#17098

Commentaires

Ajouter un commentaire

Megalo-Man
Blouge. C'est bien, blouge.
Apocalyps
Un objet à 4 dimensions : L'horloge.
La 4e dimensions représentant le temps et le mouvement
Yepyep
Une nouvelle couleur ? Si tu mélange du bleu de du jaune ça donne du bleuaune!
Master_Of_Inutility
Pour les connaisseurs, l'octarine ^^
beixoultes
L'horloge n'est PAS un objet en 4 dimensions. Un objet en 4D es un objet qui s'étant suivant 4 dimensions, hors rien ne s'étant suivant la dimension de temps. L'horloge est une succession d'état d'un objet en 3D, rien de plus.

Pour créer un objet en 4D, il faut 4 dimensions d'espace. Et l'esprit humain arrive très bien à l'imaginer: le plus célèbre s'appelle un hypercube.

Au passage, la théorie des cordes se base sur un espace en 10 dimensions (une de temps et 9 d'espace), donc croyez-moi: un objet en 4D, ce n'est rien pour les grosses têtes de ce monde.
ikurop
On peut pas voir la 4e dimensions,
... Mais on a réussi à créer des figures qui devrait représenter la 4e dimensions
Aller voir les hypercubes sur internet vous verrez :)
ophelicorne
Pour la couleur je propose le violet vert pomme et en ce qui concerne la 4ème dimension on a la chaine youtube Mic Math (ou un nom dans le genre), qui a fait 4 vidéos qui expliquent ce que c'est et comment se la représenter. Enjoy !
Voynich
J'aurais été plus du genre à le laisser se débrouiller avec un "imagine quelque chose que tu ne puisse pas imaginer".
Trikasus
Meanwhile in a parallel universe
Patafikss
Ça depend de ce que veut dire imaginer une nouvelle couleur. Je peux dire que j'ai imaginé du bleu orangé un peu violacé, et c'est pas forcément une couleur à laquelle quelqu'un a déjà pensé.

Pour l'objet 4D il y a des méthodes.
Prenee une sphère et poussez la à travers un plan : vous obtiendrez un point, puis un cercle qui s'agrandit, puis qui rétrécit. Pareil pour la 4d. On prend une sphère 4d, on la fait passer dans l'espace 3d : on aura un point, puis une petite sphère qui s'agrandit, qui rétrécit et qui disparaît. Imaginez un objet 4d qui provoque cela, c'est l'hypersphere. Bravo, vous venez de conceptualiser la 4ème dimension dans votre tête !
ezor
On ne peut pas forcément se le représenter mais on peut le concevoir.
De la même façon, on peut voir dans sa tête un polygone à 4,5 ou 6 cotés mais pas à 1000 cotés. Pourtant on comprend très bien que ça pourrait exister (pour peu qu'on trouve quelqu'un qui n'ai rien d'autre à faire que le déssiner!)
Haltarys
Chuck Norris peut le faire
Manaphy
Mdr une nouvelle couleur

Tu prends n'importe quelle longueur d'onde < 400 nm ou > 800 nm et paf, ça fait une nouvelle couleur (non visible par contre)
flaac
Un esprit humain a déjà imaginés des objets en quatre dimensions, que l'on parle d'hyper cube dans quatre dimensions spatiales ou de chronominets qui vont de la semaine dernière à la semaine prochaine.
PointGodwin
Un hypercube et la 51eme nuance de gris
Bainos
Pour la 4e dimension, il est possible de la visualiser avec de l'entraînement (si vous voulez le tenter, commencez par une hyper-sphère et procédez en extrapolant à partir du passage de la 2e à la 3e dimension. Mais je vous préviens, ça m'a pris des années).

Pour les couleurs, c'est plus difficile. J'arrive à en imaginer une en partant d'une texture chatoyante, mais évidemment elle est impossible à visualiser (par contre, le tenter me donne la migraine). Au moins, je sais à quoi m'entraîner...
thib_florentin
J'ai pensé a un tesseract et une couleur que je ne peut voir car le seuil de spectre lumineux est très restreint pour l'homme... J'ai bon ?
DanseAvecLesMous
Rien ne s'étend sur 4 dimensions ?
Et la thiotimoline c'est du poulet?
Lehens
Nouvelle couleur : Toute à fais possible, il suffit seulement de laisser ses pensées circuler sans chercher quelque chose de particulier.

