute manière les débits seraient inférieurs à ceux d'un rj45 croisé sur une carte réseau.

Cependant....car il y en as toujours en info, Il y a eu pendant un moment des cartes mère MSI qui permettaient (via un câble USB specifique dit "link" ) de connecter 2 pc de cette manière, concrètement le câble spécial était vu comme une carte réseau externe par les 2 pc, mais il fallait les mêmes système d'exploitation et les bons driver, ca n'as jamais vraiment plu.
Xeos29
Si vous voulez connecter deux ordinateurs entre eux utilisez un câble ethernet
Tyutis
Sans être tech ça se tient électriquement parlant, relier 2 alims "face à face" c'est pas bon et ça peut sentir le plastique brulé en effet.

... enfin jbosse sur le réseau électrique et dans mon métier ce dont je suis certains dans un cas comme ça c'est que la flamme fait bien 2 à 4m de long. x)

Et sinon +1000 au first com' j'étais pas prêt mentalement à ton con ça m'a fait mourir de rire XD
Arkana0
Avis d'ingénieur électrotechnicien :
Connecter deux éléments strictement à la même tension n'est pas un problème en soi.
En revanche si la tension diffère, ce qui est toujours le cas en vrai, il y aura transfert de courant d'un sens vers l'autre, ce qui peut endommager certains composants qui ne sont pas prévus pour et qui ne sont pas protégés.
Et puis il y aurait des problèmes de rapport maître/esclave entre les deux PC sans mesure adequate (matériel ou pilotes)
Nimyron
Bon pour répondre simplement : j'ai tester, il se passe rien, le branchement USB est même pas reconnu, on a tenter l'échange de données, même sous Debian ça marche pas voilà
DanseAvecLesMous
Un programme informatique peut-il être non-binaire ?

Vous avez quatre heure, calculatrice interdite. Vous illustrerez votre propos à l'aide d'exemples historiques.
Ninich
Le « whormhole » c’est la version payante du wormhole ?
Twesen
Je préférais #connexionpourtous
Ça permettrai de moins passer pour des cons ><
Eldian
En cas d'erreur 418 (I'm a teapot), il faut bien connaître le protocole HTCPCP (RFC 2324).
https://www.ietf.org/rfc/rfc2324.txt
Dans ce cas ton ordinateur est définitivement h.s.
😁
VeeynO
Passer une centaine d'heures par semaine à regarder films, séries, à jouer et communiquer en ligne, le tout en anglais, me donne des habitudes de langages qui mélangent les français & anglais. Je n'ai aucune considération de ça, si ce n'est la satisfaction de parler un peu mieux anglais.
En tout cas, être considéré ridicule, et apparemment même prétentieux pour cette manière de m'exprimer, je trouve ça malheureux. Surtout que les personnes qui pointent du doigt ce genre de "défaut" ont tendance à n'avoir aucune compétence linguistique, au point d'accumuler les lacunes dans leur langue natale. Prière donc de remédier à votre complexe, au lieu de prétendre que le différent est forcément inférieur. L'ignorance n'a jamais été une qualité.
DamascusGuitars
Erreur HTTP 418, "The server you're trying to reach is a teapot".
Accurate enough.
Lizlide
Ya que moi que ça choque "erreur php" ? Ce dont on parle est une erreur d'HTTP non ?
Interfector
Personne pour essayer? J'ai pas deux portables sous la main, c'est tentant pourtant !
Nalklyr
JBug qui donne des conseils sur des erreurs possibles... DTC est vraiment bien fait.
Solidusrex
Mais dans ce cas, les ordinateurs sont des femmes lesbiennes et le câble fait office de double gode. Non?
Et j'écris ce commentaire alors que mon ordi est pénétré par une clef USB et un DDE (sans parler du câble d'alimentation)... La chaude!
tibere
Mâle mâle ?
C'est pédé.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.