Quote n°16995 • Publié le 24-11-2015
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

hanacket
Hérétique ! Gougnafier ! Faux fan !

:modeObviousOn:

Si tu avais vraiment lu le livre tu devrais savoir que Fred et Georges n'utilise plus la carte du maraudeur depuis qu'ils sont en deuxième année or ils ont deux ans de plus que Harry et Ron. Donc lorsque que Ron rentre à "Hogwarts" (pour les vrai fans) Fred et Georges sont en troisième année et n'utilise déjà plus la carte car la connaissant par coeur ! CQFD

:modeObviousOff:
Motardingue
Peut être que ce sont des mœurs acceptables chez les sorciers, après tout ce sont des gens qui vont bosser à leur ministère par le trou des chiottes...
Draskill
Ou sinon c'est juste que la nuit, ils ont autre chose à foutre que de mater leur frère en train de dormir ;)
Anna_Lise
Depuis quand faut-il absolument utiliser les noms anglais pour être un vrai fan ?
narcor
Vu que ça se passe dans un internat anglais, il y a rien de choquant, non?
Yada
On ne va pas commencer à relever toutes les incohérences non plus...
Si?
Bon, alors en voilà une: Dans le premier tome, on entend parler de Nicolas Flamel sur la carte de chocogrenouille de Dumbledore. Il est écrit que Dumbledore a aidé Flamel à mettre au point la pierre philosophale.
Or, on apprend également à la fin que Flamel a genre 300 balais.
Ce qui veut dire que ça fait déjà quelques siècles qu'il se sert de la pierre, donc qu'elle est au point depuis un sacré paté de temps.
Sachant cela : quel âge peut bien avoir Dumbledore s'il était là pendant la mise au point de la pierre?
Oui, on peut se dire qu'il est très vieux et tout puissant, mais vu ce qu'on apprend dans le dernier tome, je suis quasiment sûre qu'il n'a pas plusieurs siècles.
Voilà, voilà.
Si quelqu'un a une explication (logique s'entend), je suis intéressée.
Gluky
♪ J'ai la carte, j'ai la carte ! ♫

De rien.
Haku2b
Mais Harry Potter n'avait pas utilisé plusieurs fois la carte du maraudeur, notamment dans le troisième opus. On a vu la fois où il a remarqué que Pettigrow était en vie mais, les autres fois, il n'a pas remarqué que Ron n'était pas souvent seul bien malgré lui ?

Je rajouterai que si les jumeaux ont usé de la carte du maraudeur durant des années, n'y trouvant plus aucun intérêt, Harry Potter n'a aucune imagination pour l'utiliser aussi peu souvent. Dire que s'il avait été plus entreprenant, les événements de la dernière nuit du prisonnier d'Azkaban n'auraient pas pris cette tournure (Bon Buck serait mort, mais ça, c'est pas dramatique)
lepetitbonhomme
Le plus bizarre dans cette histoire, c'est toutes les choses que Ron à fait devant son rat ... Si mon chat se transformé en humain il aurai des choses à dire
WyteKnight
Ou alors ils savent pas qui est Peter, ou alors ils font pas attention à absolument tous les noms des élèves du bahut.
ohoana
Je suis d'accord sur le fait que Fréd et Georges n'utilise plus la carte du maraudeur, hors le rat appartenait à Percy quand il ont eu la carte. ( donner à Ron car il a eu un hiboux du au fait qu'il soit devenu prefet). Donc on peut se demander, comment cela ce fait il que les jumeaux n'est jamais vu un Peter Petigrow dans la chambre de Percy ?
dnafactory
Je viens de me refaire la série, et effectivement, y'a de temps en temps quelques petites incohérences, mais pour une série de 7 bouquins, pas tant que ça.
Par exemple, dans le 5 Harry voit 'enfin' les thestrals (les cheveux invisibles qui tirent les chariots pour aller du train au chateau), on apprends plus tard qu'ils les voit parce qu'il a vu quelqu'un mourir, en l'occurence : Diggory.
Sauf qu'a la fin du 4, après la mort de Diggory, il est clairement écrit qu'il retourne dans les chariots 'sans chevaux'.

"Par contre, quand Harry revient dans le dernier tome, il ne sait pas qu'il est le dernier Horcruxe et ne sait pas encore que Nagini en est un."
On a pas du lire les mêmes livres.
Il est quasi sur que Nagini est le dernier Horcruxe.
Et avant de partir à Hogwarth il a une vision de Voldemort dans lequelle Voldemort revoit tous les endroits dans lesquels il a caché un Horcruxe : la cabane, la grotte et Hogwarth.
C'est pour ça qu'il va à Hogwarth car c'est le dernier endroit dans lequels il y a des Horcruxes.
Pour le fait qu'il va se sacrifier avant de détruire le dernier Horcruxe : il a eu confirmation par Dumbledore et Snape que le dernier Horcruxe est nagini, car Voldemort non seulement ne se sépare plus de lui, mais le protège dans une bulle magique, et sachant qu'il n'a pas le choix, il transmet la mission de tuer Nagini à Neville.
Kickbanana
Ils ne le jugeaient pas, simplement. A chacun sa sexualité
PointGodwin
Non la plus grande c'est le fait qu'il y ait un roux qui a des amis...
Bigemul
Ils disent la connaître par coeur et ne plus en avoir besoin...