Objet en 4D : l'hypercube, je vous laisse le trouver sur Wikipédia
iboss
En faite on peut s'imaginer tout ce qui reste en accord avec les lois physiques de notre univers.
Il y a une infinité de dimensions, le temps d'ailleurs n'est q'une dimension spatiale placée d'une certaine façon.

on peut en deduire que tout ce que l'on peut imaginer est possible et réalisable mais que l'on ne peut pas tout imaginer, enfin si mais "tout" n'est qu'un concepte du coup, et n'est par concequent pas tout.
K3N
En même temps on parle d'esprit humain, pas de celui d'un chat qui fait une faute a son nom...
gnagnagna
Est-ce qu'un daltonien peut imaginer du rouge ?

Sinon il y a aussi des gens tetrachromates qui ont quatre cônes au lieu de trois (les daltoniens en ont deux), ils voient donc des couleurs en plus; perso je vois pas comment imaginer ça.
Exu
Il a pas dit "tout" mais "n'importe quoi".
Qu'il lui donne un coup de poing et le marché est conclu ;)
Dalaï Lambda
<Chap> C'est ca...
<Kornhe> Ok, déguise-toi en girafe sado-masochiste à poils rose et va danser le gangnam style sur Dragosta din tei avec un bébé ornithorynque dans les bras sur la place de Jaude à 14h.
<Chap> Oo
(Cf #15201)
Seyos
Et sinon, le quantique on en parle? On a des modèles simplifiés, mais il est admis à 100% que nos esprits ne seront jamais en mesure d'imaginer et de comprendre comment ça fonction réellement.
Ne serais - ce l'idée qu'un électron est une onde ET une particule, qu'une particule quantique soit partout en même temps où encore que me chat de Schrodinger soit mort ET vivant
Maxinoob212
Au hasard, un tessaract ? Et pour la couleur sachant que l'on voit une petite partie des longueurs d'ondes existantes, si nos yeux ne peuvent voir plus de couleurs, notre cerveau peut l'imaginer malgré tout :)
Adore
Nôtre univers est en 4 dimensions...
Longueur / Largeur / Hauteur / Temps chez moi ça fait bien 4.
Et pour ceux qui pensent que le temps n'est pas une dimension je vous conseille vivement de réfléchir au fait qu'un objet se trouve à certaines coordonnées, une certaine hauteur et à un instant T.
nerdsareawesome
La vraie question, c'est: mais qu'est-ce qu'il lui a demandé au final?
ProfGugoboss
Et la bouteille de Klein alors, c'est quoi ?
Aztharos
Oh les bêtises qu'on lit.
La 4ème dimension n'est PAS le temps, c'est par définition de la 2D et de la 3D, une dimension qui est perpendiculaire aux autres.. Ici la 4eme dimension est l'hanakata, je vous invite à allez voir la vidéo de MicMath sur la 4eme dimension et sa représentation géométrique, notamment grâce à l'hypercube
Kensen
"J'ai inventé une nouvelle couleur! Je vais l'appeler... Le bleur"
-Reese
kirtz
4D ? Un Tardis ?
MrAxe
La tour infernale...c'est la 4e dimension non ?
Kickbanana
Essaye d'imaginer Maïté sans son accent, bon courage
KraKen_24
Une nouvelle couleur ? Demande à Bruno Vandelli, ça ne devrait poser aucun soucis.
Alovna
L'univers est en quatre dimension. Et les couleurs, suffit de demander à un daltonien, je suis sûre qu'il trouvera !
Funkytom467
Quand a une nouvelle couleur, toutes les longueurs d'ondes de la lumière peuvent être candidat, et on sait les "voir" avec le bon instrument... suffirait juste de savoir "brancher" nos camera à notre cerveau pour les expérimenter consciemment.
mleouf
Plutôt simple. Tu as juste à trouver une couleur en mélangeant aléatoirement des pigments, et d'appliquer cette couleur à un tesseract.
Tryfax
Il a gagner son parie, il disait qu'il n'y avais rien que l'esprit humain ne puisse imaginer, et bien l'autre a imaginer une nouvelle couleur et un objet en 4 dimension ce qui corrobore ses dire. Je voie donc pas le soucis ;)
Tibet
Easy!
L'horloge pour la 4eme dimension
Pour la couleur je suis une femme, j'en invente tous les jours! Si vous me croyez pas essayez de repeindre ma salle de bain en bleu aurore et on en reparlera :).

Pour répondre à un autre poste: désolée mais le bleu et jaune chez moi ça fait pas bleujaune mais vert :)

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.