#19845

Commentaires

Ajouter un commentaire

blaazzze
Elle en a de la chance, pas besoin de sortir la carte de crédit pour jouer à un nouveau jeu. En plus, elle peut jouer partout et sans casque.
FoxZak
La réalité est une notion subjective.
Le fait est qu'elle voit des choses qui n'existe pas. Il ne sont pas "réel" pour nous.
En revanche, elle les voit parfaitement, son cerveau interprète cette information comme étant une vraie info, en conséquence, sur "son plan d'existence", c'est bien réel.

Bonne chance... c'est pas facile d'accompagner quelqu'un ayant ce genre de troubles, d'autant que la majorité d'entre eux vont avoir tendance à le nier. Aider quelqu'un qui ne veut pas être aider est vraiment difficile...
Blinght
Schizophrénie : genre de chat dans ta tête ou tu ne peux pas mute les participants.
draugay
J'adore comment certaines personnes rient de la schizophrénie, comme si c'était un truc super amusant à vivre pour les malades et leurs familles... La schizophrénie est une distorsion de la réalité, voir des choses qui n'existent pas, entendre des voix qui ne sont pas là, même si la majorité des schizophrénes ne sont pas violent envers les autres ils le sont plus souvent envers eux même, et pour les proches, tu vois une personne que tu aimes souffrir, hurler, pleurer et tu ne peux absolument rien faire pour l'aider ou même alléger sa souffrance, c'est comme un cauchemar qui ne s'arrête jamais... Alors oui c'est clair que c'est "super lol" au moins autant que d'avoir un cancer...
Aigidos
C’est drôle de voir que sur DTC, la moitié des commentaires ont l’air de venir de personnes bien plus informé que ma propre famille. L’autre moitié ressemble à ma famille, ou à la personne lambda, prompt à te dire « c’est dans la tête donc ça n’existe pas, donc tu es faible car tu laisse ton cerveau t’abuser ».

(Bon moi je suis bipolaire mais c’est tout aussi fun socialement et psychologiquement).
GrosFaisand
J'aurais plutôt dit "réalité alternative".
labbeCool
"Cool ! Ma mère est schizophrène, je vais enfin pouvoir être quoté sur DTC !"
merguez06
Comme c'est un petit peu trop sérieux à mon goût, je vais tenter de détendre l'atmosphère avec une petite blagounette, c'est un schizo qui conduit sur l'autoroute et soudain, il voit un mur apparaître et du coup, le schizo freine. (C'est à ce moment qu'il faut rigoler)
LeBwelb
Moi avant j'étais schizophrène, mais maintenant on va mieux.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.