Quote n°18182 • Publié le 03-12-2016
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

UNK
Évidemment... Sans le pack de définitions payant, qu'esperait il ? Il ne coûte qu'une trentaine d'euros, inutile d'en faire un fromage.
En revanche, la mémoire interne de votre ibidule saturera, si vous décidez de télécharger les 30 Mo de définitions d'un bloc. Il est conseillé de se limiter aux lettres 'a' et 'b', d'apprendre par cœur leurs définitions, puis de passer aux suivantes. Ou bien, pour les plus fortunés, il est possible d'ajouter un disque dur externe certifiée apple, lequel pourra être branché grâce a l'adaptateur, au câble et a la prise apple, non fournis. Un investissement de quelques centaines d'euros somme toute raisonnable, compte tenu du prix de base de l'appareil.

Régis, employé apole store, interdit banquaire depuis mon achat du dernier macbook mais heureux comme jamais. A votre service.
Ragnarose
Faudrait voir si "Apple" ça veut pas dire "Fist"...
Tout s'expliquerait...
Blueshark
Le IDictionnary. Ceci est une révolution : des définitions moins complètes qu'un dictionnaire traditionnel, et on vous le fait payer plus cher parce qu'il y a une pomme sur la couverture.
Duriel
Faudrait pas confondre licencieux et licencié, mais faut aussi savoir que si tu fais une blague grivoise à ta patronne, tu peux être licencié.
The-Gratin
En effet, retourner à l'école n'a pas de lien avec le fait de ne connaître aucun des trois mots. Le vocabulaire s'acquiert dans tous les contextes (la preuve, sur DTC aussi !). En revanche, face à un nouveau terme, il est toujours bon d'ouvrir un dictionnaire. Enrichir son vocabulaire n'est-il pas le premier pas à réaliser pour enrichir sa réflexion ?

Orwell, avec la novlangue de 1984, met bien cette idée en valeur : en réduisant le vocabulaire du peuple, celui-ci a de plus fortes chance de ne pas se révolter.
Manaphy
Je ne connais aucun de ces trois mots et j'emmerde bien profondément le mec condescendant dans les commentaires qui me conseille de "retourner à l'école" pour ça.
Aney
Sinon, un bon vieux Larousse c'est bien aussi.
Bon par contre, tu peux pas recevoir des photos cochonnes sur Snapchat avec.
Dreawle
A mon époque c'était le petit robert qui donnait ce genre de définitions... Les choses changent mais pas toujours autant qu'on aimerait me croire^^
Pepitek
Licencieux, égrillard. Caractère de ce qui est osé et hardi, ajouté à un côté graveleux, grossier. Exemple : Ce personnage est très grossier. Son humour grivois n'a bien fait rire que lui, il a choqué le reste de l'assistance.
droopinett
Pour tout ceux qui ont la flemme de chercher sur internet et qui cherchent la définition dans les comms, ça veut dire olé olé, comme une blague de fesses mais assez soft
BinchizKiller
En bas y a pas "deal with it, bitch"?
Drenkau
Google translate: Grivois= greyvoice
waterfox032
Venez polonais sont grands !
Undòmiel
... C'est pas faux !
loubardinus
Bon le souci n est pas de ne pas savoir ce que ces trois mots veulent dire
Il faut espérer en revanche que toutes celles et ceux qui ne connaissaient pas ces trois mots à la lecture de cette quote sont aller sur Google ou ailleurs pour les connaître car sinon c est là que serait le souci
Nittya
Il faut arrêter de taper sur Apple. J'ai eu exactement le même problème dans un Larousse. C'était pour le mot particulièrement il me semble. Ou spécialement. M'enfin quoi qu'il en soit c'est pas un problème spécifique à Apple.
benette93
Apple'sdictionnaireception !
Guiyaume
En même temps si sur trois mots t'en connais pas un seul, faudrait peut-être songer à retourner à l'école...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.