Par contre, quand Harry revient dans le dernier tome, il ne sait pas qu'il est le dernier Horcruxe et ne sait pas encore que Nagini en est un.

Tom prévoit de diviser son âme en 7. Harry revient à Poudlard pour provoquer Tom en ayant trouvé quatre d'entre eux: le journal, la bague, le médaillon et la coupe. Ajoute Tom et tu en as cinq. Harry dit que le dernier est sur place et il lui en manque deux puisqu'on ne sait de toute façon rien de Nagini (même s'il est simple de deviner qu'il doit y avoir une raison pour que Tom y tienne à ce point) et qu'il manque la tiare (aperçue dans le tome précédent). On crée le huitième en disant que Harry a reçu un fragment de l'âme instable de Voldemort et on le fait disparaître aussi sec. "Ta gueule, c'est magique" devient la devise qu'on adopte dans le septième tome. Logiquement, Harry viendrait donc provoquer un dangereux psychopathe narcissique en sachant pertinemment qu’il n’aurait aucune chance de le vaincre. D’après Rogue, il n’est pas particulièrement intelligent mais quand même…

Nagini? "Si un jour, Voldemort cesse d’envoyer ce serpent exécuter ses ordres et le garde à l’abri auprès de lui, sous protection magique, alors je pense qu’on pourra sans risques tout révéler à Harry." Chapitre 33: Le récit du Prince. Harry voit la scène dans la mémoire de Rogue. Il n'en savait rien avant ça. Le fait que le lecteur se pose des question n'y change rien. Lire les livres en anglais ne fait pas de toi un érudit: tu as juste l'air de quelqu'un essayant de se la péter en apprenant l'anglais dans des bouquins alors que les autres commentaires sont faits pour que les lecteurs non-anglophones puissent comprendre. De plus, tu confirmes dans ton commentaire qu'on n'en a la certitude que quand il est à Poudlard (tu parles de la bulle). Cadeau. Il t'en manque un puisque Harry était supposé y trouver un Horcruxe et qu'en plus dudit Horcruxe il trouve Nagini. On a donc le journal, la bague des Gaunt, le médaillon, la coupe, le Horcruxe méconnu (la tiare dont il ne connaît pas la localisation - bien que l'ayant trouvée dans le tome précédent) et Voldemort. Il reste Nagini à découvrir. Trop d'incertitude pour que quiconque se jette dans la bataille. Surtout en tenant compte du fait que Neville n'ait jamais laissé penser qu'il pouvait être courageux.

On peut aussi ajouter le fait que l'âme fragmentée fasse penser à un système de RAID mais ce serait un JBOD bien pourri. Après tout, rien dans le récit ne fait penser à une redondance des données entre les différents fragments de l’âme. Si on se clone, le clone a l’âge de nos cellules souches mais notre conscience reste dans notre corps donc le RAID paraît le moyen le plus simple de schématiser le scénario. On pourrait penser à une redondance des données mais Tom a l’air de plus en plus instable donc la redondance ne concernerait que la conscience et la mémoire: Tom n'a pas l'air amnésique mais le fait que Harry et lui aient une connexion laisse penser que la conscience serait partagée. Harry finirait donc par se retrouver face à Tom qui n’aurait plus que le septième de sa puissance.

Ah, non: le huitième grâce au Horcruxe involontaire. Ta gueule, c’est magique.

Joanne avait assuré avoir prévu la fin depuis qu’elle avait commencé à écrire l’aventure.
Nashi
Ultra méga connu...
Steak55
Epic fail rowlings !!!
bordelor
Non, le plus gros faux-raccord de Harry Potter est lorsque Harry reçoit la cape d'invisibilité et que Ron lui dit qu'il "n'en existe que très peu" alors que par ma suite nous apprennons que la cape est une des reliques de la mort et qu'il n'en existe qu'une dont Ron n'est même pas censé être au courant... Echec J.K. Rowling !...
Eytincelle
Tiens, c'est Bouletcorp
Duriel
Ah bon, moi je croyais que c'était Ratatouille.
wombatz
Dorkly laisse saluer..
Sinon, ils sont cool et attendent que leur frère fasse son coming out de lui même.
NWxy1612
Parfait timing de cette quote, d'autant plus que je viens justement de regarder Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.. ma soirée est faite!
Sullian
Ils sont roux, donc on peut pas vraiment leur en vouloir.
la_pandate
Eh bien, il se pourrait que Ron soit gay, tu sais...
Chayaxoz
"Pour les vrais fans" "Peter Pettigrew" ... Putain mais Harry Potter est l'un des nombreux films ou la VF et bieeeen meilleur que la VO... Regarder les films dans votre langue natale par pitié...
ashrell
Mes chère amis,
J'aimerai vous rappelle que tout le monde n'a pas fini cette merveilleuse série qu'est harry potter. En conséquence, je vous prirais d'arrêter de spoiler a tout va.
merci infiniment

Une lectrice en plein milieux du tome 7, dégoûté

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.