Quote n°18210 • Publié le 12-12-2016
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Arkash
Cette farce.

... Je suis déjà sorti, me cherchez pas !
Motardingue
Quand on y pense, il faut peut-être voir ça comme un sacrifice au Dieu de l'Internet à base de chair animale, avec l'aide d'un couteau sacrificiel servant à étriper et évider le cadavre encore frais d'une tomate.

Le tout délicatement assaisonné. On a beau être un dieu dévorant de la chair, on rechigne pas quelques petites herbes de Provence.
nicolas9154
*mode détective à la Sherlock on*

Pour tenter de comprendre cette situation incongrue, penchons nous tout d'abord sur les premiers indices à notre portée : les pseudos.
Après une rapide recherche, nous découvrons que "Le Chanvrier" fait référence à un ouvrier qui cultive le chanvre, à partir de là, je n'apprends rien à la plus part d'entre vous (et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Chanvre :"plante de la famille des Cannabicae", donc de la weed). Partons donc du postulat que cette personne est totalement défoncé (jusqu'ici rien de génial, on y a tous pensé, mais moi j'amène des preuves, merde !) et c'est là que la tomate entre en jeu :"la tomate est un custom firmware pour le routeur", le logiciel est donc en mesure de restreindre l'accès à certains sites définis pas l'utilisateur, ainsi si un site présente les propriétés des sites bloqués, son accès est interrompu et l'utilisateur reçoit un message d'erreur. On peut donc supposer que notre ami(e) à tenter d'accéder à un site qui lui était inaccessible, puis confronté au message d'erreur, il a cru (alors qu'il n'était pas en pleine possession de son esprit) que sa connexion était down. Après des recherches interminables il est tombé sur un site parlant des "tomates" (je parles pas du fruit, ou du légume, mais c'est un autre débat) qui l'empêchaient d'accéder au site voulu. Alors plein de rage contre "ces saloperies de tomates qui lui bloquaient sa connexion internet", il est aller bouffer celles de son frigo.
Mais pourquoi les custom firmware se sont ils désactivés me demanderez vous ? Et bien par ce qu'avant de quitter son ordinateur, Le Chanvrier, de rage, a tapé sur son clavier au hasard, et ce qu'il a précisément taper c'est :"192.168.1.1" dans la barre de recherche de son navigateur. Hors ceci permet précisément de désactiver les tomates custom firmware !
Il a donc reprit ses esprits après son repas, et quand il est revenu sur son ordi, les sites auparavant bloqués étaient maintenant accessibles. Il a alors cru au miracle.
Encore une sale affaire résolue par votre serviteur, ne me remerciez pas.

*mode détective à la Sherlock off*
3t3n
Dis donc le Chanvrier, t'aurais pas un peu abusé de ta récolte?
Stiod
Ça doit pas être facile de bidouiller ses composants avec une tomate farcie dans la main. En plus ça fout du jus partout, pas terrible pour le hardware...
Réservé aux professionnels...
Fuzzy
C'est une pub pour cette nouvelle série sur Netflix "Dirk Gently's Holistic detective agency", c'est ça ? Dans la série pour ceux qui connaissent pas, le mec explique que tout est lié, rien n'arrive par hasard... Elijah Wood (frodo de LOTR) joue dedans.
Skillrock
À ROULETTE !!!
Houla ! Je l'ai un peu trop gueulé ça non ?
Surothus
Genre on va être les dindons de la farce !
C'est un fruit.
SylvesterStaline
Tout peut être possible, si on reste ambitieux
benette93
C'est la magiiiiie !
Julink
Quote parfaitement représentative de combien le réseau est un domaine de l'informatique relevant de la pure magie noire !
MasterCapello
Toute la beauté et la subtilité de la langue française, c'est de réussir à savoir si le "en" de "en bouffant des tomates farcies" signifie "pendant que" ou "au moyen de".

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.