#18940
Alexy: Alors non mais là c'est plus possible -_______-
Alexy: Bon j'ai regardé toute la saga Harry Potter
Alexy: J'ai pleuré à la mort de Cedric Diggory, j'ai pleuré à la mort de Sirius, j'ai pleuré à la mort de Dumbeldore, j'ai pleuré à la mort de Dobby (Dobby putain), j'ai pleuré à la mort de Lupin et de Fred...
Alexy: Mais à la mort d'Harry je m'en suis battu les couilles avec une puissance tellement improbable que J-K Rowling bien que toujours en vie s'est retournée dans sa tombe
Alexy: Sérieusement
Alexy: Le mec est prêt à mourir, toi-même tu t'es fait à l'idée qu'il va crever mais ce connard découvre au dernier moment qu'il a la pierre de résurrection en sa possession et ce pour aucune raison
Alexy: Je passe la moitié du film à chialer et le truc me balance un happy end dans la gueule -_________-
Alexy: Mais en plus le happy end bien dégueulasse tu sais
Alexy: Celui que t'as vu dans tous les films américains
Alexy: Mais si, avec la fin qui te projette 20 ans plus tard et tu vois le héros avec ses enfants qui entrent à Poudlard
Alexy: En fin de compte les seuls trucs stylés dans cette fin c'est Molly Weasley qui traite Bellatrix de pétasse et Neville qui bute Naguini avec l'épée de Gryffondor.
Alexy: Et en plus merde cette fin n'est pas logique
Alexy: Harry Potter est un orcrux donc Voldemort ne peut pas mourir tant que lui est en vie, et on nous montre clairement que malgré le Avada Kedabra qu'Harry s'est pris dans la gueule ils sont toujours liés
Alexy: Mais ils arrivent quand même à buter Voldemort, et avec un Expeliarmus de merde en plus quelqu'un m'explique ?
Darken: Ok alors non seulement tu viens de me spoiler la fin que je n'avais pas encore vue, mais en plus tu as violé toute mon enfance en moins de cinq minutes :)
Score : 1477 / 27927 commentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire

bibar
Alors... tout d'abord, Harry ne meurt pas parce que le sort de Voldemort ne fait que détacher le Horcruxe de lui (Horcruxe représenté par l'espèce de chose immonde qui gémit dans la gare vide où il se retrouve avec Dumbeldore).

La pierre de résurrection n'a rien à voir, elle n'a servi qu'à faire apparaitre autour de lui tous ceux qu'il aimait et qui sont morts, pour l'aider à accepter son destin (à ce moment là, il pense sincèrement qu'il va mourir). D'ailleurs, il la laisse tomber au sol avant d'aller subir le Avada Kedavra de Voldemort.

Harry ne meurt pas complètement tout simplement parce que le Horcruxe qu'il portait en lui le rendait tout aussi immortel que Voldemort au moment où il reçoit le sort.
Mais comme le sort l'a séparé du Horcruxe, il pourrait désormais mourir comme tout le monde s'il le souhaitait.
Il décide de vivre pour aller au bout de son destin (tuer Voldemort) mais aussi, bien sûr, pour Ginny.

En ce qui concerne les incohérences, le fait que personne ne stupéfie Peter Pettigrew n'a rien d'incohérent(ils essaient mais n'y parviennent pas).
La seule réelle incohérence dans tous les livres, c'est plutôt la Carte du Maraudeur.
Harry la reçoit des jumeaux Weasley pendant sa troisième année. Les jumeaux expliquent qu'ils l'ont depuis leur première année.
Les jumeaux avaient donc la carte depuis l'arrivée de Ron. Ils ont donc forcément vu "Peter Pettigrew" et non "Croutard" s'afficher sur la carte.
Croutard dort dans le lit de Ron.
Donc, les jumeaux Weasley ont vu leur frangin dormir avec un mec parfaitement inconnu qui s'appelle Peter dans son lit. Et ça ne les a interpelés, à aucun moment? ça, pour moi, c'est incohérent.

... Et oui, j'ai pleuré à la mort de Dobby. ^_^

S'il y a autre chose que vous n'avez pas compris dans Harry Potter, y a qu'à demander !
Jilano's Whip
En même temps si après tout ce temps le mec a pas encore vu le dernier film c'est qu'il s'en bat clairement les couilles et qu'il ne regardera probablement jamais le film hein.
laithbut
Perso la mort la plus triste pour moi c'est celle d'Hedwige, elle est tellement fidèle tout le long...
ezkimaux
Hésite pas à lire les livres si tu veux tout comprendre bien que les films soient explicites
TheTomi
Vu le temps qu'il faut pour une quote avant d'être acceptée, il est probable que celle-ci date de la sortie du dernier film
Maarkan
L'incohérence de la carte du maraudeur il me semble que ça s'explique par le fait que les deux jumeaux ne l'utilisaient plus depuis longtemps parce qu'ils la connaissaient par coeur. Et donc ne l'ont pas utilisé au moment de l'arrivée de Ron.
Kana-chan
Alors pour la pierre de résurrection, on pouvait s'en douter qu'elle était dans le vif d'or... Par son énigme et par le fait que c'est Dumbledore qui lui a legué.
Ensuite, il me semble que même dans le film, ils disent qu'il faut que Voldemort tue Harry pour qu'en fait il détruise l'horcruxe en Harry, ce qui ne va pas tuer Harry en fait.
Donc, il vaut mieux bien regarder les films et sinon lire les livres pour bien comprendre.
zetommyz
Le déroulement est logique. Mais il est vrai que la fin est bâclée.
Gluconate
Perso j'ai été beaucoup plus ému par la formation de "l'armée de Potter", où le héros qui a tjs été montré du doigt devient un mythe fédérateur, que par la mort de Fred (quelle mauvaise blague, Weasley).
Ah si, la fin de Rogue et (surtout) de Dumbledore, ça c'était de l'émotion...

