Quote n°18208 • Publié le 11-12-2016
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

suerte80
Peut être que le rp des autres était de rager.
rikkuss974
Dsl monsieur vous êtes trop qualifié pour que je vous embauche. .. une excuse déjà très prisée des employeurs
Amest
Mouais...... J'aurais tendance à dire que c'est aussi peut-être les autres qui ne sont pas assez bon.

Petite anecdote en mode racontage de vie : c'était sur Warhammer, ça ne faisait même pas 1h qu'on jouait, et je testais pour la première fois un Halfelin. Notre quête était de débarrasser un petit village de son bourgmestre tyrannique. Première nuit dans le bled, je tente de m'infiltrer dans sa villa en mode YOLO, je réussi tout mes jets de dès avec quasiment que des réussites critiques, esquivant les gardes, crochetant la serrure de la chambre sans réveiller ni le bourgmestre ou sa femme, assassinant du premier coup sans un râle les 2 pendant leurs sommeils et m'enfuyant sans se faire repérer. Hop, quête finie en mode trop facile..... Ou pas. Le MJ, grand sourire sur le visage, nous annonce que le lendemain matin nous sommes réveillé par des trompettes annonçant un discourt du bourgmestre qui se portait parfaitement bien. Il avait adapté la quête en donnant des pouvoirs supplémentaires au bougre.
Résultat, on en a encore plus chié qu'à la base.

Bref, il n'y a pas de "trop bon joueur" juste des MJs pas assez bon.
bartelimus
Ben, en tant que MJ, c'est très frustrant d'avoir des très bons joueurs dans l'équipe, ils te massacrent l'histoire en moins de deux et tu peut pas faire grand chose, juste essayé que la partie puisse ce finir normalement.
Arkash
Faut reconnaître que les joueurs qui jouent trop a l'optimisation du perso, ceux qui cherchent la moindre technique ou loop dans le système pour rendre leur perso "meilleur" peuvent parfois être irritant.
C'est bien plus intéressant de construire un personnage psychologiquement complet, avec ses défauts et ses qualités sans chercher a en faire un méga-badass-bourrin-quasidivin-whatever...
Kern
Au mj de coller des malus aux bons persos. Points de folie et démences c'est parfait pour casser certains joueurs qui cherchent l'optimisation
Braskasse
Cette quote pue la mauvaise foi...
C'est bien beau d'être fidèle au rp de son perso, mais quand ton perso est un connard fini qui va surpourir les autres pj et le mj, faut se remettre en question. Arnaquer un peu/manipuler les compagnons c'est tout à fait règlo et ça peut même être marrant pour tous, mais il faut aussi voir ce qu'on vient faire à la partie: faire en sorte que tous les joueurs s amusent ou bien juste utiliser "mais je joue mon perso rp euh!" comme excuse pour dégouter tes potes.
Tameiki
"Ta gueule c'est magique" ?
Thyamath
D'expérience ça peut être très chiant un joueur qui joue, certe très bien son perso, mais qui est seul dans son délire. Le bon joueur (différent de celui qui joue bien son perso) est celui qui sait trouver une raison pour que son perso aille dans le sens de l'amusement de tous etd'un histoire intéressante (qui est souvent, mais pas toujours, le sens de l'aventure prévue par le MJ, si celui ci n'est pas trop dirigiste).
DanseAvecLesMous
Une petite chute de nécropole et on n'en parle plus.
Valoosa
'' ET LA Y'A UN ÉNORME DRAGON QUI APPARAÎT DEVANT VOUS, JETS DE DES !
*BLagnklnagblam*
TU MEURT, TU MEURT, TU MEURT ET TOI TU MEURT ! ''
Khanos
Je ne dois pas avoir la même experience de jeu que certain, mais pour moi, ce genre de situation est juste impossible : le MJ vérifie systématique le perso, son background et son RP. Et c'est à lui de s'adapter aux joueurs. Si le joueur est dans son bon droit, respecte son RP et suit les règles, et que ça pourris la partie, alors c'est le MJ qui est en tord. Soit il n'a pas assez préparé le perso avec le joueur (oui un chaotique mauvais est injouable sauf situation spéciale, mais faut pas le laisser jouer du coup), soit le MJ n'assume, a juste prévu un scenario purement linéaire et ne maitrise pas sa partie. Quoi qu'il en soit, si un jour fait le con, le MJ devrait toujours avoir un moyen de le ramener sur les rails.
gemili
Sans le détail de l'anecdote c'est dur de juger.
benette93
' du jamais vu ' si si , je t'assure.
Berzok
Devenez membre d'une secte du Chaos ! Gloire à Nurgle ! \o/
Lirewyn
J'ai lu "Hitler, j'étais avec des amis..." J'ai dû relire 3 fois.

Jvais me coucher.
walkiki
Il avait un guide de mauvaise fois, il devra recommencer la prochaine foi
MJ était chanteur que rôliste.
Premiere citation de Bob Lennon sur DTC !
Bainos
Mouais... les jeux de rôles restent des jeux compétitifs, et les "actions de bâtard" y ont rarement leur place.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.