If0l0x : EPIC WIN aujourd'hui !!
1ph0ne : Ah ?
If0l0x : Ouais, aujourd'hui, j'avais mon train a prendre pour rentrer chez moi, et c'est un collègue qui me dépose à la gare. Il est 16h40 quand j'arrive, et mon train est à 16h43. Autant te dire que je suis pas dans la merde.
If0l0x : Je trace un truc de malade, bien évidement en évitant d'acheter mon ticket pour éviter de perdre du temps. Et par je ne sais quelle chance, j'arrive à l'avoir.
If0l0x : Je me pose tranquille, puis j'attend le contrôleur qui passe une première fois pour acheter un ticket (car oui même si c'est la SNCF je reste reglo). Au final au bout de 10min c'est une contrôleuse qui passe, du coup je l'interpelle, je lui dis que j'ai pas eu le temps d'acheter un ticket et la elle me fait son bla-bla-bla sur "vous aurez une majoration" etc etc .. Je m'en fou royalement mais bon, au final elle me fait "ben je repasse tout à l'heure"
If0l0x : Du coup j'attend, et au bout de 20min ils sont deux contrôleur pour contrôler cette fois .. La c'est un mec qui me contrôle et je lui dis que j'ai prévenue sa collègue (qui était juste derrière lui) que je devais lui acheter un ticket mais qu'elle s'était barrée .. Du coup il me dis qu'il va la prévenir et il continue son contrôle ..
If0l0x : Avec un peu de chance, je me dis qu'il peux oublier, il me restait que 30min de trajet donc bon .. Et c'est la, qu'un mec avait oublier de composter son ticket et se prend une amende de 20€. Pour finir le contrôleur m'oublie et s'en va \o/
1ph0ne : Donc en gros la SNCF t'as fait voyager illégalement en toute connaissance de cause ?
If0l0x : C'est ça \o/
Score : 1832 / 2159 commentaires
Quote n°19044 • Publié le 22-08-2017
Proposée par 1f0lox
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Killou
Un point me surprend: Son train est donc vraiment parti à l'heure ?!
Ritona
Ils voulaient te mettre la contravention, mais c'était l'heure de la grève
Stiod
Ou alors, comme ils ont vu que t'étais de bonne foi, ils ont fait genre pour pouvoir te laisser partir sans payer et sans que tu puisses raconter à tous le monde que les contrôleurs sont des pigeons et qu'acheter un billet ne sert à rien...
...
Bon, en vrai, je pense qu'ils t'ont oublié mais j'ai envie d'y croire quand même...
dazzd
Petit mystère pour un Belge ici, pourquoi se faire chier a conposter un billet si il est contrôlé par après. En belgique on achete un ticket et quand le/la controleur/euse passe il poinsonne le ticket pour pas qu'il soit réutilisé pour un autre trajet.
TheNextGirl
Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose, je suis allée voir le contrôleur sur le quai, au départ du train et au premier passage ... toujours plus tard, 20€ de gagnés !
jupel
La vrai question est que faisait sa copine entre 16h40 et 17h40.
Ynk_le_vrai
Il ne faut pas leur en vouloir, ils ont perdu les pédales parce qu'il n'y avait pas de retard inexpliqué. Et ça, ça ne fait pas partie de la procédure.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.