#19577

Commentaires

Ajouter un commentaire

Word
Ce moment où tu te dis "merde je me suis fait carrément avoir aussi" ><'
myouk
Et moi qui pensais qu il parlait de "Fist Fucking 7 : jusqu'au bout de l'aventure" qui est, de l'avis général, le meilleur de la série.

Vous aurez maintenant un sujet de discussion en cette saint Valentin!
junibegood
Je me suis tellement fait avoir aussi que j'ai cru que les délais de modération sur DTC dépassaient de loin les pires blagues faites par les membres sur le sujet !
Stiod
FF9 a une version améliorée du gameplay, une meilleure histoire, de meilleurs personnages, une meilleure traduction (pas difficile cependant) et a moins mal vieillis que le 7.
Ceux qui adulent le 7 en dépit de tout les autres sont poussés soit par la nostalgie, soit par le conformisme.

Allez, faites pleuvoir les (-)!
Menyerang
C'est ainsi qu'Amiral quitta le chan "vite et furieux".
<Orange>
DansTonChat, le seul site où en 2018 les gens font des blagues sur Windows Millenium, CounterStrike, les jeans taille basse, Linux vs Microsoft, et Final Fantasy 7.
NerdAreAwesome
Mon estime pour lui s'est mangé le poteau de la méprise à pleine vitesse, mon respect est décédé brûlé vif...
célestine^^
Je m’attendais à mieux d’un mec dont le pseudo est « Nazgul »
Imaginarium
Hérétiques ! Au bûcher !!!
Endorphyyn
J'étais heureux pour cet homme... L'espace d'un instant
Moriar
Perso, je mets FF7 légèrement au-dessus du 9 :

Le 7 a une excellente histoire, pas mal de messages passent, des ambiances très bien rendues malgré des graphismes vieillissants, une certaine richesse en émotions, il explore la psychologie de ses personnages, allant jusqu'à parler de sexualité sans la nommer explicitement (au hasard, l'épisode du travestissement de Clad, le rendez-vous galant au Gold Saucer, mais pas que...), c'était très ambitieux pour l'époque, ça reste encore bien au-dessus de la moyenne aujourd'hui.

Le 9 a certes des graphismes qui ont mieux vieilli (normal, il est quand même sorti 6 ans après le 7, quand la 3D avait été un peu plus mûrie), mais il y a moins de profondeurs chez ses personnages, la psychologie est certes aussi au centre du scénario (surtout en ce qui concerne Bibi et Djidane) mais c'est beaucoup moins poussé que dans le 7, les personnages sont aussi très attachants, mais moins d'émotions peut-être parce que les ambiances sont moins pesantes. FF9 est plus léger que FF7 dans le ton, beaucoup moins sérieux, il a donc beaucoup moins de relief, mais reste un très bon jeu. Le "méchant" est beaucoup moins charismatique. Comparer Kuja à Sephiroth, c'est presque cruel.

J'attends un remake de FF6, auquel je n'ai jamais joué, les fans hardcore de FF disent souvent que c'est le meilleur de la saga.
Menthe
On est tous tombés dedans xD
Sharcoux
Ah non, je peux pas laisser dire n'importe quoi. Autant, je comprends que les graphismes puissent rebuter aujourd'hui et que les traductions sont parfois maladroites, même si je ne trouve pas que ça pénalise vraiment l'expérience de jeu, je peux même concevoir qu'on préfère l'histoire du 9 même si je trouve celle du 7 plus dense et plus mature, autant pour le gameplay, là il faudra m'expliquer. Comment comparer les milliers de combinaisons de matéria possible, qui permettent à chacun d'avoir une équipe unique, avec le système le plus pauvre des FF, où tu équipes un truc, tu le garde jusqu'à apprendre les compétences puis tu passes au suivant, et à la fin on a tous les mêmes perso ?
jbgalax
En meme temps pour faire l'éloge de la série des final fantasy faut être vachement atteint !
washout
Perso j'ai bien aimé Fast and Furious 7.
L'histoire ne vole pas haut, mais il y a un coté Mission Impossible qui m'a plu.
De plus, l'hommage à Paul Walker est très touchant. J'ai versé une larme à la fin.
Pnoey
Et dire qu'il allait lui présenter sa soeur...
Braincab
"Ah! T'es aussi ridicule qu'un Nazgul en Tongs !"
Iladrice
Souillé ainsi le nom de Nazgul :'( c'est une honte :(
Arshess
Ça restera moins pire que le futur Taxi 5 pour rester dans les vroom vroom..
VforVideoGames
Les gars arrêtaient de vous prendre le chou sur qui est le meilleur entre FF7 et FF9! les deux jeux, bien que similaires, ne sont en effet pas comparables, car leur but est différent.
Bien qu'ils traitent tous les deux de plusieurs messages, le sujet principal de FF7 est écologique avec la protection de la planète. Alors que dans le second il s'agit de la mort.
Tout s'articule autour de ses thèmes centraux ensuite et on y est plus ou moins sensibles.
"Sensibles" pourquoi? Parce que comme je le vois dans vos commentaires le gameplay passe au second plan quand vous devez en parler, car je suppose que comme moi vous pensez que les deux ne sont pas de simples jeux, mais des œuvres d'arts.

(Je me permets de me faire un peu d'auto-promo, car si l'idée vous plaît, Je fais d'ailleurs des vidéos sur Youtube à ce sujet et je serais ravi d'avoir votre avis)
CuddleFox
Les seuls trucs que FF9 à de plus que FF7 c'est la traduction et les personnages. Rien dans FF9 ne vaut le système de Materia (qui est pourtant simple) et l'histoire devient cliché passé la seconde moitié.
Jouez à FF9 pour tout ce que vous voulez, mais arrêtez après les énigmes de Ramuh. Ça ressemble trop à FF4 (qui lui, est l'épisode qui a le moins bien vieillit de toute la saga, pas de discussion possible)

Tu peux jouer à FF9 et l'aimer pour l'ambiance théâtrale, tu peux jouer à FF7 et l'adorer comme moi pour son ambiance SteamPunk et le traitement des antagonistes. D'autant que FF7 a parmi les meilleurs rebondissements que j'ai vu dans un rpg.
Luft45
Ah c'est pour ça j'ai pas croisé The Rock depuis un moment dans Final Fantasy !
Gibary
J’avais pas la même définition de FF... :/.
claptraptrap
On ne peut pas dire qu’il soit A(d)mirable!
Voilà....
lilyfox
Je crois qu'il y a un problème de compréhension de la par de c'est deux personnes xD
whitwolf
il y a une faute de frappe dans son pseudo, .... il faut lire Naze Gusse
geeklobellus
merci amiral hypocrisie. C'est insupportable ce comportement, ce type aime un film de merde donc il est indigne de toi ô snob, fappeur de niveau max, consommateur de tifa ruled34. quand on assume pas ses propres goûts (tous) on s s'abstient de se faire un jugement de valeur sur les autres.

merci de m'avoir lu, les cailloux sont à vôtre droite.
inkbreton
Rha mais je comprends pas! C'est pas une série de films de merde non plus... OK faut débrancher le cerveau mais ça pète de partout, y a des joulies silhouettes pour tous les goûts et même un scénario. C'est pas les films oscarisés qui font le plus d'entrée hein... c'est de la merde, certes mais il y a pire quand même......

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.