Quote n°17660 • Publié le 25-06-2016
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Arthur : Remarquez c'est comme moi, là j'ai l'air d'en avoir plein le cul mais si ça se trouve ch'ui déjà remonté me coucher...
Donc tout ce que tu verrais, c'est Einstein qui t'engueule :)
Donc la réponse est, au delà du fait que dépasser la vitesse de la lumière est impossible, que tu mourrais même un petite fraction de seconde avant lui, et qu'il ne restera de vous deux qu'un immense cratère.
Sinon, pour les incrédules de la relativité, la raison (vulgarisée) est qu'en s'approchant de la vitesse de la lumière, le temps et l'espace se dilatent par rapport au point de vu de l'observateur, de telle sorte que même en continuant d'accélérer, l'observateur ne verra jamais plus que la vitesse de la lumière (d'où l'appellation "relativité").
Si vous êtes à une distance d'une seconde-lumière. Tout changement que subit la tête arrive à ton oeil avec une seconde de retard.
Si la balle touche la tête (et tue instantanément) au temps T, ton oeil voit encore la tête tel qu'elle est au temps T-1. Au temps T+0.5, il est mort et tu ne vois pas encore la tête telle qu'elle est au temps T. It faudra attendre T+1 pour ça.
Ken le Survivant
C'est la distance entre le tireur et la victime qui déterminé la durée de cet instant, pas la vitesse de la balle !
On peut imaginer que la cible soit à une année lumière. Meme si le projectile va plus vite que la lumière, il nous faudra attendre au minimum une année, le temps que la lumière fasse le retour pour voir la tête exploser.
Donc oui la personne sera morte alors qu'on la voit en vie.
De là à savoir s'il est mort, c'est un autre délire car il faut déterminer en combien de temps un mec touché au cerveau meurt, et là ce n'est plus du tout de mon domaine :D
Et hop, trois Kevins en moins...
Imaginons que l'on peux. Pour pouvoir voir une tête impact alors qu'il est mort il faudrais que tu soit à plus de 300 000 mètre toi aussi. Car même si la balle va vite, très vite, la lumière aussi et donc si tu te trouve à quelque mètres tu ne verrais pas de différence.
Pour avoir cette différence il faut que tu soit à plus de 300 000 mètre de ta cible et que tu tire.
Une balle de pistolet va déjà à plus de Mach 1... c'est déjà énorme.
Et oui même plus besoin de somnifère ^^
Et puis, pas besoin d'un pistolet impossible. Pendant (distance/299 792 468), tu verrais la personne encore vivante alors qu'elle est morte. Enfin l'information qu'elle est morte ne te serait pas encore parvenue, donc elle serait encore vivante dans ton espace-temps local. YOLO.
Mais peut-être qu'avec un mega télescope on peut voir une étoile encore en vie alors qu'elle s'est déjà tirée une balle ?
Wait...
Bref tout ça pour dire que rien n'est impossible ! (Oh yeeeaaah)
On sait que un objet allant plus vite que la lumière "remonterait" théoriquement le temps, donc il verrait la tête de la personne en face "exploser" avant qu'il ne tire !
Dans la même logique, si demain le temps s'écoulerai 2 fois moins vite tu ne le remarquerai pas non plus, parce que ton cerveau fonctionne aussi 2 fois moins vite.
En admettant que la balle aille à la vitesse de la lumière, plus la personne sera éloignée et plus le temps entre la mort de la personne et le fait qu’on la voit morte augmentera. Malheureusement pour voir la différence à l’œil nu il faudrait tirer à une distance énormément grande et avoir la capacité de voir la tête de quelqu’un a cette même distance.
Maintenant en admettant que la balle aille plus vite que la vitesse de la lumière, plus l’écart de vitesse sera grand et plus on pourra rétrécir la distance avec la cible pour pouvoir observer ce phénomène mais ça, ça relève de la théorie.
Après, les théories sont sympa mais si tu dans un véhicule qui dépasse la vitesse de la lumière, il se passe quoi pour la dilatation de l'espace temps hmmm?