#17660

Commentaires

Ajouter un commentaire

Stiod
Perceval : (...) donc si ça se trouve là, j'regarde le feu, mais il est déjà éteint
Arthur : Remarquez c'est comme moi, là j'ai l'air d'en avoir plein le cul mais si ça se trouve ch'ui déjà remonté me coucher...
kouni
La théorie de la relativité restreinte te l'interdit
Donc tout ce que tu verrais, c'est Einstein qui t'engueule :)
Rominet
C'est impossible. Mais même une balle à vitesse normale, il y a le temps que l'information lumineuse te parvienne, et aussi la rémanence rétinienne, et le temps d'analyse du cerveau... Un bon moment où il est mort et tu le vois pourtant en vie !
Oudatchi
J'ai cru que c'était la quote qui m'avait donné mal à la tête, mais les commentaires sont pires en fait.
theshuss
https://what-if.xkcd.com/1/

Donc la réponse est, au delà du fait que dépasser la vitesse de la lumière est impossible, que tu mourrais même un petite fraction de seconde avant lui, et qu'il ne restera de vous deux qu'un immense cratère.

Sinon, pour les incrédules de la relativité, la raison (vulgarisée) est qu'en s'approchant de la vitesse de la lumière, le temps et l'espace se dilatent par rapport au point de vu de l'observateur, de telle sorte que même en continuant d'accélérer, l'observateur ne verra jamais plus que la vitesse de la lumière (d'où l'appellation "relativité").
ookamiel
Peu importe la vitesse de la balle, ce qui importe c'est la vitesse de voyage de l'information entre la tête et ton oeil, qui est la vitesse de la lumière.

Si vous êtes à une distance d'une seconde-lumière. Tout changement que subit la tête arrive à ton oeil avec une seconde de retard.

Si la balle touche la tête (et tue instantanément) au temps T, ton oeil voit encore la tête tel qu'elle est au temps T-1. Au temps T+0.5, il est mort et tu ne vois pas encore la tête telle qu'elle est au temps T. It faudra attendre T+1 pour ça.
Orkaz
Et pendant que certains se posent se genre de questions, d'autres se demandent s'ils doivent mettre du beurre dans les pâtes...
Greeni
Personnellement, je préfère tirer dans le ventre. Qu'elle meure ou pas, je pourrai voir la personne souffrir. Et ça, c'est cool :3
EinsteinDuBled
"Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !"

Ken le Survivant
Kitcham
Je n'en sais rien, mais en imaginant le recul de l'arme en question, c'est bien possible que tu finisses encastré dans le mur de derrière avant de la voir mort.
bball
Meme sans avoir un projectile plus rapide que la lumière, ce que nous voyons est déjà le passé.
On peut imaginer que la cible soit à une année lumière. Meme si le projectile va plus vite que la lumière, il nous faudra attendre au minimum une année, le temps que la lumière fasse le retour pour voir la tête exploser.
Donc oui la personne sera morte alors qu'on la voit en vie.
junibegood
La vitesse de la balle n'a aucun rapport avec la question en fait. Ce qui compte c'est le temps que met la lumière à aller de la victime à l'oeil du tireur. Ce temps n'est jamais nul, donc la réponse est oui, il y a un instant où la victime est morte et où le tireur la voit vivante.

C'est la distance entre le tireur et la victime qui déterminé la durée de cet instant, pas la vitesse de la balle !
Adore
Et avec le recul et donc le pistolet qui t'arrive dans la face et limite te traverse tu penses que tu meurs aussi rapidement que celui sur qui tu as tiré ?
Louis Poux
En soit, si la balle passe par une sorte de trou de ver, n'en déplaise à Einstein, sa vitesse absolue serait inférieure à la vitesse de la lumière, mais sa vitesse relative à la terre, serait, elle, supérieure à la vitesse de la lumière (moins de distance, or Temps de parcours = Distance / Vitesse). Donc d'un point de vue purement théorique, et si ces trous de vers existent, il y aurait bien un moment ou le gars serait mort mais tu le verrai vivant. Bisous
Kyerros
Vous avez 4h, pas de pause-pipi et calculette interdite.
indianajon
Mec tu es un génie x)
t2bacdp
Si ma tante en avait...
Ynk_le_vrai
Ben c'est bien simple, l'oeil envoie des images au cerveau à raison de plus ou moins 25FPS, raison pour laquelle les films sont diffusés à cette vitesse. Chacune de ces images dure en gros (en très gros même) 4 centièmes de seconde, or durant ce laps de temps, ta balle qui trace à la vitesse de la lumière parcours 12000km. Donc à moins que tu te trouves à une distance supérieure à 12000km de la victime, oui la balle l'a déjà traversé alors que tu vois sa tête intacte :)

De là à savoir s'il est mort, c'est un autre délire car il faut déterminer en combien de temps un mec touché au cerveau meurt, et là ce n'est plus du tout de mon domaine :D
Salamandar3500
Par effet tunnel, la balle passerait (très, très, très probablement) à travers sa tête. En supposant, bien évidemment, qu'une balle qui aille plus vite que la lumière existe, ce qui est faux bien sûr.
Et puis, pas besoin d'un pistolet impossible. Pendant (distance/299 792 468), tu verrais la personne encore vivante alors qu'elle est morte. Enfin l'information qu'elle est morte ne te serait pas encore parvenue, donc elle serait encore vivante dans ton espace-temps local. YOLO.
Ice
Imaginons qu'il est possible de tirer une balle de pistolet à plus de 300 000 m/s ce qui par les lois de frottements de la relativité de de Newton est impossible.