Je circonscris mes propos aux livres, j'ai jamais adhéré à l'adaptation filmée...
The-Gratin
Si Harry (et l'horcruxe qui est en lui) a le choix de vivre ou mourir à la gare, c'est probablement parce qu'il est le possesseur des trois reliques de la mort. Il me semble que ce n'est jamais dit clairement, mais que c'est une explication tout à fait possible. La pierre est à lui, Dumbledore lui a donné. La cape est à lui depuis toujours. La baguette de sureau est à lui puisqu'il a désarmé (donc «vaincu») son ex-possesseur, Malefoy, qui avait lui même désarmé Dumbledore — qui avait jusque là la baguette.
Et si Harry décide de revenir, ce n'est pas que pour Ginny, c'est extrêmement réducteur de dire ça. Pour elle, pour tous ceux auxquels il tient, et pour finir ce qui a été commencé, surtout.
1_mec
Pour moi, la pire incohérence de Harry Potter, c'est que personne ne pense à neutraliser Peter Pettigrew (dans le 3e tome) avec un stupéfix, par exemple.
benobo
Fais gaffe Darken, à la fin de Titanic, le bateau coule ;)
R1senrock
Vous êtes chiants, vous m'avez donné envie de remater la saga.
aktorius
Faut lire les livres pour bien tout comprendre...
Pigoum
J'avoue que tout ça reste difficile à suivre pour un moldu.
aioros43
C'est "Nagini" pas "naguini"
Et c'est "horcruxe" pas "orcruxe"

De rien ^^
Valdahaz
Je vois que personne n'explique le lien entre voldemort et Harry a la fin. Il est pourtant logique et bien expliqué (pour le coup). C'est dû au fait que Harry est le réel propriétaire de la baguette de sureau depuis qu'il a arraché la baguette de drago de ses main. Ainsi la baguette de sureau sachant qu'elle été contre son proprio beh elle a renvoyé le sort sur voldemort. Mais moi ce qui me choque le plus dans tout les filmes par rapport au bouquin c'est le fait que Harry pour trouver les horcruxes il ne ressoit pas les infos de dulbledore non non il devient un ****** de radar ><. Niveau raccourci la on a atteint un cap...
Eralo
C'est pas plutôt Avada Kedavra? J suis plus sûr!
KronosAnarchy
Il est vrai que vu le ton des derniers épisodes, j'aurais adoré une fin bien sombre. Alors que là, ça me laisse un arrière goût de paillette dans la bouche.
Azzdingu
"En vie" - "se retourne dans sa tombe "
J-K Rowling est une Vampire ? Oo"
Kensen
Pour la carte du maraudeur, les deux frères en avaient peut-être rien a secouer aussi d'avec qui leur frère dors... Je veux dire, je tombe en possession d'un objet magique qui montre les déplacement de tout le monde aux alentours je vais plutôt aller dévaliser des banques et/ou faire des jumpscare horribles aux gens (j'ai pas encore fait mon choix) plutôt que de mater mon frere roupiller...

Plus sérieusement, la carte du maraudeur est un objet avec lequel il est mieux de pas se faire chopper, donc les jumeaux ont surement du l'utiliser loin de leur petit frère (si les petits frères ont tendance a balancer, SI JE VOUS DIS); il y a même de grande chances qu'ils ne l'aient utiliser que rarement et dans des cas très précis vu que ces deux perso sont quand même malin.

Mais de toute façon le seigneur des anneaux c'est mieux.
Nostageek
Mieux vaut regarder les "Comment ça aurait du finir" (et en anglais s'il vous plaît) pour vous rendre compte des incohérences et de comment faire une meilleure fin :)
ValDCX
Et ouais, voilà ce qui se passe quand on est une grosse feignasse qui préfère mater des adaptations cinématographiques plutôt que de lire des livres. Sortez-vous les doigts.
FoxZak
J'ai strictement rien piné!

C'est grave?
Carotida
Aaaaaaaah après des années quelqu'un qui pense exactement comme moi (et pourtant j'ai lu les bouquins)

En même temps, si JK Rowling n'avais pas reçu des menaces de mort, la fin aurait été différente. Merci les "fans".
izia_
De toute façon, les films Harry Potter surtout à partir du 4 sont les pires adaptations de l'histoire de l'humanité . Tant au niveau du coupage dans le scénario que dans le jeu des acteurs , le manque total de cohésion avec les livres ... Etc Jk Rowling a fait des chefs d œuvres , ils ont été massacrés , moi c'est à ce moment là que je me serais retournée dans ma future tombe .

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.