Imaginons que l'on peux. Pour pouvoir voir une tête impact alors qu'il est mort il faudrais que tu soit à plus de 300 000 mètre toi aussi. Car même si la balle va vite, très vite, la lumière aussi et donc si tu te trouve à quelque mètres tu ne verrais pas de différence.
Pour avoir cette différence il faut que tu soit à plus de 300 000 mètre de ta cible et que tu tire.

Une balle de pistolet va déjà à plus de Mach 1... c'est déjà énorme.
crucifist
Elle est où la poulette ?
Naoki63
...Est-ce que l'on a le droit de boire du cidre ?
LeQuoteurFou
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.
Adraqui
Oui enfin y faudrais, pour pouvoir le voir intact alors qu'il est mort, que tu sois à une seconde lumiere de lui (egalement le temp de reflexion moyen d'un humain) avec un pistolet normal. Mais ça fait quand même 3 * 10^8 mètre sois 300000000m donc bonne chance pour ceux qui disent que avec un pistolet normal tu peus ^-^
petitHero
Pas besoin de ce truc les pings trop élevé sur les serveur ont déjà inventé la chose\o/
Untifirewall
Vous avez quatres heures, calculatrices collège autorisées.
cbourree
Avec une vitesse suffisement proche de la vitesse de la lumière votre engin peut rentrer dans du deux ans ;) (avec la dilatation de l'espace)
Et oui même plus besoin de somnifère ^^
Fureure
Vous avez 4 heures
Lahadril
Le mieux, c'est d'essayer devant un miroir...



Et hop, trois Kevins en moins...
Sheguey
Une balle dans une BOÎTE crânienne ?
aegirsson
Il faut demander aux saints d'Athèna et leurs ennemis, ils doivent connaître et maîtriser le sujet
Bandayam
Impossible de dépasser la vitesse de la lumière ? Oui tout comme se déplacer en automobile, téléphoner à l'autre bout du monde, envoyer des satellites dans l'espace et toutes les inventions que l'on pensait impossible avant qu'elles existent
Bref tout ça pour dire que rien n'est impossible ! (Oh yeeeaaah)
peleggreg
Techniquement, ce serait plutôt l'inverse (en admettant que ça soit possible) même si cela dépendrait de la distance à laquelle il se trouve.
On sait que un objet allant plus vite que la lumière "remonterait" théoriquement le temps, donc il verrait la tête de la personne en face "exploser" avant qu'il ne tire !
Bjerome
Le truc c'est qu'après Il faut nettoyer, et vu le temps que ça prend, tu repenses à la vitesse de la lumière et tu soupires entre deux vomis. Have fun.
Mandras
Oui tu verrais la tête explosé en un milliard de morceaux après qu'elle est touché la tête de la victime mais c'est tellement infime que tu ne remarquerai rien.
Dans la même logique, si demain le temps s'écoulerai 2 fois moins vite tu ne le remarquerai pas non plus, parce que ton cerveau fonctionne aussi 2 fois moins vite.
istri
Tout le monde parle seulement de vitesse, mais il faut prendre en compte la distance ( il suffit de voir une étoile, certaines sont déjà morte et on perçoit encore leur lumière)

En admettant que la balle aille à la vitesse de la lumière, plus la personne sera éloignée et plus le temps entre la mort de la personne et le fait qu’on la voit morte augmentera. Malheureusement pour voir la différence à l’œil nu il faudrait tirer à une distance énormément grande et avoir la capacité de voir la tête de quelqu’un a cette même distance.

Maintenant en admettant que la balle aille plus vite que la vitesse de la lumière, plus l’écart de vitesse sera grand et plus on pourra rétrécir la distance avec la cible pour pouvoir observer ce phénomène mais ça, ça relève de la théorie.
ezor
Regardons maintenant des gens parler de ce qu'ils ne comprennent pas… (mais bon, en regardant une énième fois interstellar certain pensent devenir physiciens)
Albid
La question est la même si cette victime se tire elle-même une balle dans la tête. La distance sujet-observateur détermine le décalage. Plus t'es loin plus tu ping.

Mais peut-être qu'avec un mega télescope on peut voir une étoile encore en vie alors qu'elle s'est déjà tirée une balle ?

Wait...
inkbreton
Sauf erreur de ma part , la plus part des étoiles fans le ciel Sont mortes... ceci explique cela.
Après, les théories sont sympa mais si tu dans un véhicule qui dépasse la vitesse de la lumière, il se passe quoi pour la dilatation de l'espace temps hmmm?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.